CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

a new story

HaZck
HaZck
Niveau 10
15 juin 2006 à 21:14:40

Au passage, maintenant que je me suis relu, je tenais à m´excuser de toutes les fautes de frappes et d´orthographes qui jonchent ces suites...

Comme excuse ? Je n´ai dormis que 2h et je suis debout depuis 01h30...

Bon, je tiens qu´en même à corriger un passage, celui de la chanson. C´est "Abandonnés dans les BOIS*, les Nains d´Jardins sont mort de froid !"

Apotheose
Apotheose
Niveau 5
20 juin 2006 à 03:04:39

Alors je commence les festivités, à dans une demi heure.

Apotheose
Apotheose
Niveau 5
20 juin 2006 à 03:15:14

Lenna : Bon. Donc ?

Multicolor : Tout n´est plus que feu, flammes, et sang. Si vous continuez, ça vous tue.

Lenna : Qui nous tue ?

Multicolor : La Blouse.

Lenna : Assez avec ce surnom ridicule ! Qui est-ce ?

Multicolor : Je ne sais pas.

Lenna : Et tu bosses pour lui ?

Multicolor : Oui. Mais plus maintenant.

Lenna : Qui nous le prouve ?

Multicolor : Ma bonne foi.

Lenna : Vas-y, fais le venir.

Multicolor : Mais si tu veux ! Mabeaunnfoa ! Viens là !

Mabeaunnfoa : Me voilà.

Lenna : Multi bosse-t-il encore pour son boss ?

Mabeaunnfoa : Qu´est-ce qu´un boss ?

Apotheose
Apotheose
Niveau 5
20 juin 2006 à 03:15:48

Lenna : Une excroissance à éliminer.

Mabeaunnfoa : Alors il ne travaille plus pour son boss.

Lenna : Comment s´appellent tes cousines ?

Mabeaunnfoa : Gémonie et Hoppe.

Lenna : Ramène-les, j´ai des questions à leur poser.

Mabeaunnfoa : Au revoir !

Les cousines arrivent.

Lenna : Hey, Gémonie ! Te voilà !

Gémonie : Que puis-je faire pour toi ?

Lenna : Rien, la blague est passée, tu peux partir.

Gémonie : Merci. J´aurais voulu vivre, moi !

Lenna : Eh bien, j´en prends note. Au revoir.

Hoppe : Et moi ?

Lenna : Roule-toi dans le crottin que j´ai déposé personnellement pour toi et je te le dirai.

Hoppe fit.

Lenna : Aaaah qu´est-ce que t´es sale, Hoppe !

Hoppe : Mais enfin tu m´as dit...

Lenna : J´veux pas le savoir, tu peux partir maintenant !

-Apothéose-

Carnavale
Carnavale
Niveau 10
20 juin 2006 à 03:18:28

Sympa, Seb. Mais en fait chuis vraiment crevé. On se refera ça demain.

Apotheose
Apotheose
Niveau 5
20 juin 2006 à 03:19:53

Oh non!!! On s´était dit : un marathon !! Tu tiens vraiment pas tes promesses, boudiou. Bon, eh bien, couche-toi, papi. Moi je partirai !

Carnavale
Carnavale
Niveau 10
20 juin 2006 à 12:45:45

Désolé, mon chou, je fais mon devoir maintenant.

guyzmo_7
guyzmo_7
Niveau 10
21 juin 2006 à 13:24:08

/kiiiiiiiiiiiiiiiiss Chaptounet !

Carnavale
Carnavale
Niveau 10
23 juin 2006 à 12:13:46

Lenna cligna des yeux...

"Lenna, réveille-toi..."

Paupières fermées.

"Lenna... debout..."

Ouvertes.

"Lenna... allez!"

Elle se redressa. Pas de doute, cette haleine... C´était Castor.

Castor : Eh bé! T´as mis le temps!

Lenna : Que s´est-il passé ?

Castor : Tu as juste dormi trois jours, c´est pas grave.

Lenna : Où sommes-nous ?

Castor : Dans un cachot.

Lenna : Quoi ? Mais nous étions dans la maison de Flou !

Castor : Y a eu du changement depuis.

Lenna : Comment ça Oo ?

Castor soupira, ferma les yeux, réprima un crachat, et commença l´histoire...

