prologue
Les plaines de l´Elime , terre vaste et déserte ou quelques huttes faisant office de village étaient dresséés par quelques humains pacifistes.
Situé au milieu du village , la hutte du grand magicien du nom de Pilom , agé de la vingtaine au moin et haut de son mètre quatre-vingt , habitait dans la plus grande habitation du village .
Grande et assez longue vue de l´extérieur ce n´était qu´une sombre étable mais vu de l´intérieur , une vrai bibliothèques ou livres de magie d´incantation des romans et bien d´autre se succèdent.
Des livres rangés par étagères , d´autres empilés les uns sur les autres.
Au milieu d´un pièce , un grand bureau sur laquelle était empiléé plusieurs feuilles avec certaines formules inachevée ou en cours de préparation.
villageois : monsieur le magicien !
Pilom : oui ?
villageois : ma femme va accoucher d´un moment a l´autre
Pilom : je viens de suite
Il replia son livre qu´il posa sur le coin de son bureau et suivit l´homme qui paniquait a l´idee de la venue de son fils.
L´homme conduisit le magicien jusqu´a la grand place ou un attroupement c´etait formé autour d´un femme qui criait a tue tête.
Pilom : laisser moi passer
villageoise : vite docteur cette femme va accoucher
Pilom : si vous me laisseriez passer ca irait plus vite
Les villageois s´écarterent pour laisser passer le magicien appellé communémant " docteur" ou encore " maître des lieux".
Il se mit a genoux devant la femme , posa sa main sur le front bouillane de la femme enceinte pour la calmer un peu.
Pilom : Fabi , écoute moi
Fabi : qu´y a t-il
Pilom : tu sais qui tu portes en toi
Fabi : mon enfant ?
Pilom : sais tu qui est cet enfant
Fabi : oui tu me l´avais deja predis
Pilom : et je ne m´etais pas trompé a propos de lui
Fabi : c´est donc bien l´élu c´est bien ca
Pilom : oui c´est ecaxt
Fabi : je te laisse lui donner la vie je te fait confiance
Pilom : ne t´en fait pas reste calme
Le magicien mis ses mains au dessus du ventre de la femme et commença a prononcer l´incantation dans une langue connue de lui seul au village.
la femme ne senti rien sauf une petite brulûre au niveau de son ventre.
La douleur passa et l´enfant était deja dehors.
Le magicien pris l´enfant , l´essuya , et il le placa sur un amas de rocher represantant une forme de berceau de couleur gris clair.
De sa ceinture , il tira une dague dorée sur laquelle on pouvait lire, the heart .
Avec sa main gauche il tena le bras de l´enfant et de l´autre main il entailla le bras de l´enfant a l´aide de la dague.
Il en extraiya deux ou trois goûtes et il s´en recouvra l´index. Et , tout en continuant son incantation , il fit le signe destinés a l´élu.
L´incantation finie , devant la foule émue , il retourna l´enfant sur le dos , pris le poignard a deux mains et enfanca ce dernier dans le dos de l´enfant . .......