Parce que pourquoi pas, je vais terminer cette fanfic, 14 ans après, avec ce dernier chapitre. Bien sûr, je ne me souviens pas vraiment des sous-intrigues, je ne l'ai pas relue, donc dans un souci de cohérence, ça va être un dernier chapitre reboot. Il convient également de noter que je vais l'écrire comme ça vient, donc complètement à l'arrache, un peu comme à l'époque finalement.
Equinoxe 2: Le dernier chapitre.
Résumé de l'intrigue, fait par mon chat.
Chat: Miaww.
Chucky777: Hola! Pas trop vite, je dois traduire! Alors les sept piliers de la destruction ont été appelé par on sait plus trop qui et sont tombés sur Done. Ces pilier sont une espèce d’émetteur puisqu'ils renvoient un signal qui appelle une météorite pour détruire la planète.
Chucky777: Okay et donc pour empêcher l'impact, on doit rentrer dans chaque pillier, finir le donjon en quelque sorte, et détruire le coeur de la tour. Et si on arrive à faire ça avec les sept, c'est gagné, la météorite ne vient pas. Enfin, c'est ce que dit la légende, parce personne n'a jamais réussit à finir les sept piliers.
Chucky777: Attends mais y'a un truc que je ne comprend pas. Si à chaque fois que les piliers ont été appelé, la planête à été détruite, pourquoi les piliers n'ont pas été détruits également?
Chucky: Une des failles du scéna-
Chat: MIAWW.
Cheuky: Une des NOMBREUSES failles du scénario, tu dis? Bon et là, maintenant, à l'aube de ce dernier chapitre, on en est où?
Chouki: Donc le groupe de héros est devant le dernier pilier, ils n'ont plus beaucoup de temps avant que la météorite n'arrive. Mais c'est qui le groupe de héros d'ailleurs? Y'avait un petit paquet de personnages quand même...
Chat : Miaww.
Tchaki: Seulement ceux de Final Fantasy VIII? Oula on a taillé dans le gras, hein, comme on dit!
Shuqui: Plus personne n'utilise cette expression, tu es sûr? Bref, je pense qu'on est bon, on peut commencer.
-----------------------------------------
Nous retrouvons notre groupe devant le dernier pilier:
Squall: Ah! Que d'aventure pour arriver jusqu'ici les amis!
Linoa: M'en parles pas! L'aventure de toute une vie!
Zell: Tant de choses incroyables nous sont arrivés!
Selphie: Haha! Tu te souviens du moment où...mais si, à l'endroit du... tu sais, là, quand y'avait...
Irvine: Euh...ouais ouais! C'était vraiment chouett-
Selphie: Effrayant, n'est ce pas?
Irvine: Vraiment chouettement effrayant, voilà, c'est ce que je voulais dire aussi.
Quistis: Et grâce à l'amitié, nous en somme ressorti grandis!
Linoa: En tout cas, ça a bien changé nos caractères, c'est sûr.
Quistis: Au fait, Squall, t'était pas mort d'ailleurs?
Un silence génant se crée.
Squall: Alors. euh..Oui, effectivement.
Linoa et Zell commencent à regarder ailleurs.
Squall: Mais voilà, comme c'était la conclusion de l'histoire, je me suis dit que ça pouvait passer...
Irvine se trouve un soudain intérêt pour ses poches, comme si il les découvrait pour la première fois.
Squall: Et puis comme c'est un reboot, je croyais qu'on ne serais pas trop regardant sur la trame narrative antérieur, vous voyez...
Irvine fouille ses poches comme pour chercher quelque chose, commence à chercher partout sur lui.
Squall: Comme on a dit précédemment, notre amitié a triomphé, c'est quand même bien qu'on soit tous là...
Irvine se dit qu'il à suffisamment fait semblant de fouiller, il décide de terminer avec un léger claquement de doigt et un doux murmure "ah mais oui, ça y est, je sais..." en faisant semblant de se rappeler qu'il a rangé la chose imaginaire qu'il cherchait autre part, certainement dans un autre set de vêtement, ou dans son appartement, il n'avait pas encore décidé.
Squall: Bon et puis techniquement, si je me rappelle un peu, j'étais en train de faire des épreuves pour ressusciter, donc on va dire que ça c'est bien passé, hein!
Les autres membres du groupe se regardèrent, et tous finir par opiner de la tête, donnant finalement leurs approbation. Squall soupira de soulagement.
Linoa: Et toi Zell, ton corps était présent, mais ton esprit avait disparu non?
Zell: Voilà.
Linoa: ...Et donc, euh... tu as une explication?
Zell: Une bonne nuit de sommeil.
Linoa: ...
Zell: ...
Linoa: Une ...nuit de sommeil?
Zell: Une BONNE nuit de sommeil. Genre huit heures.
Linoa: Huit heures de sommeil...
Zell: D'affilées.
Linoa: ...Woah...
Zell: T'as déjà entendu parler de sommeil réparateur?
Linoa: Euh, bah euh ouais, vaguement quoi...
Zell: Bah voilà.
Zell: ...
Linoa: Mais genre un sommeil réparateur qui répare les âmes détruites, ça je connaissais pas.
Zell: Ouais je te cache pas que j'étais quand même un peu fatigué, mais du coup avec trois bonnes nuits, ça va nickel.
Linoa: ... Trois bonnes nuits de sommeil, c'est ça?
Zell: Voilà.
Zell: Mais faut que ça soit trois bonnes nuits d'affilées.
Linoa: ...Sinon ça prend plus de temps?
Zell: Exactement.
Linoa, en s'éloignant: Et bah mon vieux, n'en rajoute pas, tu m'as complètement convaincue...
Le groupe de sept commença à avancer...
