CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

a new story

clemanga
clemanga
Niveau 10
30 décembre 2005 à 14:56:48

de même que Guyz´ :)

blackfire
blackfire
Niveau 10
30 décembre 2005 à 15:00:17

Placid va être déçu,il s´attendait à se faire insulter. =)

-_-

guyzmo_7
guyzmo_7
Niveau 10
30 décembre 2005 à 15:04:21

Na :/

Carnavale
Carnavale
Niveau 10
30 décembre 2005 à 15:04:34

C´est pas Noel pour rien, c´est moi qui vous le dis!!

Bon, je tiens a preciser que dans la suite qui suit, le prenom du nouveau personnage qui apparait est une creation specifique de Guyz, je ne pretends donc pas a son origine mais a son simple emploi dans une des cles des nombreux mysteres de la saison 7!!

P.S : Placid, tham a disparu de NS officiellement, tes brimades ont du lui faire tro de mal lol. Et pour le lien en bleu, il faut que tu ailles sur la page 115 du topic celle ke je tai indikee et que tu trouves le lien en bleu vers la fin de la page, tu clikes dessus, tu ecoutes, et tu lis!!! vive lorgasme

tohru
tohru
Niveau 10
30 décembre 2005 à 15:07:09

Soo Cooool !
Hey Chapter ! Viens sur msn :p

guyzmo_7
guyzmo_7
Niveau 10
30 décembre 2005 à 15:10:42

Lu Chaptounet.. Dsl, j´ai pas suité depuis un petit moment déja.. J´étais en vacances à Paris et j´avais ni l´inspiration ni le temps pour m´y coller.. Et maintenant je suis perdu sous un remarquable déluge de suites.. Je vais donc essayer de rattraper mais ça va prendre du tps :s

tohru
tohru
Niveau 10
30 décembre 2005 à 15:11:34

un conseil, rattrape vite sinon il va te harceler des jours durant jusqu´à ce que t´ait fini ^^

guyzmo_7
guyzmo_7
Niveau 10
30 décembre 2005 à 15:14:43

LoL, je sais ^^

Carnavale
Carnavale
Niveau 10
30 décembre 2005 à 15:22:11

Analyse tres juste Tohru ^^! lol Guyz prend ton temps et savoure en silence. Et bonne annee par avance a tout le monde!

Toh, pour ce qui est de msn, je suis helas sur le deuxieme poste de lhotel ki est une merde integrale (vive la finlande) lol c la croix et la banniere pour ecrire sans kil y ait de bug, donc la je mattelle a une suite royale et apres jessaye dobtenir le premier poste pour communiker avec le monde!!

tohru
tohru
Niveau 10
30 décembre 2005 à 15:35:18

lol okay Carny ^^

Carnavale
Carnavale
Niveau 10
30 décembre 2005 à 17:48:48

Le chasseur : Ohé Messire mon Maître ?

Un drap noir s´approcha dans l´ombre. Seules ses mains se distinguaient dans la boue d´encre.

Le Maître : Qu´as-tu pour moi ?

Le chasseur : La tête et la peau, comme demandé.

Le Maître : Fais voir!

Le chasseur tourna sa besace vers l´inquiétante silhouette et l´entrouvrit. La tête livide d´Ingrid lui tendait les yeux, ouverts et effrayants. Sa peau, soigneusement pliée avait déjà commencé à noircir sous l´effet nocif du temps. Alors le Maître du chasseur ne put réprimer un sourire de satisfaction, suivi d´un souffle de soulagement.

Le Maître : L´immondice féminine est donc revenue à Fegip !! s´écria-t-il au bord des larmes.

== Au même moment, dans la clairière, à l´orée du bois ==

Ingrid : Celui qui voulait ma peau s´appelle Fegip. Je viens de le voir prononcer son nom. S´il me croit morte, je ne vois pas pourquoi je serais attaquée sur le marché.

Nividule : Jamais entendu parler de lui. Mais il semble régner en roi ici.

Ingrid : Roi ? Mais roi de quoi ? Ce n´est pas un pays ici. Si nous circulons dans une terre d´imaginaires aliénés, alors il n´y a pas de loi, et sans loi, pas de chef.