== 3 jours plus tôt =

(Voix de Castor en off...) "Nous venions de ressusciter Vulvania quand Multicolor a débarqué..."

Castor : Est-ce qu´on t´a ressuscité ?

Benni : Je ne sais pas. Peut-être bien que je n´étais pas si mort que ça.

Lenna : Le plus étrange est qu´Annel et moi avons retrouvé Benni, dans nos mondes opposés, exactement au même moment. Je me rappelle... Elle a cassé les robinets. L´asile doit être inondé à l´heure qu´il est.

1. # : Non. La catastrophe a été évitée.

Ils se retournèrent tous vers la nouvelle voix.

Tous : MULTICOLOR Oo !!

Multicolor : Eh oui.

Castor : Espèce de sale rat ! Je vais te...

Multicolor : Tout doux. Je suis là incognito. Je suis venu pour vous aider.

Lenna : Et moi, je m´appelle Barbara Streisand.

Multicolor : C´est mieux que Lenna ^^.

Lenna : Nous aider ? Pourquoi toi, tu nous aiderais ?

Multicolor : Parce que, dans le fond, je suis vraiment adorable !

Lenna : ...mais encore ?

Multicolor : Parce que j´ai joué un rôle tellement important dans l´histoire avec ma tribu des nains qu´il faut pas que j´disparraisse comme ça, dans la nature ! La communauté des lecteurs -aussi nombreuse soit elle ^^ - DOIT se souvenir de moi comme étant un bon ptit gars

Lenna : T´en fais peut être un peu trop là, Multi...

Multicolor : Bon okay... Hey beeeeeh en fait je... ahem... ouais voilà j´ai un petit service à vous demander en échange

Benni : QUOI ?? ?

Castor : un service !

Vulvy : mais euh quel genre de service ?

Multicolor : Heum... comment dire euh... En fait, je suis comme tout être vivant, en vieillissant je ternis. Et en réalité, les nains deviennent de moins en moins colorés avec le temps, jusqu´à devenir tout blancs, puis transparents, puis...plus rien. Pour moi, le processus a commencé hier. Et malheureusement pour moi, ça commence par là.

Il se mit derrière un panneau de bois et leur montra l´endroit devenu multicolore pâle.

(Voix off) "C´est là qu´il nous a attirés dans le piège... Un trou noir rempli d´orties hallucinogènes"

Lenna, Benni, Vulvania, et Castor tombèrent ensemble non sans pousser des petits cris de douleur. Grande satisfaction pour Multicolor qui les regardait d´en haut avec beaucoup de plaisir.

"Là-dessus, tu es tombée inanimée Lenna, et on a pas pu te réveiller. Les orties étaient comme vivantes. L´endroit était humide. Elles nous étouffaient, nous enlaçaient, je ne pouvais même pas les asphyxier. Elles nous ont enfoui. Vulvy était couvertes de plaies rouges et violacées tandis que Benni disparaissait pour ne pas reparaître. Je restais accroché fermement à toi qui ne te réveillais toujours pas. Nous descendions, les orties nous menaient vers un endroit souterrain en nous déchirant la peau et les ongles..."

Ayant traversé l´hostilité de la végétation, Castor et Lenna étaient retombés lourdement sur un sol en plastique, recouvert de mauvaise essence. Les vapeurs prirent l´animal et dans un soupir onirique, il s´effondra aux côtés de sa meilleure amie.

== Dans le cachot ==

Castor : Voilà, j´ai dû me réveiller il y a douze heures. Je ne sais pas où sont les autres. Et tu viens à peine de te réveiller. J´ai dû te déshabiller, tu étais toute en sueur, tu as dû délirer dans ton sommeil.

Lenna : Castor... tu m´as quand même pas touché ?

Castor : :non:

Lenna : Vraiment :( ?

Castor : Eh bien c´est-à-dire que ´^^... Vois-tu Lenna... ça fait bientôt un an que je n´avais pas tiré un coup et...

BLAM ! BLAM ! BLAM !

Castor (édenté) : Fé pas drole, fé touvours la même fose... Ve féferai d´être honnête dorénafant!

