Voici la fin de ce que j´ai correctement ecrit. La suite viendra tout doucement ^^
Avant que Vincent ne puisse répondre, le sith tendit son bras dans sa direction. Des éclairs de Force en sortirent et aillèrent frapper Vincent. Celui ci s’écroula de douleur, il leva sa main droite et essaya de dévier les éclairs grâce a sa maîtrise de la Force mais seulement une infime partie fut déroutée. Mike arrêta sa torture au bout de deux minutes, Vincent avait les vêtements fumants, il était groggy par la douleur. Jamais il n’avait connu ça, même dans ses pires cauchemars. Son adversaire le contemplait avec un sourire narquois, mais il s’estompa aussitôt. Vincent comprit aussi ce qui allait se passer, Mike Ryers s’approcha de lui. Vincent réussit a lever sa tête, fixant son ennemi du regard, jamais il ne savoura vaincu même s’il savait que la mort l’attendait dans quelques instants. Il chercha désespérément une solution, il regarda autour de lui. Il vit son Sabre Laser au pied de son adversaire, cette arme était son seul salut. Il la fixa quelques instants, se concentrant le plus qu’il pouvait malgré son état. L’arme se mit à vibrer sous l’effet de la force invisible qui essayait de la bouger. Il y était presque, l’objet cylindrique se mit a frémir de plus en plus, il était sur d’y arriver. L’arme se souleva du sol quelques instants, prête a bondir vers sont possesseur. En une seule seconde, l’arme fut écrasée sur le sol et vola en morceau. Le pied du sith avait stoppé l’arme a son envol et l’avait bloqué puis détruite. Vincent retomba sur le sol, il n’en pouvait plus. La douleur le tenaillait, la fatigue était omniprésente et la peur le prenait.
A la vue de son adversaire, il se résigna enfin. Il maudit tous ces Siths, toutes ces incarnations personnifiées du mal, tous ces êtres qui servaient le coté obscur de la Force. Le chevalier noir s’approcha, décide a en finir pour de bon.
_Tu vas périr aujourd’hui. Honore ce jour qui déclenchera la Révolution Obscure. Tu seras le premier d’une longue lignée de mort …
_Vous ne nous vaincrez pas , je vais sûrement mourir mais je sais que je ne suis pas seul. Le coté Lumineux de la force a toujours été plus puissant, notre foi en la justice ne pourra être ébranlée ! !
_Tu continues a t’entêter dans toutes ces foutaises qu’on t’a mis dans la tête. Regarde toi, tu n’es plus rien, tu ne vaux plus rien. Contre moi tu n’a rien pu faire, tu vas mourir, j’aurais accompli ma tache et ce n’est pas la force qui va empêcher tout cela, je peux te l’assurer.
_Nous verrons bien, je suis sur que mes confrères ne se laisseront pas battre si facilement.
_Si tu savais tout … Je peux te dire qu’à l’instant ou nous parlons, plusieurs de tes ( il fit une pose ) … amis sont en train de mourir sous l’assaut des miens. Tout comme toi …
Son rire résonna dans toute la pièce.
_ Assez parlez. Dés que j’en aurais finit avec toi, je pourri continuer mon boulot.
Vincent avait réussi a se relever pendant la discussion. Il se tenait de sa main droite sur l’autel partiellement détruit, un effort quasi surhumain pour lui. Il fixait des yeux son adversaire, celui ci lui rendit son regard.
_Tu fais encore preuve de courage, j’aime cela. Dommage que je dois te tuer, tu aurais été un bon fidèle du coté obscur.
_Jamais, tu m’entends ? Jamais cria t’il. Je me suis tout le temps refusé d’être tenter par le cote obscur de la Force, j’ai vécut dans la pensée, dans la maîtrise du coté pur et lumineux. Vous ne valez rien par rapport à nous, vos tentatives vont encore échouer comme d’habitudes.
_Je ne parierai pas la dessus a ta place. Enfin closons cette discussion de la ou tu seras tu ne pourras plus faire grand chose pour tout arrêter.
_C’est aussi bien ainsi. Je ne ferais plus qu’un avec la Force…
_Si cela te fait plaisir tant que ça.
Joignant le geste a la parole il s’avança vers Vincent. D’un seul, d’un seul mouvement, il détruisit toute présence de vie dans le corps de Vincent. En l’espace d’une a deux seconde, il avait planté son sabre dans le ventre du Maître Jedi. Toute sensation disparut du corps de Vincent, son regard figé dans celui de son adversaire. Mike enleva son sabre laser du corps de son adversaire. Quand celui ci tomba, le Sith fit une rotation sur lui même et trancha la tête de Vincent. C’en était totalement finit de lui. La vision des yeux gris de Mike Ryers fut la dernière image que le Maître Jedi garda de sa vie ….