Quistis: Une petite minute... Sept?
La troupe s'immobilisa et tous commencèrent à se dévisager. Squall, Selphie, Irvine, Jamy, Quist-
Quistis: Jamy?
Jamy: Oui?
Quistis: ...Euh, tu t'es pas trompé de groupe par hasard?
Jamy: Haha, bonne blague Quistis!
Zell: C'est le Jamy de "C'est pas sorcier"?
Quistis: Non mais je t'assure, y'a jamais eu de Jamy dans notre équipe.
Jamy: Mais voyons, avec toutes les aventures qu'on a vécu ensemble!
Linoa: Ecoutes, c'est pas qu'on veut t'exclure, ou quoi, mais franchement tu ne nous rappelle pas grand chose...
Squall: Carrément rien du tout même.
Zell: Il ressemble pas trop au Jamy de "C'est pas sorcier"...
Jamy: Enfin franchement! Vous vous souvenez du moment où...mais si, à l'endroit du... tu sais, là, quand y'avait...
Irvine: AH OUAIS! Effraya-
Selphie: Vraiment chouette, oui.
Irvine: Effrayamment vraiment chouette, c'est complètement ce que j'allais dire, c'est vrai en plus.
Zell: Si c'est le Jamy de "C'est pas sorcier", je vais demander un autographe, c'est obligé.
Linoa: Bon, c'est pas qu'on veut pas te croire, mais vraiment, tu n'existais pas dans cette fanfic avant ce dernier chapitre.
Irvine: En plus c'est une expression ultra courante, impossible pour moi de vouloir dire autre chose...
Jamy: Sérieusement, vous me faîtes marcher, les amis!
Squall: Parle nous un peu de toi, alors, histoire de voir si on arrive à recoller les morceaux.
Selphie: Ouais...Si morceaux il y a!
Quistis: Tout le monde sait qu'il n'y en a pas.
Irvine: J'ai entendu dire que rajouter "Effrayamment" dans une phrase, c'est assez stylé dans le milieu...
Jamy: Bon, ben je m'appelle Jamy-
Zell: T'ES LE JAMY DE "C'EST PAS SORCIER"?
Jamy: ...Euh non, je-
Zell: Si tu t'appelles Jamy, alors t'es le Jamy de "C'est pas sorcier"!
Jamy: Mais non, on a juste le même prén-
Squall: Bon, et qu'est ce que tu peux nous dire d'autre?
Irvine: Je suis effrayamment pressé d'apprendre la suite, pas vous?
Jamy: Et bah je-
Zell: Regardes, on va se mettre en situation. Je suis devant toi, imagine je m'appelle Fred, et là, tu me dis "Bah, où il est Fred?"
Linoa: Ou alors "Chauffe le camion, Marcel!"
Jamy: Mais ça n'a pas de sens voy-
Quistis: A la limite, je dis bien à la LIMITE, tu peux chantonner le générique. Mais c'est un peu triché.
Irvine: Effrayamment triché, même.
Squall: Alors comme ça, on se fait donner une chance de s'expliquer, on se met à trich-
Jamy: MAIS VOUS ALLEZ ME LAISSER PARLER, A LA FIN???? Vous croyez que j'ai que ça à faire, de me faire maltraiter par un groupe comme vous?? J'ai des projets, moi! Quand on aura sauvé le monde, je vais accomplir de grandes chose!! Je serais...
D'un seul coup, une dizaine d'hommes en uniforme policier arrivèrent sur la scène, ainsi qu'un fourgon blindé. Ils prirent fermement Jamy, le plaquèrent au sol, et lui passèrent les menottes. Quand ils le relevèrent, l'un des agent prit la parole:
Policier : Brigade anti projet! Vous avez le droit de garder le silence, tout ce que vous direz pourra être retenu contre vous.
Jamy: MAIS QU'EST CE QUE C'EST QU-
Policier: Allez, embarquez-moi ça!
Les autres agents ouvrirent les portes arrière du véhicule et le jetèrent à l'intérieur. Le policier qui avait parlé précédemment et qui était resté près du groupe sembla s’apercevoir de la présence de celui-ci, et de leurs têtes interloqués.
Policier: Il a commencé à parler de projet, de futur, dans un chapitre de conclusion. Ca va chercher loin, ça, c'est moi qui vous le dit! Il va rester des années en taule. C'est interdit de faire des plans dans un dernier chapitre. Encore un ptit gars qui ne lit pas le règlement. C'était un ami à vous?
Tout le groupe secoua énergiquement la tête de désapprobation.
Policier: Bon allez, je dois y aller. Prenez soin de vous.
Il partit avec le fourgon, presque aussi vite qu'il n'était arrivé. Nos héros regardèrent les lueurs du véhicule disparaître dans le lointain.
Zell: Vous savez ce que je pense? Bah que c'était pas le Jamy de "C'est pas sorcier".
Linoa: Saurons-nous réellement un jour?
Zell: Je suis tellement dégouté que je propose qu'on le renomme avec un prénom composé qu'on n'aime pas.
Squall: Du style "Jean-René"?
Quistis: Alors il se trouve que je connais un "Jean-René".
Zell: Eh ben encore mieux, comme ça on l'appelle Jean-René n°2, c'est encore plus dégradant, ça lui apprendra!
Ils passèrent les deux minutes suivantes à insulter copieusement Jean-René n°2, puis se dirent qu'il était peut-être temps de rentrer dans le pilier.
-------------------
Fin de la première partie.
Sérieusement, je voulais finir d'un coup, mais parce que rien n'a changé, j'écris lentement et ça pars dans tous les sens sans faire avancer l'intrigue, du coup je vais l'écrire en plusieurs fois.