C´est le premier ministre du congo (m´en branle s´il en n´existe pas reellement) qui rend visite a son homologue francais. Meeting politique fini, le ministre francais l´invite chez lui. Et la, le congolais est ebahi par la demeure. Chateau, jardin immense, domestiques, tout le tralala
- Mais, mais... comment faites vous pour avoir un si beau domaine avec un salairesi modique d´homme d´etat??!!11eleven!
- c´est simple, répond Valer.. le premier ministre de l´epoque. Approche toi de la fenetre. Regarde.
Les deux hommes se rapprochent de la fenetre et le francais pointe du doigt par dela les collines de la proprieté.
- Tu vois l´autoroute la-bas
- Heu oui..
- Il a couté 100 millions de francs a construire, l´entreprise l´a facturé 150 millions et m´a versé la difference.
- hmmm d´accord.
Cinq ans plus tard, les deux hommes se rencontre de nouveau, mais cette fois ci au congo. meeting politique, toussa, invitation par le congolais chez lui, etc.
Et la, le francais n´en revient pas... c´est pas une belle demeure qu´il visite, mais un veritable palais. de l´or, des diamants partout. Un veritable etalage de luxe.
- Mais! mais... la derniere fois que vous etes venu chez moi, vous me demandiez comment je faisais pour avoir un si beau chateau, mais vous c´est carrement pire!
- Je veux vous montrer quelquechose.
Les deux hommes se rapprochent de la fenetre.
- Vous voyez l´autoroute la bas?
- heuu... non?
- voila.