Lenna : Ce cachot est vraiment super étroit, je vois pas comment on peut s´en sortir...

poil, à toi la suite ^^!
-Chapterving-

thamieut
thamieut
Niveau 10
23 juin 2006 à 13:53:38

Bouh

tohru
tohru
Niveau 10
23 juin 2006 à 17:23:33

Pwaaale ? Ze Riteurne ?! Yayayah !

thamieut
thamieut
Niveau 10
23 juin 2006 à 17:42:22

Non, juste pour faire plaisir à Chapter.

tohru
tohru
Niveau 10
23 juin 2006 à 18:03:34

J´parlais de pwale :p) xpdr

thamieut
thamieut
Niveau 10
23 juin 2006 à 18:10:51

J´avais compris, et à ce que tu disais, c´était qu´il était partit, donc le seul fait que Chapter lui dise de faire la suite, c´est que ce dernier vient uniquement pour lui faire plaisir.

tohru
tohru
Niveau 10
23 juin 2006 à 18:30:43

Ah et moi j´avais compris -mais à tort- que tu parlais de toi

thamieut
thamieut
Niveau 10
24 juin 2006 à 09:43:05

C´est vrai que le message peut également s´addresser à ma situation.

Joyeux anniversaire A New Story.

Voilà Chapter alors heureux?

tohru
tohru
Niveau 10
24 juin 2006 à 18:07:13

Happy Biiiiiiirthdaaaaaaaaay :-d

Carnavale
Carnavale
Niveau 10
25 juin 2006 à 15:43:47

Bon Anniversaire ma charmante histoire ^^ ! Je demeure discret car le final n´a pas pu être livré en temps et en heure. Lorsqu´il sera venu... Les bougies seront vraiment soufflées ^^ !

Merci Poil :( ... lol Merci pour ton spontanéité Thamichou ^^ Et merci pour ta présence toujours aussi... euh... présente, Haimichkounette ^^ !

thamieut
thamieut
Niveau 10
25 juin 2006 à 19:37:12

Andouille XD

Carnavale
Carnavale
Niveau 10
07 juillet 2006 à 10:00:01

== Dans le cachot ==

Castor : Voilà, j´ai dû me réveiller il y a douze heures. Je ne sais pas où sont les autres. Et tu viens à peine de te réveiller. J´ai dû te déshabiller, tu étais toute en sueur, tu as dû délirer dans ton sommeil.

Lenna : Castor... tu m´as quand même pas touché ?

Castor : :non:

Lenna : Vraiment ?

Castor : Eh bien c´est-à-dire que ´^^... Vois-tu Lenna... ça fait bientôt un an que je n´avais pas tiré un coup et...

BLAM ! BLAM ! BLAM !

Castor (édenté) : Fé pas drole, fé touvours la même fose... Ve féferai d´être honnête dorénafant!

Lenna : Ce cachot est vraiment super étroit, je vois pas comment on peut s´en sortir...

Castor : On pourrait essayer de creuser, comme on l´a toujours fait auparavant.

Lenna : A l´époque, j´étais plus belle, et peut-être plus en corps.

Castor : Oh tu te fais du mal, ne pense plus au passé.

Lenna : Ne pas oublier le passé ? Tu me demandes de ne pas oublier le passé ?

Castor : Je t´ai demandé exactement le contraire.

Lenna : Il n´y a pas de contraire, nous sommes prsionniers de notre infâme existence, et nous mourrons sans n´avoir rien fait de notre vie !

Castor : C´est beau. C´est de toi ?

Lenna : Non, je viens de le lire sur le mur du cachot.

Castor : C´est beau. C´est de toi, le mur ?

Le mur : ...

Castor : Admirable modestie !

Lenna : C´est qu´il est mûr.

Castor : Eh oui, il n´a pas besoin de se vanter pour être sûr de son talent.

Lenna : Les murs ont des oreilles, ils aiment quand même entendre leurs louanges.

Castor : Eh bien qu´ils les entendent, si ça pouvait les décider à nous sortir d´ici.

Lenna : En attendant, j´ai faim. As-tu quelque chose à manger ?

Castor : Quelques baies, oui.

Lenna : Des mûres ?

Castor : Oui ! Tu as raison ! Ils nous ont entendu ! Regarde ! Ils s´écroulent !

Et en effet, devant de telles louanges, les murs de la prison s´écroulèrent autour de Lenna et Castor, libérés.

Lenna : Libres ! Nous sommes libres !

Castor : Aimer, c´est bien !

Lenna : Hein ?

Castor : Laisse tomber.

Lenna : Viens, on va les libérer.

