Mais oui c´est un scénar trop simple Chucky. Ce qui est dramatique dans nos fics à nous tous c´est qu´on reste basé sur une intrigue principale plus ou moins centrée autour de la lutte entre le Bien et le Mal. C´est d´ailleurs favorisé par le scénario original du jeu mais aucune véritable révolution dans les intrigues et dans la façon de mener les personnages.
Sans aborder le fait que les dialogues sont parfois très limite, trop " faciles". Soit on décide de faire une fic banale, sans aucune autre prétention et alors dans ce cas je n´ai rien à dire, soit on prétend à un certain niveau littéraire et là on essaye de soigner le Décor d´ensemble, on essaye de donner de nouvelles bases à l´ensemble scénaristique.
Moi-même je fais ça dans la fic que j´ai recommencé à écrire, Musical Mercenaires, lutte générale du Bien contre le Mal, sous une forme détournée, mais qui rejoint la même logique désespérément banale.
Enfin, pour tout te dire chucky, je trouve que tu écris bien, que tu as un joli style, mais que tu t´abandonnes parfois à des ficelles faciles de scénario, des moments téléphonés d´émotion dans lequel on ne peut que s´émouvoir et c´est assez dommage parce que c´est fait parfois avec des gros sabots.
Contrairement à ce que dit Tham, j´ai pris le temps de parcourir une bonne partie de ton oeuvre et en effet de voir quel aspect ça prenait vers la fin. Quelques améliorations ici et là mais pas réellement de révolution dans le genre. Alors de là à dire que tu es un maître ficeur et de faire par là même une belle exégèse, pourquoi pas pour l´unique Thamieut, mais pour moi en aucune façon, voili voilou
.