Mes chapitre serons en deux partie dépendament de leur grandeur le chapitre un va etre en deux partie le voici:
CHAPITRE 1:Orages changeants
En me réveillant dans ma petite chambre pleine de lumière et de couleurs par cette éclatante journée de printemps, je sus qu´une chose terrible allait arriver.Ne me demandez pas comment je le savais; l´explication occuperait presque la totallité de mon récit, et il faudrait sans doute consacrer toute une vie à étudier les livres de sorcellerie de Haven.Pour l´instant, sachez simplement que chacun de mes pores hurlait: Une chose épouvantable se dirige par ici!Évidemment, c´était sentiment assez banal a Stormpoint.En général, il y avait toujours une chose épouvantable qui dévorait mon bouclier de protection nuit et jour.Mais, cette fois, le sentiment étais suffisamment fort pour me donner des picotements dans les doigts et l´envie de faire flamber tout ce qui bougeait.C´est ça le problème avec mon petit royaume: il est trop éloigné pour mériter une aide extérieure et assez grand cependant pour attirer l´attention des monstres et des démons en tous genres.
J´avais hétité Stormpoint d´un mage particulièrement ronchon, lui-même très sensible à cet aspect: forêt maléfique et monstre dévastateur, sans doute dans l´unique but d´impressionner les diverses monstruosités qui venaient frapper au portes.Dès l´instants ou un éclaire de Mage bien placé, de ma fabrication, l´avait projeté dans les abîmes, la clé de Strompoint -c´est à dire le pouvoir de controler cette petite bulle d´existence-m´avait apartenue, pronfondémentenfouie à l´inférieur de mon âme.En vérité, ça ne payait pas de mine.Une petite squère de magie qui empêchait le royaume de se désintégrer s´était posée au creux de mes mains, et je l´avais prise en moi, où elle devait rester jusqu´à ce que je décide de la libérer ou que je périsse.
Ensuite, avec un sentiment de devoir civique et une certaine répulsion pour le fouillis, j´avais tout nettoyé.
A la place des murs de ronces et de lierre noir qui attiraient le voyageur trop confiant vers une triste trépas, j´installai un simple et joli bouclier qui couvrait tout le paysage.Contrairement à mon prédécesseur qui adorait voir un voyageur hébété suivre la route qui conduisait a son petit domaine, j´installai des panneaux qui indiqauient: ACCÈS INTERDIT et DRANGON MÉCHANT, partout où je pouvait.Croyez-moi,je n´avais aucune envie de voir quelqu´un du conseil de Haven débarquer dans mon royaume et me demander pourquoi, étant le mage le plus puissant qui ait jamais quitté Haven pour mener une quête impossible dont il n´était jamais revenu, je perdais mon temps à l´intérieur d´une petite sphère de magie sur mesure.
Aujourd´hui, les quelques kilomètres carrés de Stormpoint m´obéissaient, et a moi tout seul.J´étais le roi des fées dans un royaume de conte de fées.Il suffisait d´une minute pour me laver entièrement grâce au système de plomberie que j´avais tenu à faire installer.De jolis robinets, de l´eau chaude fumante et des serviettes propres à côté de la baignoire.Certaines personnes préfèrent peut-être une vie faite de puits étranges et pittoresques pour se laver à l´eau de source glacée, très peu pour moi.En ce qui me concerne, la tradition pouvait plonger la tête la première dans le vide.
Le Vide,Il englobe le contours de l´îles, de toutes les îles:une infinité scintillante de possibilités qui attend qu´on la remplisse.Des mages puissants ont souvent installé leurs royaumes aux extrémités des routes, exactement comme Stormpoint, dans le vide, et étendu leurs domaines vers l´infini.Mais à notre époque survoltée, les gens n´ont plus aucune patience.On peut bâtir des royaumes à partir de rien, cependant cela nécessite d´énormes ressources magiques, une armée de mage et de la patience en abondance.Dommage que tout cela soit devenu si rare de nos jours!