Castor : Qui ça ?

Lenna : Les autres.

Castor : On ne sait même pas où ils sont.

Lenna : Trouvons-les.

Castor : Avec quoi ?

Lenna : Notre flair infaillible.

Castor : Flair ?

Lenna : Flair.

Castor : Que peut-on attendre d´une diminuée comme toi ? Tu es malade et presque aliénée, ma petite Lenna. Tu devrais te reposer.

Lenna : Cela fait trop de jours que je dors, maintenant il me faut la vérité.

Castor : Sur l´identité de cette Blouse ?

Lenna : Oui.

Castor : Bien. Tu veux le rencontrer ?

Lenna : Quelle question ! Bien sûr !

Castor : D´accord :-) .

Lenna vit alors avec grand effroi les yeux de Castor devenir noirs. Son grand sourire était toujours aussi large et le rendait si inquiétant que les mouches qui avaient l´habitude de l´accompagner s´étaient réfugié derrière Lenna. Son pelage se hérissa et devint aussi noir que ses yeux. Son grand sourire se muta en un rire horrible et méchant comme la peste. Des ombres se développèrent hors de lui et le firent disparaître dans un terrifiant maëlstrom. Le rire retentissait dans ce couloir anonyme. Derrière Lenna, tout était noir, devant elle aussi. Les mouches s´affolaient. Certaines mouraient d´une crise cardiaque à la suite d´une accélération prématurée de leur taux de testostérone. Lenna demeurait dubitative. La métamorphose s´acheva.

Il n´était qu´une ombre cachée dans les ombres.

La Blouse : Bonjour, tu voulais me voir.

Lenna : Castor, c´est toi... c´est toi ?

La Blouse : De quel castor parles-tu ?

Lenna : Qu´est-ce que vous avez fait de lui, grand salopard ! Montrez-vous !

La Blouse : Sais-tu que tu t´agites pour rien ?

Lenna : Dites-moi où il est ! Dites-moi où ils sont tous !

La Blouse : Mais! Voyons... Nulle part.

Lenna : Rendez-moi Benni ! Rendez-moi mes amis ! Je vous promets que je ne vous tuerai pas.

La Blouse : Dans ce cas, réveille-toi, pauvre ahurie.

Lenna : Qui êtes-vous ?

La Blouse : Qui je suis ?

Lenna : T´essayes de faire quoi là, de gagner du temps ? De jouer à Question pour un Champion ?

La Blouse : Je suis ton ombre.

Lenna : Génial.

La Blouse : Tu ne comprends pas, je crois. Laisse-moi t´en dire davantage.

Ainsi La Blouse révéla son visage. Un pied hors des ténèbres, un deuxième hors de la pénombre. Les mains gantées. La blouse blanche enfin. Le cou, ridé. Le menton, avachi. Le nez, cassé. Les yeux... toujours aussi beaux.

Lenna : Non... Cela ne se peut...

La Blouse : C´est bien moi, pourtant.

Lenna se rencontrait elle-même.

Lenna : Tu es... tu es Annel ?

La Blouse : Non, je suis toi. Je suis ton ombre. Ta préfiguration. Ta part enfouie. Ton futur potentiel. Tu es morte Lenna, depuis des milliers d´années.

Lenna : Qu´est-ce que tu racontes ?

La Blouse : Depuis que tu as sauté du haut de cette cathédrale, il s´est écoulé plus de dix mille ans.

Lenna : Je ne sais pas qui tu es, mais si je te tue, la première chose que je ferai c´est...

Lenna et La Blouse en même temps : de t´arracher la langue pour mieux te la faire voir.

Lenna : Quoi ?

La Blouse : Je sais tout de toi. Ne mens pas, tu m´as vue depuis le début, tu m´as sentie partout dans le château. Tu ne me découvres pas. Tu sais qui je suis. Je suis ta prison. Ta vraie prison.

Lenna : Je ne veux pas entendre ce délire ! Je vais te tuer ! Je vais te tuer !

Elle se jette sur elle mais au moment où elle veut s´agripper aux vêtements de son adversaire, elle tombe dans le vide. L´autre a disparu. Elle détourne sa tête : la voilà encore.

La Blouse : Inutile. Tu ne peux te faire du mal à toi-même.

