CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

A vous de lire...

La-Matrice
La-Matrice
Niveau 10
13 février 2003 à 10:54:31

Extrait de "Je m´appelle Eric Draven", topic posté sur le blabla le 21 août 2002...

Ceux qui ont vu "The crow" savent à quoi je fais allusison...

Hier, on m´a soumis à la question concernant mon identité virtuelle...

Parfois, l´on croit reconnaître quelqu´un, parce qu´il a en lui ce signe particulier qui nous a interpellé dans le passé...

Il me fallut bien revenir sur les raisons qui ont motivé et motivent mes choix: pourquoi subitement s´astreindre au silence simplement à cause d´une divergence d´idées? D´un post plus acerbe que les autres, pourquoi tant de précipitation, alors qu´à l´époque, le simple fait de prendre ne serait-ce qu´un minimum de recul par rapport à tout ce qui se dit ici, et dans le même temps, midi arrivant, se payer une petite crêperie de derrière les fagots ( ouais, j´adore les galettes au sarrasin et au froment, avec une bolée de cidre et du Grand-Marnier flambé sur la crêpe du dessert), alors oui, j´aurais considéré les choses avec un peu plus de légèreté...
Quoi que j´en dise, je dois bien avouer mon impuissance, car je n´ai aucune espèce d´influence sur le monde qui m´entoure, alors je n´ai pas le choix, je suis le troupeau...

Rares sont les fois, pourtant, où je ne ressens pas de la colère, elle est d´ailleurs stérile et ne m´apporte la plupart du temps qu´une sérieuse migraine. "Allez, Eric! Ou plutôt, Jonathan, encore! Vas-y! Sors-toi les doigts du cul et dis-nous le fond de ta pensée!" Désolé, les gars, pas ce soir, j´ai la migraine...

Sûr, ce "départ" n´en était pas véritablement un: dès lors, je vois déjà surgir les gens qui me connaissent ici, me disant: "Jonathan! Qu´est-ce que c´est qu´ce cinéma que tu nous fais, la?!"
Disons que j´ai eu un moment d´égarement et de faiblesse, comme j´en aurai sûrement d´autres...
Cette expérience m´aura au moins appris une chose, ne pas trop se dévoiler sur le net, surtout auprès de gens qui ne me connaissent pas, et qui vont s´empresser de juger un mec qu´ils ne verront peut-être jamais... Peut-être ai-je été trop "généreux", trop "impliqué" dans mes posts? Au fond, Le fléau avait peut-être raison...

4 ans, 5 ans après, je rirais sûrement, en regardant en 2006 ou 7 les posts que j´ai laissés en 2002... Je me pose une question: est-il nécessaire de trop se prendre au sérieux dans un forum comme celui-ci? C´est là que j´ai pêché, mais que celui qui n´a jamais failli au moins une fois dans sa vie me jette la première pierre...

Pourtant, participer à ce forum est jouissif, dans la mesure où l´on peut parler avec un inconnu en temps réel, qu´on peut choisir de réagir ou non, de se choisir son interlocuteur; le choix, tout est une question de choix, voilà la clé de l´énigme...

Rester, ou partir? J´avoue que je me suis quand même posé cette question l´autre soir, en rentrant chez moi. Alors ma décision est prise, je reste, mais effectivement, sous un autre pseudo qui, en soi, ne veut rien dire, sauf son allusion au film "Matrix" que j´ai regardé hier en V.O. Rien à dire, il tue, ce film!

Oh, et puis quand-même, il y a des tas de gens que j´aime bien, ici, désolé si je fais trop "fleur bleue", alors rien que pour çà, ça m´a donné une raison de revenir, histoire de prendre des nouvelles de tout ce petit monde...

3 semaines... IL m´aura fallu trois semaines pour faire le vide et rester maître de mes émotions, et c´est difficile... il m´aura fallu ce forum pour que je me rende compte à quel point j´étais sensible, voire épidermique... "Chassez le naturel, il revient au galop", dit-on, alors autant m´accepter tel que je suis, je ne changerai pas...

Content de vous retrouver, tous!
A plus!!!

La-Matrice
La-Matrice
Niveau 10
13 février 2003 à 10:57:53

Extrait de "MANIFESTE" posté sur le blabla le 18 juin 2002...

APPEL A LA MOBILISATION
Pétition contre les messages racistes et injurieux.

Depuis quelques jours et surtout hier, lundi 17 juin 2002, notre site ainsi que son forum "blabla" ont subi une attaque d´individus qui ont envoyé des messages racistes, injurieux et fascisants. Nous, utilisateurs, considérons ces actes comme un attentat, et nous nous mobilisons aujourd´hui pour faire cesser ces agressions. Nous tenons à faire connaître aux responsables du site notre position et nos doléances suivantes:

1-Nous demandons que soit établie une liste noire de tous les pseudonymes se référant à l´extrême droite, et mis au point un verrouillage informatique qui les rende inutilisables

2-Nous souhaitons que ces messages soient systématiquement éffacés, quitte à bloquer quelques minutes l´accès aux forums afin de calmer les plus hargneux.