Nividule : On sait pas, les choses sont ainsi, c´est comme ca.

Ingrid : Je m´en fous du c´est comme ca, je veux savoir qui je suis.

Xul : Tu n´es qu´un reflet.

Ingrid : C´est faux.

C´est à ce moment que Sorg intervint pour la premiere fois.

Sorg : Fegip cherche à retrouver et tuer sa femme parce qu´elle est toxique. Il t´a pris pour elle.

Ingrid : Comment tu sais tout ca toi ?

Sorg : Parce que lorsque j´étais avec mon père, je travaillais comme apprenti bourreau dans la grotte qui se trouve au lointain. Je ne sais pas pourquoi. Personne ne sait pourquoi il est là et pourquoi il fait ca mais c´est ainsi. Pourquoi je suis gros ?

Ingrid : Nous répondrons une autre fois. Ce Fegip me croyant mort, je peux sans aucun doute continuer mon chemin...

Nividule : Nous t´aurons prévenue!

Et ils s´enfuirent tous les trois dans la forêt.

Ingrid les regarda partir.

Ingrid : N´importe quoi ces gosses...

Elle posa le premier soulier sur le sol du marché et...

== L´Asile, la salle de la stelle funéraire ==

Castor prit son courage à deux mains et déracina la tombe.

Un squelette d´homme les bras croisés les attendait.

Flou : C´est moi ! Attendez, je vais ressusciter.

La chauve-souris se jeta sur le crâne du mort et dans un soupir d´illusion, le corps devint homme et se redressa.

Vulvy et Castor : Aaaaaah ! Un vampire !

L´homme : Appelez-moi Lord Flou, oui je suis un vampire, mais je vais vous aider parce que non content d´être enfin libéré de cet odieux tombeau, j´aspire à la liberté. Permettez-moi de vous inviter dans mon château souterrain, le même sur lequel fut bâti cette abasourdante deumeure d´aliénés.

Castor : Abasourdante Oo ?

Lord Flou : Du vieil anglais, ne faites pas préjudice! By the way, tout ce qu´on raconte est mensonge. Ce freluquet que tout le monde craint, affublé du ridicule et confondant surnom de Dracula n´est en tout et pour tout qu´une sympathique mais néanmoins médiocre gravure de mode écervelée qui a su mettre les médias de la littérature néo.contemporaine de son côté. Je lui reconnais au moins un talent de fin stratège. Vous vous étonnez de ma tenue! Je ne m´en offusque point, mais sachez que si on ragote sur les vampires, on ragote mal : en aucune manière, la Transsylvanie n´existe, et je suis un véritable britannique, Blood save the Queen! On voudrait nous assimiler avec les polonais. Quelle grotesque erreur, digne de paysans croates! Je suis donc vêtu tel qu´au temps où l´on m´enterra on avait coutume de se vêtir, notamment dans la riche aristocratie dont je fais évidemment et éminemment partie intégrante. Ces formalités de présentation assumées et dûment achevées, je peux vous enjoindre à me suivre dans mon château souterrain pour que vous m´expliquiez les hasards circonstancieux qui vous ont mené à ma libération. Je ne suis point sans ignorer qu´un lapin est passé par ma tombe. Je suis peu prompt à me sustenter de chair si innocente. Il me faut des vierges. Mais je vous en prie, suivez-moi, vous reprendrez des forces et, j´en suis sûr, nous deviendrons au plus vite les meilleurs compagnons du monde.

Et sans un mot, Castor et Vulvy respectueux de ce fabuleux moulin à paroles et doté de dents intéressantes par leur grandeur efficace, suivirent leur convive dans la tombe. Celle-ci se referma, la pierre de la stelle recouvrant le trou ouvert. Lord Flou entoura ses deux compagnons de sa cape de cuir noir et se laissa tomber dans un vide nouveau.

Ils sentirent un immense vertige les saisir et l´instant d´après, ils étaient attablés à une longue table de merisier.

== Le Château Souterrain de Lord Flou ==

Le soleil embourbait le grand salon. Lord Flou, vêtu d´une élégante robe de chambre en antique soie pourpre, finissait de siroter un bol de sang frais, à côté duquel un paquet de céréales croustillantes s´épanouissait tendrement [ pétales de doigts soufflés et confits au caramel assurément ].