Lenna, accablée, se sent prise d´une énorme lassitude, comme si le poids de la mort vivait dans ses entrailles. Comme si le coeur ne pulsait plus qu´une bourbe anonyme appelée la folie.

L´autre s´avance, son visage est horrible. C´est donc à ça que je ressemblerai dans le futur ?

La Blouse : Tu vis un rêve. Un rêve de vie. Mais laisse-moi à présent te dire la vérité puisque tu la désires enfin. Après avoir tué Benni, au sommet de la cathédrale, rien ne s´est effondré. Le poison dont il avait affligé ton dos a provoqué des hallucinations qui t´ont mené au suicide. Tu as cru Vulvania et Castor morts sous les débris, tu as cru que le monde s´effondrait autour de toi. Mais il n´y avait que toi. Tu es morte par ta faute. En te jetant dans le vide. L´impact t´a désossée. Une bouillie, tu comprends ? Tu es morte comme une goutte d´eau. Une bouillie, une vulgaire bouillie.

Lenna : Tu mens, tu mens...

La Blouse : Je n´ai pas fini. Alors on a récupéré tes restes, on a procédé à ton enterrement et à celui de Benni. Puis le temps a passé, Vulvania s´est mariée avec un marin qui la cognait. Elle est morte sous les coups, un soir où il avait trop bu. Quant à Castor, il est mort seul dans le regret de ses aventures.

Lenna : Pourquoi... Pourquoi me racontes-tu tout ça ? Si je suis morte, si tu es là, que faisons-nous ici ?

La Blouse : Les murs avaient raison. Tu es prisonnière de ton infâme existence, captive et geôlière d´un même corps.

Lenna : Tu ne me dis pas tout...

La Blouse : Bien sûr que non. Le temps a passé. Beaucoup de temps. Les époques héroïques furent oubliées, ton nom n´était plus rien pour les peuples. La science a progressé. Des historiens ont découvert par hasard ton nom dans un listing enterré par ton ancien patron.

Lenna : Monsieur Zab ? Le portugais ?

La Blouse : Oui. Il avait référencé le nom de tous ses employés. Mais seul le tien était encore lisible. Le plus amusant est que, gentiment pervers, cet admirable Monsieur Zab avait gardé une culotte qui t´appartenait, recouverte d´urine séchée.

Lenna : Je n´ai jamais fait pipi dans ma culotte !

La Blouse : Hé, inutile de me mentir, je suis toi.

Lenna : Oui, bon...

La Blouse : L´occasion était trop belle pour procéder à un clonage et permettre aux historiens de faire revivre une personne ayant vécu plus de dix mille ans avant leur époque. Seulement, l´urine et les atomes ne suffisaient pas. Devant l´échec d´un clonage réussi, il aurait fallu un miracle. Et c´est justement dix jours plus tard qu´un paysan découvrit un cimetière désaffecté où une tombe ébréchée tenait encore malgré les intempéries. La tienne. Ou devrais-je dire, la nôtre.

Lenna : Que se passe-t-il ensuite ?

La Blouse : Ensuite, on te déterre, on retrouve ton cercueil parfaitement conservé, on extrait ce qui reste de ton corps, ton unique tête et on la mène en laboratoire. Là où tu demeures encore.

Lenna : Quoi ?

La Blouse : Ils n´ont jamais réussi à te cloner, ils travaillent toujours sur ta tête. Sais-tu à quoi tu es réduite ? Un cou tranché et une tête sans vie soumise à des électrochocs réguliers qui te donnent l´illusion d´une vie consciente. Il suffirait qu´on débranche la prise pour que tu meurs, sans même t´en rendre compte.

Lenna regarda son double avec l´angoisse des drogués.

Lenna : Non... Non... c´est faux... Tu me racontes... C´est faux !

Elle veut s´enfuir, elle tombe, elle ne peut courir nulle part.