Personellement, j´étais très heureux de gérer ce petit chez-moi.J´ignore qui a fondé Strompoint, mais il a créé un petit royaume coriace que j´aime beaucoup.Naturellement, celui qui existait avant tous les autres, mais c´étais dejà assez pénible de remplir toute cette paperasserie pour ces quelque kilomètres carrés.De plus, des endroits comme Haven ou Strompoint attirent toutes sortes d´individus.Je n´avais aucun désir de devenir la cible d´un mage errant décidé a m´expédier cul par-dessus tête dans le vide environnant.Quand vous tombez dans le Vide, vous tombez éternellement.Donc, grâce à ma prudence, et aussi dans une certaine mesure, à ma nature paresseuse, il n´y a qu´une seule route pour quitter Strompoint.Son tracé sinueux n´est visible que pendant quelques centaines de mètres, devant le bouclier mauve lumineux de Strompoint, avant que la route disparaisse dans le brouillard rouge et enflammé de ( ce qui peut être).Elle traverse des forêts denses a l´intérieur de Strompoint, mais une fois à l´extérieur, elle flotte sur un nuage de feu.
Ça n´a aucune importance.Je sais où conduit cette route.Après une centaine d´intersections où se croisent des destinées possible- et indénombrales-,la route vous ramène finalement a Haven.Toutes les routes mènent à Haven.Ou en partent.Tou dépend du point de vue où l´on se place.
Sauf si vous tournez au mauvais endroit, forcément.Sauf si vous suivez les routes qui traversent des royaumes plus sombres.Sauf si vous allez vers l´ouest, vers le soleil couchant.Vous seriez surpris par le nombre d´imbéciles qui ne font pas la différence entre l´ombre et la lumière et qui pénètrent accidentellement dans ce royaume de magie noire et de confusion.
Imaginez un arbre généalogique.Tout en bas,il y a les deux frères:Haven et Nightkeep.Ils ont des enfant-les royaumes-qui se propagent à toute vitesse dans le Vide a mesure que de plus en plus de mages construisent de plus en plus de domaines pour se les aproprier.Avec pour conséquence qu´il existe maintenant deux familles distinctes, qui se foudroient du regard de chque côté d´une vaste étendue de néant.Et vous avez Haven et Nightkeep.
Mon petit Strompoint se situe à l´extrémité du réseau de routes qui partent de Haven De nombreux mages son venus ici pour me demander s´ils pouvaient bâtir leurs royaume derrière le mien, mais plutôt que de rêver au taxes que j´aurais pu faire payer à leurs visiteurs, je les ai renvoyés.Je n´aime pas l´idée d´avoir deux routes à surveiller.Une seule voie d´accès, ça me suffit largement.
Un entêtement qui me situe à huit royaumes de Haven, le centre de la toile.En supposant que je ne me perde pas en route, chose horrible, et que les huit royaumes qui se trouvent entre moi et haven ne se disent pas:Voyon si on ne peut pas tuer ce mage pour s´emparer de Strompoint pendanr qu´il est vulnérable et qu´il traverse nos domaines.
Huit royaumes, ça fait un bon bout de chemin et, de ce fait, ma position dan le grand schéma social du:Qui-commande-qui?
n´est pas très élevée.
Mais ça n´a pas d´importance.Je suis allé sur terre, et même au-delà.J´ai vue Nightkeep, j´ai combattu aux côtés de rois.Ce n´est pas aujourd´hui qu´on va commencer à me chercher des poux dans la tête.
La Terre.Leur énorme grand-mère à tous, située encore plsu bas sur l´arbre généalogique que Haven et Nightkeep.L´endroit d´où découle tout ce fouillis.L´endroit où les royaumes illuminés de Haven rencontrent les royaumes sombres de Nightkeep.L´endroit d´où viennent les rêveurs, ces ombre chimériques qui fabriquent le Vide dans leur sommeil.
A en croire la théorie.
J´ai visité cet endroit étrange et je l´ai bien étudié.C´est un asile de fous.Si étrange et si incompréhensible qu´il ne peut qu´exister réellement, car je ne pense pas que l´imagination humaine soit capable à elle seule de faire naître de telles horreurs et de telles beautés, entremêlées de manière aussi redoutable et merveilleuse.