Lord Flou s´adressa à Vulvy et Castor qui étaient trés éloignés de lui.

Lord Flou : Castor, mon cher ! Vous reprendrez bien un peu de salade de pubis à règles ?!

Castor : Sans facon, mon pote !!

Vulvy : Je me contenterai d´un nez de scarabée.

Lord Flou : Ma pâtisserie exportée de France vous est ouverte si vous le désirez !!

Castor : Avant ca, j´aimerais savoir! Comment peut-on avoir la lumière du soleil ici et pourquoi ne vous fait-elle rien ?

Lord Flou émit respectueusement un petit gloussement de vierge frivole.

Lord Flou : Ah le soleil, le soleil, le soleil ! Mais mon cher, le soleil nous nourrit ! Jamais il ne pourrait nous détruire! Ce sont les vierges survivantes qui ont voulu inventer ces racontars maladifs. Ne vous y fiez pas, le soleil nous sied comme un gant. Quant à la présence de l´astre en ces lieux souterrains, sachez qu´elle est hélas artificielle, crée par des spots de lumière, comme l´Asile s´en contente. Mais à présent, laissez-moi vous présenter mon orchestre de jazz personnel.

Et aussitôt, un spot de lumière rouge éclata au coin de la pièce monumentale. Cuivres, batterie, piano, et chanteuse. Ils se mirent à jouer.

Et tout au fond de la Terre, au plus profond d´eux-mêmes, Castor et Vulvy se sentirent vivants, humains, vraiment.

à vous la suite!
-Chapterving-

Le_PlacidVlad
Le_PlacidVlad
Niveau 7
31 décembre 2005 à 02:07:45

Bon ben il est peut etre trop tard (ou trop tot, ça depend comment on raisonne) pour que quelqu´un se trouve encore sur ce topic, mais en tout cas je tenais a vous dire que ça fait du bien de vous revoir (aux anciens) et je suis enchanté de faire la connaissance des nouveaux venus!

Excellente année 2006 (ou plutot excellent passage a l´année 2006!)

Oui, c´est un peu tot, mais je saurai pas vous le dire au moment voulu alors...

Re-Excellente année 2006 (ou plutot re-excellent passage a l´année 2006!)

-PlacidVlad-

Dicton du jour: "Si les crapauds avaient des ailes, ils se claqueraient pas les couilles quand ils sautent!"

Axnyff
Axnyff
Niveau 10
31 décembre 2005 à 02:12:13

beau dicton :ok:

Le_PlacidVlad
Le_PlacidVlad
Niveau 7
31 décembre 2005 à 02:14:00

En fait, quand je parle des nouveaux venus, faut pas se vexer, y en a ki sont peut etre la depuis des mois... mais bon c´est pas un topic de débiles alors tout le monde aura compris... Sauf peut etre Tham, mais il est pas la alors...

Aaaaah Tham... ça me rend triste de savoir qu´il viendra peut etre plus écrire... qui je vais emmerder moi, maintenant!?

Bon, je fais comme chez moi, je me met en calefouette, d´accord

Merci!

-PlacidVlad-

Maxime du jour: Lao-Tseu a dit: "Si tu tapes ta tête contre une cruche et que ça sonne creux, n´en deduis pas trop vite que c´est la cruche qui est vide..."

Apotheose
Apotheose
Niveau 5
31 décembre 2005 à 14:51:31

Voici donc le si fameux trublion lol.

Salut à toi menteur :-) .

Apotheose
Apotheose
Niveau 5
31 décembre 2005 à 17:09:15

__ Asile : dans le Grand Salon __

Dirgni : Mes amis, Noël est fini. Nous allons à présent fêter le Nouvel an.

Gyala : Pathétique.

Dirgni : Ta gueule. Préparez guirlandes, trompettes, et gloss à lèvres !

Gyala : L´infantilisation te sied tant que cela ?

Dirgni : Au lieu de m´emmerder, as-tu enterré les corps dans la chambre froide ?

Gyala : Oui, et les trois têtes sont en lieu sûr.

...: DITES NOUS OÙ !!

