CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Quizz FF8, qui sera le meilleur ???

Chronos_Squall
Chronos_Squall
Niveau 10
14 février 2004 à 19:41:53

Odin

yugi2056
yugi2056
Niveau 10
06 mars 2004 à 08:49:08

:up:

squall_boss
squall_boss
Niveau 7
08 mars 2004 à 19:01:44

orbital

Chronos_Squall
Chronos_Squall
Niveau 10
08 mars 2004 à 19:06:04

Ca fait un moment qu´on a plus vu Kiros-FFVIII... C´est dommage, j´aimes bien ce quizz.

zellleboss
zellleboss
Niveau 10
08 mars 2004 à 19:09:26

ouais bof...

squall_boss
squall_boss
Niveau 7
08 mars 2004 à 19:11:46

alor kiros FF VIII

yugi2056
yugi2056
Niveau 10
21 mars 2004 à 12:01:43

:up:

Bonkman
Bonkman
Niveau 10
21 mars 2004 à 12:39:27

jai vu kiros sur le forum ce matin mais maintenant plus une trace c bizzare!!

Kiros-FFVIII
Kiros-FFVIII
Niveau 10
21 mars 2004 à 14:07:00

Salut tous le monde, je suis de retour aprés une longue absence, ca fait plaisir de voir que je vous ai manqué. Personne n´as la bonne réponse encore. Je ne vais plus compter les points, on va juste échanger nos connaissances sur le jeu. A+ TARD

Bonkman
Bonkman
Niveau 10
21 mars 2004 à 14:17:31

c pas odin

Hyghw
Hyghw
Niveau 10
21 mars 2004 à 14:28:45

ultime chronos

squall_boss
squall_boss
Niveau 7
21 mars 2004 à 17:58:43

pampa senior

Kiros-FFVIII
Kiros-FFVIII
Niveau 10
21 mars 2004 à 20:33:35

Toujours pas ça...

Chronos_Squall
Chronos_Squall
Niveau 10
22 mars 2004 à 17:39:00

Je dirais... Bahamut.

Kiros-FFVIII
Kiros-FFVIII
Niveau 10
22 mars 2004 à 17:43:57

C´était Bahamut, bien joué !

Trouvez les rapports entre FF8 et la mythologie, du moins le plus possible.

Ersquall
Ersquall
Niveau 10
22 mars 2004 à 18:13:36

shiva : déesse ds une religion,

odin : dieu scandinave

cronos : dieu du temps

minotaure : monstre mythologique

hades : dieu des enfers

ondine : naïade

léviathan avec ouroboros : mythe du serpent qui se mord la queue, symbole de lapocalypse.

et la g mal a la tete alors jarrte ^^

Kiros-FFVIII
Kiros-FFVIII
Niveau 10
22 mars 2004 à 18:19:06

Lol, y a en à pas mal, mais y a plein de truc encore. Ondine, c´est une sirène, et l´attaque Andersen, c´est le nom de l´auteur de la petite sirène. Bel Hommage.

Ersquall
Ersquall
Niveau 10
22 mars 2004 à 18:25:47

andersen il a écrit plein de petites histoires fantastique comme : les 2 compagnons de voyage" !

je pe avoir un piti point quand meme ? ^^

Ersquall
Ersquall
Niveau 10
22 mars 2004 à 18:37:00

allez je sors toute ma culture :