3-Nous demandons aux organisateurs des forums de mentionner clairement l´interdiction de ces messages de haine dans la page de présentations desdits forums.

Il est bon de rappeler que les responsables du site ont pouvoir d´agir en conséquence et de légiférer sans préavis, nous les remercions d´ailleurs de nous permettre de nous exprimer librement sur ces forums, choses loin d´être acquises dans d´autres parties du globe.

Il est important aussi de rappeler que ces forums, ce qui revêt une importance capitale aujourd´hui, compte tenu de l´époque particulièrement violente dans laquelle nous vivons, doivent rester un espace de libre expression, de convivialité, d´entraide, de dialogue, le tout dans un esprit positif et constructif. Il est utile aussi de rappeler que toute incitation à la haine raciale est punie par la loi.
Ne permettons pas qu´une minorité s´amuse à polluer nos forums de cette façon, ne tolérons pas que ces provocateurs distillent leur haine, qu´ils sachent qu´ils n´auront jamais pignon sur rue dans ces forums!
Il est indispensable aujourd´hui de se regrouper collectivement autour de mots d´ordre fédérateurs, et approuvés par tous. Plus nous serons nombreux à condamner ces messages en signant cette pétition, plus nous ferons reculer les auteurs et provocateurs qui ne sont pas les bienvenus sur ce site!

NON AUX MESSAGES RACISTES!!!
NON AUX AGRESSIONS!!! NON A LA HAINE!!!
ENSEMBLE, EMPECHONS LEURS AUTEURS DE SOUIILLER L´IMAGE DE CES FORUMS!!!

Comité Unitaire de Défense des Forums
Communiqué du 18 juin 2002.

Jonathan, alias hpirs4pro3

urigahler
urigahler
Niveau 10
13 février 2003 à 10:58:30

chercherais-tu à titiller sardine ?
c´est le genre de posts délétères et fanfarons qui aiguisent ses désirs de carnage

La-Matrice
La-Matrice
Niveau 10
13 février 2003 à 10:59:27

APPEL URGENT AUX DIRIGEANTS DU SITE

Je m’adresse à Cola, Lightman, et toute l’équipe modératrice de Jvcom, et j’entends diffuser cet appel sur tous les forums principaux de ce site :
Voilà : depuis quelques semaines, le forum bla-bla devient vraiment le plus mal fréquenté de tout le site : çà, je l’avais déjà dit…
Je constate depuis le début du mois d’octobre, une recrudescence significative des attaques de TDC sur ce forum.
Voilà les faits : Topics à caractère racistes, insultes et diffamation à l’encontre de certains utilisateurs, Censure injustifiée, lâcheté, mauvaise foi, hypocrisie et politique de l’autruche…

CA SUFFIT ! ! !

Il devient urgent aujourd’hui de dénoncer cet état des choses en appelant à boycotter le forum Bla-Bla.
Tant que la situation ne s’arrangera pas, tant que ce forum restera aussi mauvais qu’il l’est en ce moment, nous n’avons aucune raison de continuer à nous y exprimer.

J’appelle donc toute l’équipe du site à prendre MAINTENANT les décisions qui s’imposent s’ils veulent garder leurs utilisateurs…

Les mots d’ordre que je défendrai pour ma part sont les suivants :

1-L’éffacement pur et simple de tout message à caractère raciste et/ou injurieux.
2-Le bannissement immédiat de leurs auteurs
3-Une meilleure protection des pseudonymes.
4- L’interdiction des pseudonymes se référant à la politique ( extrêmes)
5- Une plus grande fermeté vis à vis des perturbateurs…

Il ne faut pas se tromper de cible ! Effacez les messages de tous les TDC ! ! ! Interdisez leur le forum ! ! !
Ne sanctionnez pas inutilement des gens dont le seul objectif est d’échanger des idées dans un esprit positif et constructif !

Si, effectivement, à l’heure où j’écris, la vérité telle qu’elle doit être dite n’est pas bonne à dire sur un site comme le votre, je trouve cela scandaleux ! ! !

Vous donnerez raison à tous les parasites de ce site, en sanctionnant les mauvaises personnes ! ! !

Aujourd’hui, j’ai décidé de prendre mes responsabilités. Elles n’engagent que moi, et je suis prêt à assumer mon bannissement éventuel de ce site après la publication de cet appel.