Gyala et Dirgni se retournèrent, hyper surpris, et découvrirent Draft et Zarkof.

Dirgni : Qu´est-ce que vous voulez ?

Zarkof : Ta tête. On sait qu´on est coincés ici et tu ne peux rien pour nous. Tu vas nous dire où tu as planqué la tête de Jean Ceryain, Jossé Pluh, et Padnon !

Dirgni : Jean Ceryain ?

Draft : Oh ne mens pas, bien sûr que tu sais! Ne fais pas ta bé-bé-bé-bé-bé-casse !

Dirgni : Est-ce ma faute si tu zo zo zo zotes ?

Draft : Tu tu tu te fous de meuh meuh meuh moi ! [à Zarkof] Elle me met mal à laid laid laid l´aise, voilà pourk pourk pourkeu pourquoi je zozote !

Zarkof : De toute manière, nous prenons le pouvoir.

Dirgni : Et avec quoi ?

Zarkof : Ceci !

Il sortit de son dos une fourche et se précipita sur Dirgni qui l´évita juste à temps. Zarkof se ramassa sur le sol.

Dirgni : Et vous comptiez vous y prendre avec des fourches, franchement, vous m´épatez. Gyala, débarrasse-toi d´eux.

Mais Gyala ne répondit pas, il s´était éclipsé.

Dirgni (tournant la tête des deux côtés) : Gyala :( ? Gyala ??

Une voix lui répondit d´en haut.

Gyala : Tu es humaine à présent. Ta force... Mais quelle force ? Adieu, totem.

Dirgni avait levé les yeux. Il était perché sur une rambarde qui traversait le plafond du grand salon. Pleine de colère, elle voulut trouver l´escalier qui avait permis au noir d´arriver là. Mais il avait déjà disparu. Et déjà, les condamnés, avec des sourires et des yeux malsains, guidés par Zarkof et Draft, se réunissaient autour d´elle, créant plusieurs cercles concentriques, toujours plus serrés.

Dirgni : Dégagez! Laissez-moi partir! Dégagez!!

Zarkof : C´est fini, princesse...

Elle voulut se jeter sur le tas et donner des coups à tout le monde mais Gyala avait raison. Elle avait perdu toutes ses forces. Elle était banalement humaine.

Les condamnés la maîtrisèrent sans le moindre problème tandis qu´elle criait en essayant de se débattre, mais en vain. Sur ce, ils la dévêtirent et la violèrent tous ensemble, sans autre forme de procès.

__ Salle secrète dans les greniers inconnus de l´Asile __

Gyala était assis à une table de bois dans un petit cagibi salle. Calme, il buvait une tasse de chocolat noir très chaud, les yeux dans le vague.

Un être dans l´ombre, en blouse blanche, s´approcha. Gyala sortit de sa torpeur.

Gyala : C´est fait. Elle a agi selon ce que vous aviez calculé.

La Blouse dans l´Ombre : A présent, attendons. Castor et Vulvania devraient bientôt faire intervenir les éléments dont nous avons besoin. Multicolor, tu peux apparaître.

Multicolor se rendit visible.

Multicolor : Oui ?

La Blouse : Où sont le castor et la luciole ?

Multicolor : Ils ont suivi la chauve-souris dans le château.

La Blouse : C´est entendu. Tu vas les suivre et continuer tes rapports. Je suis satisfait de ton travail.

Multicolor : Ce n´est rien.

Et il disparut, se fondant dans les murs souterrains pour rejoindre le Château de Lord Flou.

Gyala : Et Dirgni ?

La Blouse dans l´Ombre : Dès que les autres en auront fini avec elle, nous la récupèrerons et nous poursuivrons les tests.

Gyala : Bien.

La Blouse : Et le chocolat ?

Gyala : Excellent.

__ Dans une chambre froide de l´Asile __

Les condamnés ayant assouvi leur rage avait jeté Dirgni dans une chambre froide, la même où les trois têtes avaient été déposées par Gyala. Elle était bien abîmée, et saignant des nombreuses griffures et morsures. Elle gisait pantelante, épuisée et grelottant déja.

