La Blouse : Lenna !! Lenna !!
La Blouse se transforma soudainement en Benni, suppliant.
Benni : Lenna, mon amour, ne fais pas ça ! Je t´atime, tu le sais ! Je t´aime !
Lenna eut un instant d´hésitation.
Lenna : Benni... Benni...
Benni : Mon coeur, tu n´es pas obligée, tu peux vivre, tu peux être là !
Lenna : Tu n´es pas réel... C´est mon propre instinct de survie qui parle, tu n´es pas réel, tu n´es pas réel.
Benni : Mes sentiments sont les plus forts du monde, Lenna! Lenna, je veux me marier avec toi! Je veux qu´on sorte de ce cauchemar, qu´on ne se fasse plus de mal! Qu´on redevienne comme avant!
Au même instant dans un laboratoire, on s´affolait devant le specimen L879 qui semblait perdre toute activité cérébrale post-mortem. Dans quelques instants, l´expérience s´achèverait enfin...
Lenna : Tu n´es pas réel, tu n´es pas réel...
Benni : Lenna, mon ange, ma douleur, ma fêlure intérieure, c´est moi, ça a toujours été moi, pardonne-moi pour tout le mal, reste, ne t´en va pas !
Lenna : Tu... Tu n´es pas...
Benni : Bon sang, lâche ce miroir !
Lenna le regarda. Il le regardait avec de faux yeux de désespoir. Et pourtant, ils paraissaient tellement sincères...
Lenna : Benni... Viens...
Benni s´approcha, une boule dans la gorge, la sueur sur les tempes.
Elle le regarda avec les yeux les plus noirs du monde. Les yeux de la peur et de la tendresse. Les yeux du regret et de l´espoir.
Lenna : Tu n´es qu´une ombre et pourtant...
Benni : Qu..quoi?
Lenna : Et pourtant...
Elle se pencha et l´embrassa. Doucement. En fermant les yeux. Puis prit sa tête entre ses mains et l´embrassa encore davantage, plus longuement, plus fortement, plus intensément. Le plus beau baiser du monde, le plus simple, et sans doute le plus honnête.
Lenna : Je t´aime...
Benni : Je t´aime aussi...
Lenna : Je ne t´oublierai jamais.
Elle prit le morceau de miroir et non sans crier elle-même l´enfonça brutalement dans le coeur de son homme. Il la regarda avec douleur. Il avait compris. Il avait compris le sacrifice.
Lenna saignait au même endroit que lui. Chacun, un coquelicot rouge vin sur la poitrine. Ils se regardèrent mourir ensemble. Titubant d´abord, le sang débordant de leurs bouches. A genoux ensuite, les yeux déjà mieux fermés. A terre enfin, la tête sur le sol, tournée vers le plafond où semblaient retentir les bruits de l´infini...
= FINAL END OF THE NEW STORY =
Remerciements :
Placid, Thamieut, Haimi, Hazck, Guyz, Poil, Blina, Apothéose, les québécois, et tous les autres auteurs qui ont été là, qui ont lu, qui ont discuté, qui ont ri, qui ont pleuré, qui se sont ennuyé, qui ont suivi un temps puis décroché ensuite, qui se sont entiché de cette histoire énorme, qui ont contribué à faire de cette épopée un morceau de bravoure, et ça aura duré trois ans.
Merci à tous ceux-là qui m´ont inspiré, qui m´ont mené au bout. Cette plume c´est la vôtre. Votre coeur, c´est le mien. Parce que c´est vous, parce que c´est moi. Soyez beaux, soyez uniques, et fiers de vous.
Lenna Fentoozler demeurera à jamais dans nos coeurs.
-Chapterving-