Hé, je t´interdis de t´endormir en m´écoutant!Le Vide n´est pas seulement un endroit où il n´y a rien; c´est le néant du sommeil, créé par toutes ces nuits sans rêves des humains sur Terre.Ou bien alors, c´est un phénomène naturel, tout déprend du camp où vous vous situez dans la guerres savantes qui font rage à ce sujet.
Mais je peux vous affirmer une chose en toute confiance, car je l´ai vue de mes propes yeux:Haven n´est pas juste une ville, c´est la Cité des Rêves, l´apogée des souhait et des désirs de tous les rêveurs.C´est la ville dorée-le paradis,si vous voulez-où tout le monde souhaite vivre.
Nightkeep, à l´inverse, c´est le cauchnar qui attire les rêveur dans son étreinte glacée.La ville sombre de l´enfer, où les gens se réveillent pour découvrir qu´ils sont pris au piège, incapables d´échapper à leur désespoir.Pourquoi faut-il quil y ai un équilibre?Je ne sais pas.J´aurais pourtant cru que personne ne le souhaitait réellement, mais je n´ai aucun droit de critiquer les lois de l´univers.Mais quand même, avoir un royaume des ténèbres, ça sème la pagaille.
Stormpoint n´est pas seulement un royaume que je gouverne, c´est aussi un paradis potentiel pour au moin un espri humain.Si ce domaine n´a pas réussi à conquérir le coeur du rêveur errant, un seul de ses petits aspects y parviendra.Juste une image, un son, une action, qui peut-ètre un jour ouvrira la porte du paradis pour quelqu´un.Les créatures de mon royaume, chacune avec sa personnalité et ses idées, sont peut-être le rêve de quelqu´un, quelque part.Et pour un esprit au moin, peut-être que leur présence en fera un jour un paradis.
Et ensuite?Si l´esprit atteignait un jour Strompoint, ou la partie qui serait le paradis?Qu´arriverait il alors?Demandez-vous en haussant le ton.A dire vrai,je n´en ai pas la moindre idée.Aucun rêveur n´a jamais trouvé son véritable paradis.Ils ne voient pas les routesqui relient les rêves, ils ne savent pas manipuler le vent et le feu comme un mage.Ce sont les proies de leur propre ignorance.Dès qu´il est question de self-control pendant le sommeil, il est vraiment nul.
Et donc, j´entretiens Strompoint.Je maintiens en vie ce paradis pour le rêveur qui, un jour, en trouvera peut-être le chemin.Je sais que mon royaume est certainement trop isolé, que les laquais du cauchemar sont trop profondément ancrés dans le Vide, et que Haven peine à maintenir les barrières de lumière face au ténèbres grandissantes, mais j´attend malgré tout.
Quand a la réalité de ce monde-ci ou celui-là, je sais seulement ce que mes yeux m´ont montré.Je sais qu´il existe un térritoire tordu et étrange où mon esprit endormie peur errer.Que ce térritoire peut faire jaillir des ombres qui semblent sursauter dès qu´elles aperçoivent ou entendent quelque chose et qui parlent à voix basse de rêve et de souvenirs comme s´ils ne faisaient qu´un.Que ces mêmes ombre peuvent évoquer des merveilles et des sciences dont je suis sûr qu´elles n´ont jamais été créées dans notre monde.Que ces ombres de déplacent à travers le Vide comme s´il n´existait pas.Qu´elles nous affectent, en introduisant leur histoires et leurs idées dans notre monde, et en affirmant qu´elles ont déjà vue cet arbre ou que cette femme là-bas est une épouse morte depuis logntemps... autant d´images puisées dans leur esprit imposées à notre monde.Qu´elles nous influencent de cette manière, j´en suis convaincu.Je vois aussi que nous les influencons.Quand nous avons livré bataille à Nightkeep,il y a eu la guerre sur terre.Quand de grands mages ont fait naître de superbe ilusion dans le Vide et ont tourné pour la première fois leurs pensées vers la terre, de la même manière des esprits sur terre se sont orienter vers le étoile.Nous les unfluençons.Elles nous influencent.Nous sommes si intimement liés que nous pourrions presque ne faire qu´un
De cela, je suis sûr.Ces ombres nous ont-elles créés, ou est-ce l´inverse, je l´ignore et je refuse de spéculer.Je pensse que j´existe réellement et ça me suffit.