Des médecins entrèrent par une trappe du sol, le visage masqué par un dispositif anti-gaz qui leur donnait des gros yeux de mouche. Sans un mot échangé entre eux, ils la saisirent, la menottèrent et la transportèrent dans un sous-sol d´expertise. Un immense laboratoire. Le Laboratoire 7.

__ Le 7 : Laboratoire souterrain __

On la déposa sur une table de cobaye, en lui projetant une lumière intense sur elle. Elle fut bien obligée de se réveiller. On la menotta à la table de fer et par un dispositif mécanique trés pointu, on l´obligea à écarter les jambes en l´air.

Un homme, a priori le chef du projet, déclara ses ordres dans l´ombre aux autres médecins.

Le chef de projet : Donc, vous avez compris, vous prélevez tous les échantillons de sperme différents que le cobaye a recueillis. Vous les mettez en tube et vous les apportez à la salle de traitement avant ce soir. Il y a 527 condamnés donc 527 tubes à ramener. Vous avez douze heures, bonne chance.

Dirgni ne put en entendre plus car on lui administra un puissant sédatif qui lui fit perdre immédiatement connaissance. Au même moment, les pipettes de prélèvement commencèrent à s´approcher d´elle.

__ Le Château Souterrain de Lord Flou __

Castor et Vulvy étaient bercés par la musique et Lord Flou également.

Castor, qui avait à nouveau faim, s´éclipsa doucement en cherchant la pâtisserie dont son hôte lui avait parlé.

Il s´égara dans le hall du Manoir, chercha des domestiques et n´en trouva pas. Alors, il prit le parti de tourner toujours à droite dans les couloirs supérieurs. Finalement, il découvrit la pâtisserie en question. Le fumet des Paris Brest et des tartelettes aux framboises l´avait guidé !

Vous sentez le piège, vous aussi ? Non ? Tant pis, lisez plutôt.

En effet, Castor en avait pour son argent. Cette pâtisserie était un vrai déluge de couleurs, de parfums appétissants, et de crèmes sucullentes. Tartelettes et framboisines se confondaient avec les flancs et les pains au chocolat, les pépites avec les friands, les éclairs au café avec les beignets au miel, le nougat avec les noisettes, les fraises glacées avec les profiteroles au caramel. Tout était rangé sur plusieurs étagères en bois, cirées et brillantes. Qu´allait-il choisir ?

Son choix fut modeste et simple : une religieuse. Il approcha sa main gourmande du gâteau, le saisit avec précaution [ dans la famille Castor, on rigole pas avec la nourriture ], et le porta à sa bouche avec spiritualité.

Seulement, il n´entendit pas le déclic de la trappe qui s´ouvrait sous ses pieds. Et il n´eut pas le temps d´engouffrer toute la crème que le sol se dérobait déjà sous lui. Précipité dans le vide, Castor ne se rendit compte de rien, et la trappe se referma.

-- Le Salon où jouent les musiciens de Jazz --

Vulvy : Vous n´avez pas entendu du bruit ?

Lord Flou : A part le son solitaire et mélancolique de ce trompettiste admirable, quoi d´autre ?

Vulvy : Je ne sais pas, une impression. Où est Castor ?

Lord Flou : Probablement parti se soulager.

Vulvy : C´est plus qu´une probabilité :-) !

Lord Flou : Vous le connaissez mieux que moi :) ... Je vous en prie, attendons la fin du spectacle.

Vulvy : Bien sûr.

__ L´endroit privé de lumière où Castor est tombé __

Il se releva, se frotta les fesses, la tête aussi. Puis, il considéra les lieux. Pas une lumière bien sûr. Mais maintenant, depuis qu´il était arrivé dans le grand fossé, il avait l´habitude. Il finit de manger sa religieuse, histoire de se donner des forces pour réfléchir, tenta de crier au secours, mais n´eut que l´écho de sa propre voix pour réponse. Il tatonna le sol avec ses pattes et trouva une brindille sèche qu´il gratta sur ses grosses dents pour l´allumer.

Aussitôt, la lumière se fit, faible et chaude. Il marcha et comprit qu´il était dans une cave. Il vit des réserves de sang en bouteilles disposées dans une étagère, par années, par région, et par groupes sanguin.