Noms de personnages
Biggs et Wedge: Deux prénoms fort récurrents dans les Final Fantasy :)! En fait, c´est un hommage à Star Wars: Biggs et Wedge y sont deux pilotes de l´Escadron Rogue. Dans les jeux, ils incarnent toujours des soldats ou des résistants.
Chocobo: Au Japon, c´est le nom d´un bonbon en forme d´oiseau ^^!
Cid Kramer: Encore un nom qui apparaît souvent. En Espagnol, " cid" signifie " seigneur". Dans les Final Fantasy, le personnage nommé ainsi est toujours soit un personnage plus âgé qui a un rôle de " mentor", soit un mécanicien ou un scientifique ( soit les deux :b). Quant à Kramer, il y a bien une loi en mathématiques qui porte ce nom, mais je ne pense pas qu´il y ait le moindre rapport ( et pas le moindre Kramer au dictionnaire, ay ay ay!). Au fait, avez-vous remarqué que Cid Kramer est un sosie de Robin Williams ; )?
Ishtar: L´Heauriiiible reine des cartes porte le nom d´une déesse babylonnienne qui s´éprit de Gilgamesh, mais, repoussée par le fameux héros, sollicite les dieux pour qu´ils tuent Enkidu, son meilleur ami ( voir à Gilgamesh).
Kochocobo: Le nom du bébé chocobo signifie tout simplement " petit chocobo".
Laguna Loire: Je crois que " Laguna" est le nom d´une baie des Etats-Unis. Quant à " Loire", je me demande si ce n´est pas une allusion au fameux fleuve français :/.
Minimog: En Japonais, les " mogs" s´appellent " moguri", ce qui est la contraction de " mogura" ( "taupe") et de " kômori" ( "chauve-souris"). Lu dans le Consoles Max numéro 18 ( janvier 2001).
Raijin et Fûjin: Raijin et Fûjin sont deux dieux chinois, l´un de la foudre, l´autre du vent, ce qui explique leur spécialité dans l´une ou l´autre magie :).
Rinoa Heartilly: Je pense que son prénom ne veut rien dire, mais c´est la tradition chez Square de donner aux héroïnes de FF des noms comprenant un " i" et un " a"(voir Rydia, Faris, Tina, Tifa...). Quant à son nom de famille, épelé avec un seul " l", il signifie " cordialement" en Anglais ( ce qui cadre bien avec son caractère chaleureux).
Seifer Almasy: Je ne sais pas s´il y a un rapport, mais il y a un perso dans Matrix qui s´appelle " Cypher", et ça signifie en Anglais " zéro" ( pour ceux qui ont vu le film, c´est le traître). Or, le nom " Seifer" se prononce quasiment de la même façon en Japonais...
Squall Leonheart: En Anglais, " squall" signifie " bourrasque, rafale". J´en profite pour dire que j´entends souvent ce prénom prononcé n´importe comment, alors je précise une bonne fois pour toutes, il ne se prononce absolument pas " skwal" mais bien " skôl" ( primo, c´est un nom anglais, et secundo, je sais lire les syllabaires japonais, qui sont phonétiques, donc je suis catégorique). Quant à " leonheart", il s´agit apparemment d´une déformation de " lionheart", qui signifie " coeur de lion" et est d´ailleurs le nom d´une de ses armes. A noter que Lionheart était aussi le nom du personnage principal d´un des touts premiers Final Fantasy ( un petit clin d´oeil ^^?).
Ultimécia: Euh, je flashe ou son nom ressemble fort à " ultime" :b?

