Chapitre 18 : Plus très loin de la Perfect Night…
Il marchait…non, courait maintenant. Le bruit du contact entre le sol marbré de la salle et les talons de ses chaussures noirs, se répétait en écho.
Léonhart n’avait pas cédé à la folie que Légato avait tentait de lui infliger par l’intermédiaire de Da Vïndis ; et au contraire, sûr de ses moyens et de ses pensées, il était prêt à aller jusqu’au bout, et à tout faire pour arriver à ses fins.
Guidé par une force indescriptible et inidentifiable, son chemin était tracé…mais ce chemin ; où allait-il le mener ?
10 minutes s’étaient écoulées depuis que Squall avait expédié Da Vïndis là ou il méritait d’errer pour l’éternité. Il était redescendu dans la Forteresse, replongé dans le lugubre de ces salles toutes plus sinistres les unes que les autres.
Il s’enfonçait en profondeur dans les fondations de l’immense bâtisse de Légato, puisqu’il n’avait fait que descendre depuis ses 10 dernières minutes.
Derrière lui, s’étendait sur le sol des dizaines de Marionnettes et Mannequins en charpies ; s’était le moyen le plus commode pour le suivre…
Finalement, le long couloir qu’il empruntait désormais, finit par le conduire dans une salle d’une étrangeté rare.
Sa première action, fut de regarder au plafond d’ou provenait des bruits de battements énormes, comme si une pompe battait son plein. Sauf qu’il s’aperçu qu’il s’agissait d’un énorme cœur incrusté dans le plafond en cristal et glace de la salle. Une petite chose indéfinissable bleu et noir se trouvait au centre du cœur géant….
De ce cœur immense partait de long tuyaux tels des veines et artères, il pompait le sang de quelque chose pris dans un espèce de mur de chaire sur la gauche et la droite…en y regardant mieux, Squall vit que cette chose à gauche était…Seifer, et celle de droite…Kyzosho.
Un étrange sentiment s’empara alors de lui, mais il garda son calme, et son regard balaya rapidement les autres parties de la salle.
Les murs de la salle était tous en…chaire, ou quelque chose d’approchant. Des colonnes de cranes et de membres ensanglantés servaient de piédestal au plafond cristallin gelé qui supportait le cœur géant.
En face de Squall, 2 gigantesques portes marqués d’un mot écrit en géant : « Perfect Night ». Devant ces portes, un homme…grand, les cheveux noirs tombant devant son visage, percés par 2 yeux jaunes vifs, il porte un long manteau blanc gonflé aux niveaux des épaules accompagné de piques en métal sur la gauche, un sourire s’affiche sur ses lèvres à la vue de Léonhart…
? ??: Roulements de tambours ; sur le devant de la scène…Squall Léonhart.
Squall : …Légato, je suppose ! !
Légato : Quelle perspicacité. ( sourire en coin) Bienvenue au seuil de mon antre. Te voici dans la Cathédrâle de Chaire.
Squall : ( Une forteresse vivante…) Ca n’a pas était facile d’arriver jusqu’ici.
Légato : ( faible ricanement) Le plus dur reste à faire…
Squall : ( regardant à gauche puis à droite ses 2 amis) Qu’est ce que tu leurs faits ?
Légato : Canalisation d’énergies globales vers un corps pur et unique.
Squall : Hum…Pourquoi ? Je ne comprends pas ton rôle dans l’histoire.
Légato : C’est pourtant d’une simplicité sans pareil. ( sourire en coin) La proie : ta copine ; le fil conducteur : ton frère ; l’obstacle : Mako-Clad ; la diversion: Séphiroth ; l’objectif : l’énergie du Phénix ; le moyen de l’acquérir : les Mégas-Zones ; le but final : la puissance infini, devenir le guerrier sans limite…celui qui tire les ficelles dans l’ombre : ( sourire en coin)…Moi ! !
Squall : Je ne coprends pas tout ce que tu dit mais…Et moi ? Quel rôle ai-je à jouer dans tout ça ?
Légato : ( faible ricannement) Un pantin dirigé d’une main de maître depuis le début, tout comme ton frère. Ta place est ici, je vais t’implanter dans ce mur jusqu´à la fin des temps…(sourire démoniaque)
Squall : Tu veux puiser ma force de Demi-Dieu n’est-ce pas ?
