Chapitre 16 : Attaque d´estarh
20h. Tout le monde est reuni dans le bureau de Laguna. Fujin et Quistis ont visités les lieux, Seifer a une nouvelle gunblade qu´il a fait forgé sur le modèle de celle de Yunie, avec quelque améliorations, MmeKadowaki s´est préparé pour soigner les blessés, Yunie et Selphie se sont bien " reposées" ( Selphie n´a d´ailleur parlé de son rêve a personne). En plus d´eux, il y avait 4 soldats.
Laguna: Je vais vous expliquer le plan. Tout d´abord notre objectif : capturer Geyser. Pour l´atteindre, nous allons entrer dans estarh subtivement en 4 groupes de 150 personnes dont vous pouvez voir les chefs ici.
Il montra les soldats qui étaient dans la pièce. 2 des 4 étaient des femmes. Après de rapides présentations, Laguna reprit la parole:
Laguna: Nous allons prendre le contrôle des 4 poste d´entrées, le tout sans alerter les Nexus.
Seifer: Ca marcheras pas! J´ai un meilleur plan. On fonce dans le tas et on tue tout ce qui bouge!
Laguna: Tout dans la finesse...... Non on peut pas faire ça, les Nexus nous abattrons en moins de temps qu´il ne faut pour le dire, Geyser m´as dit qu´il en avait une cinquantaine sous son contrôle!
Quistis: Pourquoi il t´as dit ça? Ca nous donne un avantage en plus!
Laguna: Les gens sont bavard quand ils sont sûrs de gagner. Ca causera sa perte. Bref, tout pour dire que personne ne peut affronter ces 50 robots en même temps. Donc une fois qu´on a prit les postes d´entrées, 2 groupes de 200 personnes viendront par le nord et le sud. Celui du sud prendra le générateur d´assaut et une fois que ce sera fait, l´équipe nord prendra le palais présidentiel. Des questions?
Selphie: Pourquoi prendre le générateur? Je savais même pas qu´il y´en avais un...
Laguna: Si il est débranché où mieux, détruit, toutes les machines d´estarh seront désactivés, comme les Nexus par exemple.
Seifer: Je vois.... Nous on est où dans tous ça?
Laguna: Seifer, Fujin, Quistis, Selphie, Yunie, Kiros, Ward et moi nous allons nous separer en 2 groupes. Le premier ira au générateur et l´autre ira au palais. Nous allons maintenat decider des groupes.
Après 1/2 heure d´engeulade, de sermonts, de menaces, d´executions, de bordel total quoi, les groupes furent fixés: Laguna, chef d´equipe, irait au palais avec Kiros, Ward et Yunie, tandis que Seifer, chef d´équipe auto-proclamé, irait au générateur avec Selphie, Fujin et Quistis ( Il eut beaucoup de mal a accepter qu´elle soit dans son équipe)
Laguna: C´est bon