Invocations et ennemis
Acarnan: Acarnan est un personnage mythologique grec dont le père avait été assassiné par un certain Phégée, et que Zeus fit devenir adulte en quelques mois pour lui parmettre de se venger. Acarnan immola le fils de Phégée et fonda l´Acarnie ( ne me demandez pas où c´est :b). A l´origine, cet émule de Bahamut rencontré dans le château d´Ultimécia se nomme Tiamat, empruntant son nom à la divinité babylonienne associée au mythe de la création et vaincue par le dieu Marduk. Il se présente sous la forme d´un serpent marin. Au fond, ça doit être le Léviathan de la mythologie babylonienne :b.
Ahuri: Argh, la traductioooon T_T! En japonais, le nom de cette invocation bien sympathique ( il est si mimi ^^!) est Carbuncle et désigne habituellement la petite pierre rouge sang qu´il porte sur le front. Il figure également dans la liste des Espers ( invocations) de FF6.
Alexander: Le puissant Guardian Force de la magie Sacre porte le même nom que le mythique conquérant macédonien Alexandre le Grand.
Bahamut: Dans je ne sais plus quelle mythologie, cette invocation célèbre est le roi des dragons. Il est présent dans de nombreux autres Final Fantasy, tout comme Shiva, par exemple.
Cerberus: Ou Cerbère, le terrible chien-démon gardien des Enfers dans la mythologie grecque. Il a traditionnellement trois têtes ( d´où la magie " triple" ^^), mais dans certaines versions, il en a cinquante ou cent.
Cronos: Dans la mythologie grecque, Chronos est le Titan du temps, père notamment de Zeus et de Dyonisos. A l´origine, ce G-Force s´appelle Griever.
Helltrain: " Train de l´enfer" en Anglais, mais à l´origine, il s´appelle " Doomtrain", " train de la fatalité".
Gilgamesh: Héros d´une célèbre épopée sumérienne. Roi de la ville d´Uruk, il méprise le culte des dieux, qui créent Enkidu pour le combattre. Ni l´un ni l´autre ne triomphe, et ils finissent par devenir les meilleurs amis du monde ( je crois d´ailleurs que dans FF5, Gilgamesh se pointe précisément avec son pote Enkidu). Ils offensèrent la déesse Ishtar ( tiens donc :b) et, en punition, les dieux tuèrent Enkidu. Terrifié par l´idée de la mort, Gilgamesh tenta par tous les moyens de conquérir l´immortalité mais échoua à chaque fois.
Golgotha: Ce nom donné par les traducteurs fait référence à la colline où fut crucifié le Christ et n´a vraiment rien à voir. A l´origine, il s´appelle Quetzalcoatl, le dieu du soleil chez les Aztèques, représenté par un serpent à plumes.
Léviathan: Il a été bien traduit :). C´est un monstre biblique qui se présente sous la forme d´un serpent ou d´un poisson et est associé au mythe de la création et au chaos primordial. C´est une créature à laquelle seul Dieu a suffisamment de force pour s´opposer ( yep, il est awesome mon Léviathan :)! J´adore ce G-Force moi :)!).
Nosfératu: Les traducteurs lui ont donné le nom d´un célèbre vampire, ce qui selon moi lui va mieux que son nom d´origine, Diablos.
Odin: C´est le dieu suprême des mythologies scandinaves, le père de l´humanité et le guide des hommes au long de leur existence et surtout de leurs combats :).
Orbital: Bon, c´est un mot français, mais à l´origine, cette loooongue invocation porte le nom d´"Eden", le paradis de la Genèse ( où vivaient Adam et Eve avant d´en être chassés).
Seiren: En Grec, son nom signifie " sirène" ( oh, étonnant ^^!). Elle figure déjà dans certains Final Fantasy précédents, dont le 5 et le 6.
Shiva: Dieu hindou du sacrifice ( et " patron" des ascètes), du feu et des orages ( je sais, c´est bizarre) représenté avec une, trois ou cinq têtes ( et tout bleu ^^).
Zéphyr: En Grec, c´est le nom d´un des quatre vents. A l´origine, son nom est " Pandemonium", ce qui signifie dans la même langue " tous les démons".

Divers
Ehrgeiz: L´une des armes de Zell porte le même nom qu´un autre jeu de Squaresoft ( un jeu de baston avec notamment quelques personnages de FF7) et qui signifie " ambition" en Allemand.
Garden: " Jardin", en Anglais.
Gunblade: Je parie que tout le monde le sait, mais en Anglais, " gun" signifie " arme à feu" et " blade", " lame". La Gunblade est un croisement entre les deux ^^.
Horizon:Dans la version originale, " Fisherman´s Horizon", " l´horizon du pêcheur" ( bien nommé ^^).
Ouroboros: L´attaque de Bahamut porte, du moins en VF, le nom du serpent qui se mord la queue et symbolise l´infini, tous les cycles perpétuellement recommencés ( le temps, la métempsychose...), mais se nomme à l´origine " Mega Flare" et est l´attaque fétiche dudit Bahamut depuis plusieurs FF ^^. En Anglais, " flare" signifie " éclat".
SeeD: " Graine", en Anglais. Les SeeDs dans le Garden, astuce ^^.

c pa sympa de me faire me creuser la tête comme ça, maintenant je ne sens plus du tout mes doigts :snif:

pulu_pulu
pulu_pulu
Niveau 8
08 avril 2004 à 14:12:54

plus de questions?

La vidéo du moment