CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

/!\Topic Officiel Des News [FF & autres]

dexter-minator
dexter-minator
Niveau 6
09 novembre 2002 à 15:54:11

génial ! génial ! génial ! merci beaucoup miss mais au fait tu as l´air importante sur le forum, c toi celle qu´on appelle "la modéro" ?

ah oui et puis une question au fait, donc parmi tous ces final et ces news, y´a aucun FFX12 qui est prévu pour l´instant donc je suppose ? ??

Miss-Canna
Miss-Canna
Niveau 10
09 novembre 2002 à 16:42:33

Oui chuis la modero ^^.
FF12 est prévu officiellement. je sais pu si y a une date, mais je dois surement avoir une news en stock là dessus. Faut dire ke j´en lis pas mal lol et ke je me souviens po de tout.

Je te conseille de venir de temps en temps sur ce topic, pour voir si y a du neuf : )

    • Manette sans fil Logitech sous licence Sony aux US***

Un périphérique compatible PSone et PlayStation 2 !

La manette sans fil de Logitech, un périphérique destiné aux consoles PSone et PlayStation 2, vient d´obtenir la licence officielle de SCEA aux US. Vendu $ 59,95, le contrôleur de Logitech possède deux sticks analogiques, une croix directionnelle, huit boutons, et le top de la technologie sans fil à 2.4Ghz pour une portée d´environ 6 mètres. Espérons que ce périphérique sera commercialisé dans un futur proche chez nous.

(elle déchire : http://www.azursoft.fr/gameup.com/news/?id=3378 )

Miss-Canna
Miss-Canna
Niveau 10
10 novembre 2002 à 14:19:50
    • L´etat du jeu vidéo au Japon ***

Nous venons de lire des statistiques tout a fait intéressantes concernant le marché du Jeux vidéos Japonais. En effet le marché de la console est largement dominé par Sony (et sa Playstation II) qui détient à lui seul 82% du marché, puis vient en second Nintendo (et sa GameCube) avec 14% vient pour finir Microsoft (et sa XBOX) avec 4%.

Le marché de la console portative au Japon est largement dominé par la nouvelle de Nintendo, la Game Boy Advance détient 89% des ventes, puis vient la Wonderswan de Bandai avec 11% des ventes.

De plus un magazine japonais à publié un classement des 10 meilleurs jeux, prenant en comporte plusieurs critères, les ventes mais aussi les avis des consommateurs.

01. Final Fantasy (Square)
02. Dragon Quest (Enix)
03. Biohazard (Capcom)
04. Super Mario (Nintendo)
05. Phantasy Star Online (Sega)
06. Shin Megami Tensei (Atlus)
07. Street Fighter II (Capcom)
08. Sangoku Musou (Koei)
09. Genso Suikoden (Konami)
10. Metal Gear (Konami)
11. Zelda (Nintendo)
12. Virtua Fighter (Sega)
13. Tactics Ogre (Quest)
14. Xenogears (Square)
15. Super Robot Taisen (Banpresto)

( source : http://www.finalmanga.net/index2.php?url=articles2.php&idbase=article&idd=916 )

Miss-Canna
Miss-Canna
Niveau 10
10 novembre 2002 à 14:21:37
    • Ubi Soft & Myst ensemble pour longtemps***

Alors que Myst III : Exile vient de sortir sur PlayStation 2, Ubi Soft Entertainment, annonce aujourd´hui un accord avec Cyan Worlds, Inc. pour développer et éditer de nouveaux jeux issus de la série Myst® jusqu´en 2008 ! Voici le communiqué de presse :

Selon les termes de cet accord, Rand Miller, co-créateur de Myst et fondateur de Cyan Worlds, Inc., continuera à collaborer avec Ubi Soft sur le développement de la série Myst . Cela permet également à Ubi Soft de continuer à produire et à commercialiser des jeux destinés à un large public.

“Depuis sa sortie en 1993, Myst est devenu l’un des jeux vidéo les plus populaires. Fort de ce succès, Ubi Soft vient de porter la marque sur les consoles nouvelle génération,” a déclaré Yves Guillemot, président-directeur général de Ubi Soft Entertainment. “En renouvelant notre partenariat avec Cyan Worlds, Inc., nous prouvons notre engagement à long terme envers l’une des marques de jeux vidéo les plus célèbres du monde. Nous avons l’intention de collaborer étroitement avec Cyan Worlds, Inc. afin de surprendre les fans de la série Myst et leur faire plaisir pendant encore de nombreuses années.”

