Leur voyage forcer les emmena dans une grotte pratiquement invisible même de près, l’intérieure était fait de glace complètement gelée, après plusieurs heures de marche ils arrivèrent dans un grand carrefour, ils s’y arrêtèrent quelque temps.
Shadow : Je connais cet endroit...
Jen : mois pas... mais... je sens une grande énergie.
Shadow : moi aussi... j’espère que l’on va continuer ver le sud...
Jen : . ..Je ne sais pas...
Apres plusieurs minutes de repos, un monstre ressemblant à un béhémot les attaqua, la seule différence flagrante était sa couleur dorée.
heb2 : attention c’est un seigneur béhémot.
Shadow : Oui mais je fait comment pour me battre sans mes armes ?
Heb2 : pas la peine de ce battre.
L’homme tendit les mains vers le monstres et ce dernier fut projeter vert le mur a une vitesse hallucinante, il mourut sur le coup.
Shadow : Je vois ce ne sont pas des rigolos ces types.
Jen : Non.
Ils reprirent leurs routes, vers le sud, vers les profondeurs de la grotte... Apres plusieurs heures de marche ils arrivèrent dans une salle au centre de cette sale un immense gouffre sans fond, des jets de lumières vertes en sortait et de ces derniers une grande énergie émanait.
Shadow : c’est le puits ou... clad et ses amis ont affronté Sephiroth.
Jen : . .. Je vois, mais pourquoi nous avoir amener ici ?
Shadow : j’en sais rien mais je voulais y venir de toute façon.
Les hommes prirent et Shadow et Jen par leurs bras et sautèrent dans l’abysse.
Shadow : Mais ils volent...
Jen : Oui, j’aimerais savoir faire comme eux.
Quand ils arrivèrent au fond du puis ils virent un petit lac d’eau verte, d’où l’énergie semblait venir, l’un des hommes examina Shadow et Jen.
Jen : Fait gaffe ou tu fout t’es main toi !
Shadow : qu’es qui ce passe ?
Heb2 : Ok ils peuvent y aller.
Les hommes poussèrent Jen et Shadow dans le lac, une fois tomber dedans ils ce retrouvèrent dans une ville.
Jen : . ..Ou somme nous ?
Shadow : j’en sait rien... regarde, regarde les yeux des habitant...
Jen : ils sont grenat... comme les notre...
Shadow : Oui...
Jen interpella un villageois.
Jen : Bonjours monsieur, pourriez vous nous dire ou nous somme.
Villageois : Fu lyol délasé ciol fu hu macpnuhdl mu qyu wayl dotul.
Jen : Merci, au revoir...
Shadow : Visitons.
Jen : oui et évitons de parler.
Shadow : Oui il vaut mieux.
Ils commencèrent tout deux a visiter la ville.
Shadow : cela fait deux heures que nous visitons et toujours rien d’intéressant.
Jen *baillant* : Je commence a fatiguer.
Un homme vêtu d’un habit ressemblant a celui de Sephiroth mais de couleur blanche et cachant sont torse, sont visage ressemblai également a celui de Sephiroth, la seul différence notable était ces yeux de couleurs grenat.
? ?? : Bonjour jeune inviter.
Jen : Bonjour heu... ?
? ?? : Je me nomme Frionel ( c’est l’un des héros de ff2)
Shadow : Bonjour... ( Ce type ressemble trop a Sephiroth ce n’est pas normal)
Frionel : Si c’est normal, je vous expliquerait une fois arriver dans mon manoir.
Shadow : Hein ?
Frionel : je sais lire dans les pensées.
Apres quelques minutes de marche ils arrivèrent enfin au manoir, l’intérieur était magnifique au rez-de-chaussée ce trouver un Immense escalier de bois incrusté de petite sculpture d’or, un tapis rouge était également de la partie les lustre étaient en cristal et les porte ne bois de chênes, les poignée des porte était en or massif, le sol en était fait de marbre noir.
Frionel : suivez moi je vous prient.
Ils suivirent Frionel jusqu’au salon, sur le sol de ce dernier était placer une moquette bleu roi, un lustre toujours de cristal était pendu au plafond, une immense cheminée était au centre du mur faisant face a la porte, celui-ci était allumer, la douce chaleur des flammes pouvait ce sentir dans tout les pièces, les fauteuils était en velours rouge, au milieu des fauteuils se trouvait une table basse en verre.
Ils s’assaillirent dans un des magnifiques fauteuils.
Jen : Génial ces fauteuils j’ai envie de m’assoupir.
Frionel : Ne vous inquiétez pas nous avons des chambres aussi.
Shadow : Nous ne cherchons pas un endroit ou dormir.
Frionel : Vous ne cherchez rien en faite c’est nous qui vous avons trouvez et conduis ici.
Shadow : Oui c’est vrai... Pourquoi ressemble tu tant a Sephiroth ?
Frionel : A vrai dire je ne ressemble pas a Sephiroth, lorsque la batail entre lui est clad c’est dérouler de puissante monstres ont assailli ce village, malheureusement lorsque que j’eu vaincu le dernier je tomba d’épuisement m’on corps était trop faible pour me supporter a nouveau, heureusement j’ai pu découvrir le corps de, Sephiroth gravement endommager bien sur mais assez puissant pour me supporter j’ai donc...
Shadow : oui je vois.
Jen : Pourquoi vous avez tous les yeux grenat ?
Frionel : nous descendons d’une race aussi vielle que les Cetras, nous sommes apparut au même moment qu’eux sur terre, mais malgré notre apparition simultanée ils n’on eu vent de notre existence, nous n’avons également laisser aucune trace sur terre, car nos connaissance était trop dangereuse pour eux et même les Cetras était trop peu expérimenter pour pouvoir l’utiliser a bon escient, la caractéristique qui nous séparent grandement des terrien et des Cetras ce sont la couleur de nos yeux.
Jen : On est des... heu... comme vous ?
Frionel : Nous sommes des mystiques, enfin c’est la traduction que j’ai pu entendre car notre ancien langage était vraiment très compliquer.
Jen : comme celui des villageois ?
Frionel : Non celui est très simple.
Jen ( baillant) : Il y a autre chose a savoir ?
Frionel : non... Venez je vais vous montrez vos chambre.
Ils montèrent a l’étage, arrivèrent dans une chambre, le lit était immense, il ressemblai a celui des rois d’antan.
Frionel : Voila votre chambre mademoiselle Jen.
Jen : Merci.
Elle y entra et ferma la porte.
Frionel : la votre est là-bas.
Shadow : merci mais je n’ai pas sommeil.
Frionel : je vois suivez moi.
Shadow : . ..ok
Frionel l’emmena dans la cave du manoir, celle si était lugubre et immenses.
Frionel : Un combat amicale ?
Shadow : . ..Pas de problème.
Frionel : Mais avant...
Frionel tendit la main vers Shadow ces materias s’envolèrent et arrivèrent dans la main de Frionel.
Frionel : des materias, de la pseudo magie...
Il ferma fermement la main et détruisis les materias.
Shadow : Que fait tu j’en ai besoin.
Frionel : pas besoin de materias pour utiliser la magie quand on est un mystique.
Frionel tendit la main vers sont adversaire.
Frionel : Firaga
Une boule de feu sortit de sa main et partit en direction de Shadow qui pu l’éviter.