Extrait de "Je m´appelle Eric Draven", topic posté sur le blabla le 21 août 2002...
Ceux qui ont vu "The crow" savent à quoi je fais allusison...
Hier, on m´a soumis à la question concernant mon identité virtuelle...
Parfois, l´on croit reconnaître quelqu´un, parce qu´il a en lui ce signe particulier qui nous a interpellé dans le passé...
Il me fallut bien revenir sur les raisons qui ont motivé et motivent mes choix: pourquoi subitement s´astreindre au silence simplement à cause d´une divergence d´idées? D´un post plus acerbe que les autres, pourquoi tant de précipitation, alors qu´à l´époque, le simple fait de prendre ne serait-ce qu´un minimum de recul par rapport à tout ce qui se dit ici, et dans le même temps, midi arrivant, se payer une petite crêperie de derrière les fagots ( ouais, j´adore les galettes au sarrasin et au froment, avec une bolée de cidre et du Grand-Marnier flambé sur la crêpe du dessert), alors oui, j´aurais considéré les choses avec un peu plus de légèreté...
Quoi que j´en dise, je dois bien avouer mon impuissance, car je n´ai aucune espèce d´influence sur le monde qui m´entoure, alors je n´ai pas le choix, je suis le troupeau...
Rares sont les fois, pourtant, où je ne ressens pas de la colère, elle est d´ailleurs stérile et ne m´apporte la plupart du temps qu´une sérieuse migraine. "Allez, Eric! Ou plutôt, Jonathan, encore! Vas-y! Sors-toi les doigts du cul et dis-nous le fond de ta pensée!" Désolé, les gars, pas ce soir, j´ai la migraine...
Sûr, ce "départ" n´en était pas véritablement un: dès lors, je vois déjà surgir les gens qui me connaissent ici, me disant: "Jonathan! Qu´est-ce que c´est qu´ce cinéma que tu nous fais, la?!"
Disons que j´ai eu un moment d´égarement et de faiblesse, comme j´en aurai sûrement d´autres...
Cette expérience m´aura au moins appris une chose, ne pas trop se dévoiler sur le net, surtout auprès de gens qui ne me connaissent pas, et qui vont s´empresser de juger un mec qu´ils ne verront peut-être jamais... Peut-être ai-je été trop "généreux", trop "impliqué" dans mes posts? Au fond, Le fléau avait peut-être raison...
4 ans, 5 ans après, je rirais sûrement, en regardant en 2006 ou 7 les posts que j´ai laissés en 2002... Je me pose une question: est-il nécessaire de trop se prendre au sérieux dans un forum comme celui-ci? C´est là que j´ai pêché, mais que celui qui n´a jamais failli au moins une fois dans sa vie me jette la première pierre...
Pourtant, participer à ce forum est jouissif, dans la mesure où l´on peut parler avec un inconnu en temps réel, qu´on peut choisir de réagir ou non, de se choisir son interlocuteur; le choix, tout est une question de choix, voilà la clé de l´énigme...
Rester, ou partir? J´avoue que je me suis quand même posé cette question l´autre soir, en rentrant chez moi. Alors ma décision est prise, je reste, mais effectivement, sous un autre pseudo qui, en soi, ne veut rien dire, sauf son allusion au film "Matrix" que j´ai regardé hier en V.O. Rien à dire, il tue, ce film!
Oh, et puis quand-même, il y a des tas de gens que j´aime bien, ici, désolé si je fais trop "fleur bleue", alors rien que pour çà, ça m´a donné une raison de revenir, histoire de prendre des nouvelles de tout ce petit monde...
3 semaines... IL m´aura fallu trois semaines pour faire le vide et rester maître de mes émotions, et c´est difficile... il m´aura fallu ce forum pour que je me rende compte à quel point j´étais sensible, voire épidermique... "Chassez le naturel, il revient au galop", dit-on, alors autant m´accepter tel que je suis, je ne changerai pas...
Content de vous retrouver, tous!
A plus!!!