“Nous sommes ravis de ce partenariat avec Ubi Soft car nous savons ce que Myst représente et le potentiel que la marque renferme,” a déclaré Rand Miller, fondateur de Cyan Worlds, Inc. “Il ne s’agit pas seulement de Cyan Worlds qui crée des jeux qui seront vendus ensuite par Ubi Soft. Il s’agit surtout de deux sociétés qui travaillent de concert pour créer de nouvelles formes de divertissement autour et au-delà de l’univers de Myst.”

Myst a pour fans des hommes et des femmes de tous âges. Dotés d’environnements somptueux et de bandes originales magnifiquement orchestrées, Myst et ses suites Riven® et Myst® III: Exile figurent parmi les titres les plus forts du catalogue Ubi Soft. Leur popularité vient de leur simplicité d’utilisation, de leur extraordinaire univers visuel et de leur atmosphère non violente. Les joueurs peuvent s’immerger en toute sécurité dans le jeu, découvrir un univers perdu et compter sur leur intelligence et leur intuition pour résoudre des énigmes rivalisant d’imagination.

Cette série, qui s’est déjà écoulée à 11 millions d’exemplaires dans le monde, continue de se vendre en formats console et PC. Myst III: Exile, le troisième volet du jeu, est sorti le 26 septembre dernier sur les consoles nouvelle génération. L´aventure Myst franchira une nouvelle étape en 2003 lorsque ubi.com, la division en ligne d’Ubi Soft, lancera une toute nouvelle aventure en ligne qui se déroulera à D’ni, une ville récemment découverte. Myst Online a été conçu pour plaire autant aux inconditionnels du jeu en ligne qu’aux joueurs occasionnels.

(source : http://www.playfrance.com/infos/viewnews.cgi?newsid1034178712,89085, )

Miss-Canna
Miss-Canna
Niveau 10
11 novembre 2002 à 14:31:54
    • *120.000 joueurs à Final Fantasy XI****

Bloomberg a en effet annoncé que depuis sa mise en vente le 16 mai 2002, 120.000 joueurs nippons se sont procurés Final Fantasy XI. Un chiffre plutôt décevant quant on connaît les incroyables qualités de ce titre. Rappelons pour finir qu’il faut que 170.000 exemplaires du soft soient écoulés pour que FF XI soit rentable pour Square.

(source : http://www.playfrance.com/infos/viewnews.cgi?newsid1034178088,7070, )

Miss-Canna
Miss-Canna
Niveau 10
11 novembre 2002 à 14:32:26
    • Nouvelles infos de RE Online ! ***

Le célèbre magazine Famitsu nous a permis au travers d’une preview d’en apprendre plus sur ce que sera Resident Evil Online. Les personnages jouables seront tous des habitants de Raccoon City. Aucun des héros des précédents épisodes parus sur Psone ne sera présent dans ce nouvel opus. A l’instar de Phantasy Star Online, les parties se dérouleront avec un maximum de 4 joueurs qui devront annihiler tous les zombis qu’ils croiseront sur leur chemin et bien entendu en sortir vivant. Au début de la partie, chacun des 4 personnages se retrouvera dans une partie différente de la ville. Resident Evil Online est attendu courant 2003 au japon.

(source : http://www.playfrance.com/infos/viewnews.cgi?newsid1034178380,27849, )
ça serait cool ça ^^

tracid_traxx
tracid_traxx
Niveau 10
11 novembre 2002 à 14:33:42

re online exellent lol du shoot sanglant avec du peuple trop de la bombe sa a quand maw payne ou des combat de katana dans les rue de tokyo

tracid_traxx
tracid_traxx
Niveau 10
11 novembre 2002 à 14:35:01

oh miss tu n as pas des infos sur sims online je pete tout a sims alors online c´est bien fandar!!

