CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Fanfic interactive !

thamieut
thamieut
Niveau 10
09 juin 2004 à 20:38:06

Et il m´a aussi dit qu´il m´en fallait pas beaucoup pour trouver que quelqu´un était pourri de talent. J´lui ai répliqué que pour apprécier t´as fic, fallait tout lire =) C´était à peu pres ça comme conversation.

chucky777_
chucky777_
Niveau 10
10 juin 2004 à 08:51:11

attend il a survolé et il dit ke c un scénar trop simple? il se fout de moi la?
( merci en tout cas tham)

Carnavale
Carnavale
Niveau 10
10 juin 2004 à 08:59:43

Mais oui c´est un scénar trop simple Chucky. Ce qui est dramatique dans nos fics à nous tous c´est qu´on reste basé sur une intrigue principale plus ou moins centrée autour de la lutte entre le Bien et le Mal. C´est d´ailleurs favorisé par le scénario original du jeu mais aucune véritable révolution dans les intrigues et dans la façon de mener les personnages.

Sans aborder le fait que les dialogues sont parfois très limite, trop " faciles". Soit on décide de faire une fic banale, sans aucune autre prétention et alors dans ce cas je n´ai rien à dire, soit on prétend à un certain niveau littéraire et là on essaye de soigner le Décor d´ensemble, on essaye de donner de nouvelles bases à l´ensemble scénaristique.

Moi-même je fais ça dans la fic que j´ai recommencé à écrire, Musical Mercenaires, lutte générale du Bien contre le Mal, sous une forme détournée, mais qui rejoint la même logique désespérément banale.

Enfin, pour tout te dire chucky, je trouve que tu écris bien, que tu as un joli style, mais que tu t´abandonnes parfois à des ficelles faciles de scénario, des moments téléphonés d´émotion dans lequel on ne peut que s´émouvoir et c´est assez dommage parce que c´est fait parfois avec des gros sabots.

Contrairement à ce que dit Tham, j´ai pris le temps de parcourir une bonne partie de ton oeuvre et en effet de voir quel aspect ça prenait vers la fin. Quelques améliorations ici et là mais pas réellement de révolution dans le genre. Alors de là à dire que tu es un maître ficeur et de faire par là même une belle exégèse, pourquoi pas pour l´unique Thamieut, mais pour moi en aucune façon, voili voilou :-) .

chucky777_
chucky777_
Niveau 10
10 juin 2004 à 09:01:51

atta g pas tout lu mais je veux ke tu attende ma reponse

chucky777_
chucky777_
Niveau 10
10 juin 2004 à 09:11:03

ok alors veux tu ke je t´envoie un mail pour te donner dans les grandes lignes le scénar ke g prévu, car il est loin d´être simple.

Lutte entre le bien et le mal. Mais kan les gentils sont trop faible, c´est les méchant ki luttent contre les autres méchant, et les héros de ff8 sont sur la touche. G pas vu ça souvent dans une fic ff8^^

Que je n´ai pas planté le décor est un style. Disons ke j´aime pas faire des description, et puis je trouve ke ça ennuie les gens. ( moi ça m´ennuie kan je li des boukins :))

J´essaie de faire ma fic la plus originale possible, il est possible ke le début soit un peu naze, paske je la faisait juste comme ça, mais maintenant je l´ai prise au sérieux, et j´essaie de la rendre vrament intéressente. Je ne veux pas du déja vu, mais si il y´en a, c´est que je ne le voyait pas autrement. C´est ma première fic tout de meme.

Euh je crois ke c tout

Grand_Voltaire
Grand_Voltaire
Niveau 6
10 juin 2004 à 09:22:36

Elle est intéressante pour des aficionados, pas pour des gens qui veulent lire et se plonger dans une ambiance et bien sûr dans un divertissement ( dans ce domaine là d´ailleurs tu réussis à 100%) mais voilà quoi.

chucky777_
chucky777_
Niveau 10
10 juin 2004 à 09:28:07

Je suis pas totalement d´accord avec toi, mais bon, j´admet que le fait k´elle ne soit pas sérieuse tout le temps ne permet pas de créer l´ambiance adéquate, ce ke je m´eforce de plus en plus a faire au fur à mesure de l´avancé de l´histoire

Carnavale
Carnavale
Niveau 10
10 juin 2004 à 09:32:19

Tous les auteurs en sont au même point, je te dirai ^^.

Au fait, tu as envoyé la fic sujet 1 pour le concours ?

chucky777_
chucky777_
Niveau 10
10 juin 2004 à 09:33:38

non je reflechis encore :)

Grand_Voltaire
Grand_Voltaire
Niveau 6
10 juin 2004 à 09:36:38

Buena Chancia alors ^^ !

chucky777_
chucky777_
Niveau 10
10 juin 2004 à 09:37:10

et les idée ne viennent pas

chucky777_
chucky777_
Niveau 10
10 juin 2004 à 09:37:26

merci^^

Black_pumpkins
Black_pumpkins
Niveau 3
10 juin 2004 à 09:42:06

je m´efforcerais de faire la fic cet aprem-midi, pour l´instant je vais faire ce que je sais ce ke je veux faire, c-a-d cette fic la^^

thamieut
thamieut
Niveau 10
10 juin 2004 à 12:32:53

En parlant fanfic, va falloir que j´écrive la mienne peuh... Que c´est chiant -_-

thamieut
thamieut
Niveau 10
10 juin 2004 à 12:38:05

N´empêche, il reste mon maître ficeur =) Bien que j´en connaisse d´autre qui ont des fics beaucoup plus connu ( Squall46, ctcc4ever, Squall_FF_8 ( ou Leonhart_Squall, Leon_Van_Houten, et d´autre ancore), CronosAngeLion ( ou Laguna_Leonhart, JasonLeonhart et d´autre je crois), SQUALLLEBOSS ( enfin lui il est parti avant de terminer sa fic, et c´était à mes début ici...) et pas mal d´autre comme FF8Linoa etc.

chucky777_
chucky777_
Niveau 10
10 juin 2004 à 14:34:35

tham je t´aime :)

et écrit la suite oui, c´est très chiant, mais c fini, on est content^^

Unifor
Unifor
Niveau 4
10 juin 2004 à 14:41:06

Lol, ouais je la mets juste pour toi ici en fait, vu que t´es le seul à la lire ici ^^

chucky777_
chucky777_
Niveau 10
13 juin 2004 à 09:41:06

up

chucky777_
chucky777_
Niveau 10
13 juin 2004 à 11:54:16

:)

chucky777_
chucky777_