J’ose espérer de votre part une réaction immédiate et significative, à commence par l’établissement d’une charte qui clarifie votre politique…

Il est du droit de chacun de s’exprimer sur un site libre et propre.
Il est aussi du devoir de chaque utilisateur soucieux et conscients des problèmes que rencontre actuellement votre site, de se faire respecter ! ! !

La crise était latente, elle apparaît au grand jour…
A présent, la balle est dans votre camp…

S’il vous plait REAGISSEZ MAINTENANT ! ! !

Jonathan, alias La-Matrice

urigahler
urigahler
Niveau 10
13 février 2003 à 11:01:03

j´attends une réaction du Maitre devant tant de virulence dénonciatrice

jetai
jetai
Niveau 10
13 février 2003 à 11:02:27

Je pense qu´un amalgame sera fait de cette histoire, à moins qu´elle ne subisse les foudres crématoires

La-Matrice
La-Matrice
Niveau 10
13 février 2003 à 11:03:19

Urigahler>>>Je tiens à signaler que ce dernier texte s´appelle La purge 2, et qu´il existe en plusieurs exemplaires, notamment sur Suggestion, FF8, et Blabla...

Or, Miss Canna a déjà donné son avis sur mon texte...

Et comme on tient absolument à nous considérer comme une seule et même personne, j´amène ici MES PREUVES, puisque mes diffamateurs semblent être dans l´incapacité de le faire, préférant se limiter à des attaques sans fondement dont certaines frisent parfois l´incorrection...
J´en assume parfaitement les conséquences, ce faisant, d´ailleurs...

Toutefois, si je m´étais douté une seule seconde de ce qui se passerait, j´aurais préféré m´abstenir, et te reparler une autre fois...
J´en suis vraiment désolé...

urigahler
urigahler
Niveau 10
13 février 2003 à 11:07:44

un de ces posts date de juin, alors que je suis membre depuis 128 jours
un détail qui ne manquera pas d´intéresser certains fanatiques
mais tu réagis peut-etre excessivement La-Matrice
tu as du te méprendre sur les intentions du Maitre et dramatiser la situation
en réalité je trouve qu´il regne ici une ambiance tres saine, car hautement vivifiante

jetai
jetai
Niveau 10
13 février 2003 à 11:08:41

exactement, enfin à peu de choses préts

La-Matrice
La-Matrice
Niveau 10
13 février 2003 à 11:11:24

Urigahler>>> C´est aussi un trait de mon caractère...
Mais j´ai horreur de la diffamation et du mensonge...
A trop vouloir jouer avec le feu, on se brûle les doigts, car fatalement, le danger de ce jeu c´est qu´on paye ses erreurs CASH...

urigahler
urigahler
Niveau 10
13 février 2003 à 11:23:07

je comprends ton point de vue La-Matrice, mais tout est probleme d´appreciation
ce que tu as pris pour un paiement de tes erreurs etait en realité une lecon de scepticisme du Maitre ; il ne pense pas à mal quand il nous gratifie de ses jugements, ou plutot c´est nous qui devons nous faire humbles devant son discernement
Crois-moi

La-Matrice
La-Matrice
Niveau 10
13 février 2003 à 11:59:28

Si tu le dis...

Tiens, à l´occasion, voilà une adresse mail où m´écrire... ( si tu le souhaites)...

A une prochaine!

_squall
_squall
Niveau 14
13 février 2003 à 12:09:12

tu peux mettre mon pseudo sur ta liste noire petit ! et la liberté d expréssion alors? faut savoir écouté d autre avis ke le siens!

PEOPLE = SHITTTT ! !!!!!!!!!!!!!!!!!

La-Matrice
La-Matrice
Niveau 10
13 février 2003 à 12:18:08

? ^^

_squall
_squall
Niveau 14
13 février 2003 à 12:24:42

looooooool
non rien j ai lu ke le passage ou ca parler de liste noire =)
lol
@++

La-Matrice
La-Matrice
Niveau 10
13 février 2003 à 12:27:35

Je te pardonne, j´aurais peut-être réagi comme toi... ( si je n´avais pas tout lu)...

La-Matrice
La-Matrice
Niveau 10
13 février 2003 à 12:28:41

Bon, z´êtes bien gentils, mais là, j´commence à avoir faim, si vous voyez c´que j´veux dire...
A une prochaine!

_squall
_squall
Niveau 14
13 février 2003 à 12:31:16

c moi ki te pardonne ouais
lol
@+ et bon app

La-Matrice
La-Matrice
Niveau 10
27 février 2003 à 14:10:35

^^

urigahler
urigahler
Niveau 10
03 mars 2003 à 13:31:10

miss démissionne

en tant que vétéran et accessoirement personne bien intentionnée tu saurais peut-etre trouver les mots pour lui faire réviser son opinion ? ...

la culpabilité me ronge, et elle ne m´ecoutera pas