La Blouse : Oui, un laboratoire. Tout peut s´expliquer maintenant, non ? Ton amnésie, des bourreaux sans visage, un traitement atroce imposé par toi-même, des catastrophes invraisemblables sur Barcelone, un lieu fixe où tu tournes en rond, des enfants, des jeux de piste à travers des mondes imaginaires, des références à ton livre préféré, Alice au pays des merveilles, ta schizophrénie avec ce personnage improbable, Annel, ton refus d´être toi par ce sobriquet stupide d´Ingrid, cette mythologie du myosotis, cette idée fixe de retrouver un amour que tu as toi-même détruit, ta volonté de dominer et d´être dominée, ta peur d´être violée par une multitude, ton désir d´immerger le monde et de le faire à ton image, images d´orgie et de souffrance, incohérences, vampires, folies, fatigue personnifiée, abjecte violence d´un lion privé de coeur, désir de meurtre, de sexes noirs. Tu es ton propre scénario. Gyala, c´est toi, Multicolor, c´est toi, Castor, c´est toi, Benni, c´est toi, Vulvania, c´est toi. Tu as tout fait et tout perdu, et au final... Tu n´es plus rien. Un objet d´examen, un rêve sans fin. Un non-sens, une inexistence, une goutte de boue plongée dans l´éther, une morte de toutes les secondes. Tu n´es plus rien et bientôt...

Lenna : MENSONGE !! !! MENSONGE !! ! LAISSEZ-MOI SORTIR ! TU MENS ! C´EST TOI QUI N´ES RIEN ! RIEN ! RIEN DU TOUT !

La Blouse se transforma soudainement en Vulvania.

Vulvania : Mais Lenna, c´est moi ! Viens, on va aider les autres :) ?

Lenna, pleurant dans d´atroces convulsion : Non... Non...

Vulvania se transforma en Boomù.

Boomù : Lenna, il va falloir tuer Adolfor, non ? Quel est ton plan ?

Lenna : ARRETEZ !! ! ARRETEZ !! !!

Boomù se transforma en Insuffisance-Mentale.

Insuffisance-Mentale : Bah alors, Lenna, qu´est-ce que Benni a encore fait ?

Lenna avait une terrible nausée, elle cherchait désespérément à fuir ce monstre qu´elle avait elle-même créé.

Insuffisance-Mentale se transforma en Benni...

Benni : Ma chérie ! A ton avis, qui est la Blouse ? Hein ? Qui est la Blouse ?

Lenna : Mon Dieu, si vous existez, faites... faites cesser... je... je n´ai plus la...

Benni la regarda avec un air froid et indifférent.

Benni : Cela ne sert à rien de le prier. Il n´existe que dans ton cerveau. D´ailleurs le voilà.

Benni se métamorphosa à nouveau. La Blouse avait repris son apparence.

La Blouse : Voilà, je suis Dieu.

Lenna : On m´a droguée... On m´a droguée...

La Blouse : Tu t´es droguée toute seule. J´admets que cela ne doit pas être facile de tout apprendre en même temps.

Lenna : Je suis... J´ai...

Elle vomit.

La Blouse : Rassure-toi, ce n´est pas du vrai vomi. Tu viens aussi de le créer.

Lenna, à ces mots, cligna des yeux, et se redressa avec une ardeur nouvelle.

Lenna : Je viens de le créer, dis-tu ?

La Blouse : Oui.

Lenna : Ce que je peux créer, je peux le détruire, n´est-ce pas ?

La Blouse : Tu comprends vite.

Lenna : Alors... toi aussi, tu es dans ma tête...

La Blouse : Quoi ?

Lenna : Si c´est moi qui t´ai créé... Je peux décider de te détruire, n´est-ce pas ?

La Blouse éclata de rire.

La Blouse : C´est une solution admirable mais... c´est impossible.

Lenna : Pourquoi ?

La Blouse : Parce qu´on est toujours sensible à soi-même. Si tu me tues, tu te supprimes dans le même temps.

Lenna : Alors, que le sort en soit jeté.

La Blouse : Que... Quoi ! Qu´est-ce que tu...?

Lenna saisit le morceau de miroir qu´elle avait gardé après avoir traversé les reflets. Elle le pointa devant son adversaire pétrifiée.

Lenna : Voilà ! Je ne serai jamais vieille car je ne te ressemblerai jamais ! Tu n´es que l´image de ce que j´ai peur de devenir, ni plus, ni moins. Vois ce morceau de miroir.

La Blouse : Non ! Non ! Tu ne le feras pas !

Lenna : VOIS ce morceau de miroir. Je me vois d´un côté, tu te vois de l´autre. Deux faces d´une même réalité. Je suis l´amour, tu es la mort. Et seule ma volonté triomphera.

Elle étendit le bras haut, au-dessus d´elle, prête à se l´enfoncer dans le crâne.

La vidéo du moment