Chapitre 2 : Un père retrouvé.
"Eyes on me" ne berçait plus la BGU, car l´examen Seed était proche. Squall lui était sortit de la BGU, il marchait le long de la plage de Balamb, il se tenait la, debout, les yeux posaient sur ce merveille et vaste océan, d´un bleu si pur, si intense... En regardant l´océan, Squall essayait en vain de se rappeler de son enfance.
Son plus vieux souvenir remonté au jour de son départ de l´orphelinat, le jour où il allait enfin rentré a la BGU. Ce jour l´avait d´autant plus marqué, car un homme aux cheveux longs était venu un peu avant son départ, il lui avait dit : "Tu vas devenir un bon mercenaire fiston, comme moi, ton père... Tiens, voici la bague et le médaillon appartenant à la famille de ta mère, et je t´offre cette pistolame avec la quel j´ai combattu un gryffon." L´inconnu lui avait passé la main dans ses cheveux, et il était partit droit comme un soldat jusqu´à ce qu´il est une crampe à sa jambe : "Aie, sa fait mal ! " prononça t il en partant à cloche pied.
Squall se remémora ensuite ce qui c´était passé après le briefing sur la compression temporel dans l´Hydre. Laguna lui avait dit qu´il avait plein de chose lui raconté, Kiros lui avait affirmé qu´il ressemblait énormément à sa mère, et lorsque Kiros avait traduit les pensées de Ward exprimant la chance que Squall avait de ne pas ressemblé à son père.
Squall eut une sorte de déclic, il ouvrit grand ses yeux et s´écria sur la plage :
"C´est Laguna!!!!"
Il tomba à genoux, baissa la tête, serra le sable dans ses mains. Il avait enfin retrouvé son père. Une larme de joie coula sur son visage. Il décida de prendre l´Hydre, il devait se rendre au Palais Présidentiel de Esthar et il devait parler a Laguna...
Squall était arrivé à Esthar. Il était heureux de constater que l´armée Estharienne avait chassé les monstre de la ville. Il était arrivé devant le Palais Présidentiel, il entra, alla jusqu´au bureau ou se tenait deux soldats Esthariens :
"Halte là! lançait le plus grand. On ne passe pas!
- Le président est... euh... en réunion! continua le plus petit.
- Je m´en fiche! répliqua Squall.
Il les repoussa et entra dans le bureau de Laguna.
"Oh non! se lamenta le plus grand. Si ce garçon réveille le Président pendant sa sieste, ce malade vas nous sucrer notre salaire..."
Les deux soldats poussèrent un soupir. Une fois que Squall entra dans le bureau, il s´écria :
"Laguna!
-Hein ? ! s´exclama celui ci en se réveillant en sursaut.
-Tu le savais et tu ne me l´a jamais dit!
-Savais quoi? bredouilla Laguna.
-Que tu étais mon père! s´écria le jeune leader de la BGU.
-C´était pour ne pas te déconcentrer dans ta mission... expliqua Laguna.
-Tu n´as jamais rien fais pour prendre contact avec moi! lançait d´un ton énervé Squall.
-Ce n´est pas vrai! s´emporta Laguna. Lors de ton arriver à la BGU, je t´ai offert ta pistolame! Et quand tu as délivré Linoa, qui a envoyé Ward ordonné au soldat de te laisser partir sans histoire?
-Peut être, répondit Squall sur un ton sans réplique, mais n´empêche que tu m´as abandonné durant 17 longues années!!
Squall, fou de rage, donna un coup de poing sur la table, et il partit du bureau en claquant la porte avec fureur. Laguna appuia ensuite sur un bouton jaune :
"Secrétaire, supprimé la solde de ce mois ci au deux soldat qui garde ma porte. dit Laguna
-Comprit Monsieur le Président. répondit la secrétaire".