Chap4 : ( désolé pour l’attente ! )
Oups ! Dans le dernier chap j’ai fè une fote Arlidan dit : « Nous nous reverrons…. »et pas « nous reverrons. »
Peu après le combat contre Arlidan, l’équipe sauf Quistis qui était à la bibliothèque discute autour d’un remontant.
Laguna : Hem ! La femme de ménage fait grève ou Zell s’est entraîné ici ?
Squall : Lag ! C’est pas tout à fait ça mais pour Zell s’est pas loin de la réalité !
Il lui raconta ce qui c’était passé et, quand il parla de la mort de Koyo K et de la pierre, le visage anxieux de Laguna devient carrément inquiet.
Laguna : Bon ! Quistis est à la bibliothèque j’imagine, attendez-moi, il faut que je vérifie quelque chose.
Et il partit d’un pas précipité vers la bibliothèque.
Squall : Qu’est ce qu’il a ?
Zell : Il doit savoir quelque chose celui là !
Linoa : Quelle perspicacité !
Selphie : Hé ben ! Faudrait peut-être réparer les dégâts de notre combat de tout à l’heure!
Irvine : Allez ! Au boulot !
Ils se mirent à ranger la cafétéria aider de quelques Seed et d’élèves de la BGU.
Quelques temps après Laguna, accompagné de Quistis, revint de la bibliothèque, l’air plus inquiet que lorsqu’il n’y était allé.
Laguna : Nous avons trouvé ce qu’est cette pierre.
Quistis : C’est un rubis…
Zell : Non ? On l’avait pas remarqué !
Seifer : Le hérisson tu la mets en veilleuse !
Quistis : Il a raison ! Zell, boucle-la ! Bon, c’est un rubis qui peux ressusciter Ultimécia mais, il faut l’utiliser avec 6 autres pierres précieuses réparties dans des sanctuaires au quatre coins du monde. Koyo K possédait une de ses pierres car il était le gardien de ces sanctuaires, qui sont invisible si l’on ne les révèle pas avec cette pierre.
Squall : Et où sont ces sanctuaires ?
Laguna : Le premier est situé sur l’île de l’Enfer, mais il n’y avait rien concernant les autres.
Selphie : En clair, on doit aller chercher les cristaux avant Arlidan .
Laguna : Tout à fait ou du moins l’empêcher de les réunir !
Zell : Mais comment y fait pour voir les sanctuaires celui là ?
Quistis : Il est disciple d’Ultimécia donc il peux voir tout ce qui a rapport à elle !
Zell : Bon, maintenant est ce que l’on peut aller dîner ?
Seifer : Pour une fois je suis d’accord avec le hérisson on ira chercher ces pierres demain !
FIN de ce chap ! Le 1er sanctuaire dans le chap5 !