A la demande fervente de jetai, je plonge corps tout entier dans le récit de mes aventures là-bas !
Présentation des personnages :
Chapterving ( dont on taira le prénom bien que certaines personnes méchantes l´ait déjà révélé), le héros de ces aventures
Tanina Murez : pseudo accordée à la compagne de Chapterving, une bombe !
PREMIER JOUR : KARNAK OU LE TEMPLE DE LA DEMENCE !
--> Piliers, hiéroglyphes, majesté, grandeur, le monde se fait petit, notre civilisation va disparaître, celle des Egyptiens est immortelle. Je suis presque convaincu que les peuples antiques ( Incas, Grecs, Egyptiens) ont reçu la visite d´Extraterrestres telles leurs oeuvres sont modernes, fortes, précises, implacables.
--> Le Soleil, Amon, est roi, il tape, et tape encore. A noter qu´il se lève et se couche très tôt... Il faut se lever aux aurores pour avoir un lever de soleil digne de ce nom. Bien sûr, le lever de soleil est toujours accessible et beau, si beau... le plus grandiose est le dernier. Il y´a tellement de nostalgie à l´intérieur.
--> Karnak, donc, c´est une ville temple à l´intérieur même de Louxor ( ou Louqsor selon d´autres). Impressionnant de majestuosité, écrasant comme cent pyramides de plomb, il est aussi contaminé par de millions d´insectes purulents appelés touristes et dont, je me dois de l´avouer, je fais malheureusement partie.
--> Tout se passe en groupe, un groupe très sympa sans traînards, mioches couineurs ou emmerdeurs, un vrai bon groupe avec autant de vieux que de jeunes. Des jeunes franchement géniaux, d´ailleurs ! Je développerai notre amitié plus tard !
--> Avec Tanina, aux heures de repos sur le bâteau voguant au large des flots du Nil, l´atmosphère prend un ton exotique. Les mains se glissent dans les bas ventre et caressent en va et vient, on se sussure ( attention à la contrepétrie) des amourettes à l´oreille, on se fait plus chaud que l´astre de feu lui-même. Et la suite, c´est une autre histoire.
--> Des rencontres, des légendes, un guide farfelu même ! Autant de piquant dans un monde millénaire ! Mais qui ne serait pas jaloux d´une telle richesse !
Vive le prochain épisode alors !