CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Petites questions pour tous^^

answer03
answer03
Niveau 10
20 avril 2003 à 15:42:39

nouvelle question:
pour vous que veut dire la phrase:"connais toi toi meme"...(de socrate

Yunie
Yunie
Niveau 10
20 avril 2003 à 15:45:38

erf Socrate... ya ps plus chiant ( si Montaigne)

hmm... peut etre que le simple faite de ce connaitre plus, permet de pouvoir en apprendre plus sur soi meme... jveux dire que si tu te connai pas, tu ne peu te permetrre de critiquer les autres... ton jugement sur les autres.
jsuis aps sur de ce que je dit, je me plente peut etre... mais ce connaitrec le controle de soi...

answer03
answer03
Niveau 10
20 avril 2003 à 15:47:04

bon raisonnement moi je dirai:

il ne faut pas se croire ce que l´on est pas et croire des autres ce qu´ils ne sont pas(ouhla!je ne sais si g tt compris)

Le_Pistolero
Le_Pistolero
Niveau 10
20 avril 2003 à 15:54:24

Pour moi, c´est un idéal. Mais je l´interprête mal. Je pense que Socrate voulait dire, dans " connais-toi toi-même", c´est de savoir se prévoir. Se connaitre, mais juste en surface. Je crois que Socrate était conscient que se connaitre dans toute la profondeur de son être est impossible, même de soi-même. Un être humain, conscient de ce qu´il est, c´est à dire un être humain pas niais, ça n´a pas de mode d´emploi.
On peut savoir ce qu´on aime ou pas, si on est sociable ou pas, etc...
Mais savoir ce qu´on est en profondeur, on peut pas, et Socrate étant un philosophe habitué à la méditation, je pense qu´il en était conscient.
" Connais-toi toi-même", ça m´évoque donc plus le contrôle de soi, dans des situations plutôt banales.

answer03
answer03
Niveau 10
20 avril 2003 à 15:57:57

et bien le pistolmero tu m´impressionnes! moi je dis que c surtout par rapoport a la revelation qui lui a ete faite...

Le_Pistolero
Le_Pistolero
Niveau 10
20 avril 2003 à 16:06:39

Merci. ^^

answer03
answer03
Niveau 10
20 avril 2003 à 16:11:35

pas de quoi c rare de voir des gars de 14ans aussi matures ca fait plaisir!!(cronosangelion et patoof devraient prendre exemple sur toi)...

answer03
answer03
Niveau 10
20 avril 2003 à 16:24:43

prochaine question de lyna cette fois:

" qu´evoque la mort pour vous"?

Le_Pistolero
Le_Pistolero
Niveau 10
20 avril 2003 à 16:29:54

J´en sais rien... Rien de spécial... C´est pas très intéressant. Quand quelqu´un meurt, il ne fait plus rien. Donc c´est mieux de s´intéresser à la vie, parce que la mort, on sait pas assez de choses dessus. On sait rien, en fait.

answer03
answer03
Niveau 10
20 avril 2003 à 16:32:18

oui mais pour vous c quelque chose de mal ou non? vs la voyez comme un supplice ou au contraire comme une liberation?

Yunie
Yunie
Niveau 10
20 avril 2003 à 16:33:29

tu sais juger les gens a leur juste valeur... c pour ça que je respect Coco

la mort pour moi c´est le commencement et la fin a la fois.
le commencement parceq´on est liberé de toutes les peines et de toutes les souffrances, sur on est que poussier, un tas reduit en cendres... la fin pcq l´etre n´est plus et que la chair a disparut, mais les souvenir st present ds les coeurs des gens qui nous ont aimer. nous sommes toujour present au fond d´eux... meme en etant mort, on ne diparait pas completement...

answer03
answer03
Niveau 10
20 avril 2003 à 16:36:33

selon lyna la vie est le commencement d´une autre vie elle ne doit pas etre considérée comme mal ni comme bien disons que chacun paiera pour ses actes et sera recompensé pour ses biens faits

selon moi je pense que le fait que l´on ne sache rien de la mort ne doit pas nous la faire craindre meme si elle reste presente en nous, de tte facon on est ts destinés a mourir dc ca ne change pas grend chose!