Il continua d´éclairer les alentours. Cette cave était petite mais sèche. L´horreur fut de découvrir dans un coin du mur un squelette !M ais pas n´importe quel squelette...

Un squelette de castor, mort ici de vieillesse et de pourriture !

Castor : Mon dieu, qui a pu commettre un truc aussi ignoble à part le temps ?!

Il constata qu´il parlait tout seul, rigola à cause de cela, et s´approcha de la dépouille d´os polis.

Dans la main du squelette assis par terre, Castor découvrit un journal. Et à l´autre main, un stylo.

Castor : Probablement un journal de bord...

Il avait vu juste. Il prit le journal, l´ouvrit, et en lisant la première page eut un choc et s´évanouit.

C´était son écriture.

__ Journal du Castor Squelette : Première page __

"Premier jour de détention dans ce trou pourri. Je sais pas si un jour quelqu´un me lira mais je voudrais dire que y´a trois choses et seulement trois choses que j´ai toujours aimé dans ma vie : les spaghettis, ma famille, dont mes potes font nécessairement partie, et Lenna Fentoozler. C´est tout ce que j´ai à dire. Maintenant, je vais essayer d´expliquer ce qui m´est arrivé pour comprendre pourquoi je suis là.

Je ne faisais rien de mal pourtant en cherchant de quoi manger. Mais apparemment, les religieuses ne me réussissent pas. Je suis tombé dans cette trappe sans même pouvoir finir mon gâteau tranquillement. Et quand j´ai réussi à y voir clair, devinez ce que j´ai trouvé ? Oui, une réserve de bouteilles de sang. Un truc pas très net mais bon, admettons, ce mec qui nous invite est un vampire (enfin, il devrait faire attention à ses trappes quand même). Bon, mais le plus dingue, c´est que juste après j´ai découvert un squelette de castor. Alors, moi, instinct de famille, j´ai voulu en savoir plus. Mais manque de pot, le journal de bord que le squelette tenait dans sa main bah il s´est évanoui en poussière dans ma main. Je ne saurai jamais qui c´était. En attendant, c´est mon seul compagnon ici... Je vais essayer de dormir. Mais, bon, j´ose pas trop le dire, voilà... J´ai peur dans le noir. Je sens que je vais faire des cauchemars... A demain, mon petit carnet, le seul que j´ai pu trouver dans le tas d´affaires à côté de l´étagère de bouteilles sanguines. Et ce stylo n´est pas mal non plus, mais il me donne envie de grignoter.

Quand je pense à toutes ces pâtisseries... A demain, encore."

__ Le Miroir, le Marché __

... et aussitôt, un frisson glacé parcourut tout le corps d´Ingrid. Elle fut congelée sur place, sans pouvoir bouger, devenue statue de glace.

Les trois adolescents réapparurent depuis les fourrés qu´ils n´avaient pas quitté en faisant croire à Ingrid qu´ils s´étaient enfui et s´exclamèrent pour se faire entendre des passants :

Nividule : Venez tenter votre chance ! La seule personne qui pourra briser et éclater cette statue de glace connaîtra un secret exceptionnel !

Immédiatement, tous les plus braves guerriers du marché se réunirent autour de la statue. Les forgerons abandonnèrent leur commerce, armés de gros marteaux en plomb.

Nividule : Vous! Soyez le premier à tenter votre chance !

La foule protesta. L´un deux cria.

L´un deux : C´est ridicule ! Il la brisera en moins de deux !

Xul : Attendez de voir...

Le gros forgeron roux appelé par Nividule rigola, se tapa le ventre, et s´approcha de la statue de glace d´Ingrid. Il prit son élan, gueula comme un mammouth et projeta son marteau sur la statue.

• PING*

La statue d´Ingrid ne bougea pas d´un cil, comme si elle avait été en fer, et le marteau se brisa contre la matière de glace. Les éclats de plomb s´éparpillèrent et assomèrent quelques mémés qui passaient avec leur cageots de légumes sans demander quoi que ce soit à personne.

Le gros forgeron : C´est... c´est impossible O_o !

Nividule : Et pourtant vrai ! Aboulez l´argent, merci, soixante-dix pièces pour l´essai ! Au suivant !

Et tous se succédèrent pour essayer de briser l´étrange statue.