Légato : C’est Exact, il ne manque plus que toi. Seifer est la première partie de la puissance de Demi-Dieu, Kyzosho est la puissance de Saikens, Toi qui vient compléter la puissance que Seifer m’aura déjà fourni ; tous réunis dans le corps d’une seule…(indiquant le Cœur dans le plafond)…Linoa.
Le cœur de Squall se serra immédiatement, et son regard se dirigea instantanément vers le Cœur géant situé dans le plafond, la petite forme bleu et noir qu’il avait aperçu au centre du Cœur n’était autre que sa chère Linoa…
Squall : ( ne tenant plus) QU’EST CE QUE TU LUI FAIT ? ??
Légato : ( faible ricanement) Contrôle toi mon ami. Rien de bien méchant…de toute façon il est trop tard pour intervenir. ( sourire sadique) Une variante de ce qu’a subit ton ancien ami, le Soldat.
Squall : Clad…
Légato : C’est exact. Mais nous n’avons pas eu besoin de le lui implanter, son cas s’est révélé quand il est entré en contact avec la Méga-Zone de Done, il à suffit que Da Vïndis prenne le contrôle de son esprit en le faisant halluciner sur Séphiroth et d’autres choses de son passé, il à était bien facile à manipuler.
Squall : …Mais moi j’ai résisté à ton laquais là-haut et je l’ai envoyé reposer en paix, 6 pieds sous terre.
Légato : ( sourire démoniaque) Je l’admet. Mais ça ne change rien au résultat final, tu finira incrusté dans ce mur de chaire quoi qu’il arrive, que tu le veuille ou non(sourire).
Squall : Si je te bat, me diras-tu comment les sauver ?
Légato : ( faible ricanement) J’accepte…mais sache que tu n’as aucune véritable chance de m’effleurer.
Squall : HHHAAAA…
Squall dégaine MasamuneGun d’un rapide geste de la main droite et sprinta vers Légato qui ne bougea pas d’un pouce, fixant son adversaire lui foncer dessus.
Squall tente de taillader son adversaire, mais alors que la Gunblade va entrer en contact avec Légato, celui-ci se dématérialise de côté, particule par particule…les particules se ré-enclenchant les unes dans les autres, Légato se reforme sur la droite de Léonhart qui reste ébahi devant cette technique.
Légato : ( faible ricanement) Ton chemin s’arrête là…TELEKINESIE ! !!
Légato ferme les yeux, Squall se sent soudainement partir dans les airs, il ne contrôle plus son corps. Il se fait projeter à une vitesse démentielle contre le plafond en cristal gêlé de la salle…il se referme sur lui même pour subir le moins de dégâts possible et tape de dos, le choc le fait hurler, un stalactite lui perce la jambe par la même occasion, déversant une salve de sang, Léonhart semble accrocher au plafond quand soudain…plus rien, aucune force ne le maintiens plus en l’air…il retombe de toute la hauteur de la salle - une trentaines de mètres - et s’écrase violemment sur le sol tel une loque.
Il se relève, le goût du sang dans la bouche, blessé à la jambe, Légato le regarde en souriant sadiquement…
Légato : Je t’avais surestimé, alors je vais te faciliter la tâche…si tu me touche ne serait-ce qu’une seule fois, tu sauve tes amis et tu accède à la salle finale ! !
Squall : ( acquiescent de la tête)…(De toute façon je sais qu’il me réserve encore quelque chose de pire derrière cette porte…et cette maudite barrière magique m’empêche de prendre possession de toute mes moyens, je vais avoir du mal sans toute ma puissance réunie.)…
Légato : Pendant que tu réfléchie, tes amis se font absorber…(faible ricanement) Hinhinhin hahaha, Dépêche-toi petit pantin de chair et de sang…le temps est compté désormais…
-------------------------------
La suite…dans pas longtemps j’espère, ce chapitre sera pt’être pas super, j’en suis dsl, mais j’ai pas eu bcp de temps pour le faire, alors je me rattraperai sur la suite ! ! A vous de me dire ! ! Commentez, ke je sâche si y tient la route ou pas ce chap ! !!
Allez bye bye a bientôt ! !! et Bonne lecture si vous avez commencez par la fin comme je sius sur ke certain font ! !
----------------------------------------