Le_Pistolero
Le_Pistolero
Niveau 10
20 avril 2003 à 16:39:29

Disons que ma mort ne me dérangerait pas trop. Si je la sentais arriver, je serais peut-etre anxieux, la peur de l´inconnu...
Mais ce qui me ferait plus mal, ça serait plutôt la mort de ceux que j´aime.
C´est un peu égoiste, dans le fond...

En fait, c´est pas très intéressant, parce que la mort, contrairement à la vie, n´a rien à nous apprendre. Et même si elle avait quelque chose à nous apprendre, on ne pourrait plus partager cette connaissance avec les autres.

Une libération ou un supplice? Un peu les deux...

answer03
answer03
Niveau 10
20 avril 2003 à 16:42:45

ca depend de quel point de vue on se place,tu as raison car notre mort arrivera dc pas de rason d´avoir peur,par contre le mort d´autrui nous blesse , pour moi je dis que ca m´attriste de voir quelqu´un mourir mais en meme temps je suis heureux car je sais que je v le revoir et qu´il est heureux et libéré,il a fini son cycle sur la terre,sa phase de test et maintenant il est libre . ..

Le_Pistolero
Le_Pistolero
Niveau 10
20 avril 2003 à 16:44:26

Merci Yunie...

Answer> Ouais, mais dans ce cas là, ça se rapproche de la religion... Et la religion, à bien y réfléchir, ça se rapproche de la niaiserie... Cet espèce de patriotisme divin... ça ne m´inspire vraiment rien d´autre que du mépris...

answer03
answer03
Niveau 10
20 avril 2003 à 16:46:58

je suis tt a fait d´accord avec toi pour dire que la religion et surtout la bible ressemble plus a un conte de fée qu´a autre chose,c ridicule la bible ressemble a un ff! par contre je me dis:pourquoi existons nous?ou allons nous? que fait on? qu´arrivera il apres notre mort?...

Le_Pistolero
Le_Pistolero
Niveau 10
20 avril 2003 à 16:54:17

La Bible... C´est un lavage de cerveau... " Comment bien lécher le cul de Dieu?"
C´est un peu direct, mais c´est ce que ça m´inspire...

Pour tes trois premières questions, la réponse, directe ou pas, c´est: tu vis. Et dans un monde qui n´est pas fait pour ces questions. C´est un monde niais, et les niais se posent pas de questions.
C´est peut-etre un peu exagéré de généraliser autant, mais les niais sont tous les mêmes...
Qu´arrivera-t´il après notre mort? tu peux imaginer des choses, mais t´auras jamais de réponse... C´est une question inutile. La mort arrivera, et après... Tu verras...

answer03
answer03
Niveau 10
20 avril 2003 à 16:56:58

moi quand je vois ttes les conneries balancées balancées je ne peux m´empecher de peter de rire,franchement jesus fils de Dieu?!!! mais ou vont ils chercher tout ca?!!!pour la mort la perspective d´un paradis et d´un enfer me paraissent raisonnabales mais pas de la meme facon que la bible les traite...

answer03
answer03
Niveau 10
20 avril 2003 à 17:03:01

dis moi le pistolero ca te dirait pas les soirées msn que je veux organiser,jette un oeil au topic"petites soirées entre ados"

len38
len38
Niveau 10
20 avril 2003 à 18:44:29

salut les jeunes, moi jdit que la mort c´est le début de la vie spirituelle, ca me rappelle un livre de bernard werber , qui s´appelle les thanatonautes et c´est trop fort vous devrier le lire, en fait il dit que que la vie sert à gagner des points pour avoir accès à une vie spirituelle de mieux en mieux. jvou le conseil!!

La vidéo du moment