En réalité, le corps d´Ingrid était de glace, on ne savait pas pourquoi mais c´était ainsi. Son âme était bien plus loin, enfermée dans sa tête coupée, qui trônait sur la cheminée de Fegip, dans sa grotte.

__ La Grotte Au Lointain : Caverne De Fegip __

Le repaire de Fegip était spacieux. Assis dans son canapé, les orteils à l´air, mais toujours drapé de noir, il contemplait silencieusement, tout en pleurant doucement, la tête d´Ingrid, plantée sur un piquet comme un trophée sur sa cheminée. Il écoutait de la musique classique. Mozart.

Soudain Fegip tiqua et appela le chasseur.

Fegip : Dis-moi... Ma femme... Ne te rappelles-tu pas qu´elle avait les yeux différencíés ? Bleu d´un côté, mauve de l´autre.

Le chasseur : Oui, eh bien ?

Fegip : L´oeil droit était le bleu et le gauche était mauve. Or, là, c´est le contraire.

Le chasseur : Vous vous trompez.

Fegip : Ne joue pas avec moi.

Le chasseur : mais je...

a vous la suite
Apothéose

Axnyff
Axnyff
Niveau 10
31 décembre 2005 à 17:15:55

Bon chapitre :ok:

Carnavale
Carnavale
Niveau 10
02 janvier 2006 à 09:31:12

Une superbe suite que tu nous offres là, Seb ^^ !

Tâchons d´en être digne :fier:

Carnavale
Carnavale
Niveau 10
02 janvier 2006 à 09:36:59

Le chasseur :...Je suis confus. Pour moi, votre femme est votre femme.

Fegip : Cette tête n´est pas conforme. A moins que...

Il se leva et se dirigea vers la tête avec appréhension, et eut un sourire éclairé.

Fegip : Je vois, les yeux se sont inversés dans le choc de la tranchante hâche ! On va remédier à cela.

Il saisit la tête d´Ingrid par les cheveux et entreprit de la secouer pour que l´oeil mauve revienne à sa place et l´oeil bleu également.

Mais Ingrid, dont l´âme était tout entière dans sa tête à présent, réagit, et écarta la mâchoire pour mordre violemment la main de son manipulateur.

Fegip : Aïe ! Cette tête est vivante !

La tête se mit à parler sur le sol.

Ingrid : Pourquoi en veux-tu à ta femme ??

à vous la suite!
-Chapterving-

Carnavale
Carnavale
Niveau 10
02 janvier 2006 à 14:02:23

Fegip : Avant tout, j´aimerais savoir à qui je parle.

Ingrid : Moi, je suis Ingrid, mais je ne sais plus qui je suis.

Fegip : Comment se fait-il que ta tête parle encore ?

Ingrid : Je ne sais pas. Mon corps est glacé. Mon âme s´est réfugié ici.

Fegip : Glacé, dis-tu ? Serait-il possible que tu ais rencontré trois jeunes gens ?

Ingrid : Oui, en effet, qui m´ont prévenu d´un danger sur le marché. J´ai posé mon pied. Et me voilà de glace ! Xul, Nividule, et Sorg réapparaissent et me vendent comme attraction de foire. Mais je suis incassable. Mon âme s´enfuit et ca y´est je suis dans ma tête tranchée.

Fegip : Mon chasseur faisait partie de la combine de la tête ?

Ingrid : Non. Il ne pouvait pas savoir que j´étais intouchable car infinie, dans cette forêt.

Fegip : Alors, ca veut dire que tu as ses aptitudes...

Ingrid : A qui ?

Fegip : C´est sans importance. Je pense qu´elle t´a échangé.

Ingrid : Qui ?

Fegip : Ma femme.

Ingrid : Pourquoi ?

Fegip : Pour vivre, tiens.

Ingrid n´en entendit pas plus. Son âme la rappelait. Sa tête tomba sans vie sur le tapis.

Fegip : Hum, il faut que je récupère cette fille. Chasseur, tu vas aller au marché de l´orée de la forêt et tu vas réussir le défi de la statue de glace. Au passage, ramène moi ces sales trois garnements.

Chasseur : entendu !

à vous la suite!
- Chapterving -

La vidéo du moment