Miss-Canna
Miss-Canna
Niveau 10
11 novembre 2002 à 14:57:46

wéééééé merci tracid pour les commentaires tu peux po savoir comment ça fait plaisir ^^

tiens rien ke pour toi, voici la suite :

    • * Des informations sur Resident Evil Online****

Le magazine japonais Famitsu a délivré de nouvelles informations concernant Resident Evil Online, prévu sur PS2 courant 2003

Les joueurs pourront choisir d´incarner un personnage parmi huit disponibles aux caractéristiques différentes et complémentaires : Kevin, George, Yoko, Mark, Cindy, David, Jim et Alyssa.

Jusqu´à quatre participants pourront jouer en ligne ensemble ou séparemment dans le Raccoon City des Biohazard 1 & 2. Il faudra veiller à toujours savoir où vous vous trouvez si d´aventure vous aviez besoin d´aide.

Nous attendons impatiemment les premières images officielles et de qualité de Network Biohazard / Resident Evil Online pour vous les communiquer mais déjà le scénario semble des plus convaincant.

(source : http://www.maxoegames.com/ps2/rnews.shtml?5702 )

Miss-Canna
Miss-Canna
Niveau 10
12 novembre 2002 à 10:21:43

NEEEEWWWWWWSSSSSSSS

    • Une date de sortie Européene pour DMC 2 ! ***

Nous connaissons enfin la date de sortie européenne du très attendu Devil May Cry 2. Annoncé pour le 30 janvier 2003 au pays du soleil levant, le soft débarquera sur nos terres dès le 31 mars de la même année. Voilà qui devrait réjouir les nombreux fans de cette série.
(source : http://www.playfrance.com[...]id1034702951,99630, )

Miss-Canna
Miss-Canna
Niveau 10
12 novembre 2002 à 10:22:19
    • *Final Fantasy XI en ballottage chez nous****

Alors que la version PC arrive bientôt au Japon...

Alors que la version PlayStation 2 est sortie depuis mars dernier au Japon, le port PC de Final Fantasy XI arrivera le 7 novembre 2002 chez les Nippons. Concernant les autres marchés, on reste pour le moment dans l´expectative, Sony n´étant apparemment pas encore complètement décidé à fournir une date de sortie pour la version PS2 US. Par contre, il semble que le PC intéresse plus Square au pays du Big Mac. Concrètement, au niveau du marché européen, FFXI n´est pas attendu avant 2004 sur la console, s´il sort un jour...
(source : http://www.azursoft.fr/gameup.com/news/?id=3420 )

Zone666
Zone666
Niveau 9
13 novembre 2002 à 15:53:56

Up ! !!!!!!!!!!!

Miss-Canna
Miss-Canna
Niveau 10
16 novembre 2002 à 12:35:15
    • Un nouveau MMORPG sur Playstation 2 ! ***

Le président de Squaresoft, M. Yoichi Wada, a en effet annoncé il y a peu qu’un nouveau RPG massivement multijoueurs était actuellement en développement dans les locaux de la firme. Ce jeu, qui est attendu sur Ps2 et PC utilisera lui aussi le serveur Playonline et débarquera sur les terres nippones à la fin de l’année 2003. Wait& . ..
(source : http://www.playfrance.com/infos/viewnews.cgi?newsid1034789996,44859, )

Miss-Canna
Miss-Canna
Niveau 10
16 novembre 2002 à 12:35:45
    • *Syberia 2 en projet chez Microïds****

Le jeu d´aventure "old school" de retour

Alors que l´on attend Syberia sur PlayStation 2 pour la fin de l´année, on apprend qu´une suite est programmée pour le deuxième semestre 2003. Les fans de jeux d´aventure traditionnels peuvent d´ores et déjà se réjouir de l´heureuse nouvelle.
(source : http://www.azursoft.fr/gameup.com/news/?id=3426 )

Miss-Canna
Miss-Canna
Niveau 10
17 novembre 2002 à 15:15:21
    • FF I& OST***

Tout Final Fantasy qui se respecte a droit à son OST et les remakes de Final Fantasy I & II n´échappent pas à la règle. Digicube mettra en vente à partir du 23 Octobre un coffret double CD, chaque CD étant consacré à un épisode. La première édition sera livrée avec une pochette illustrée de jaquettes d´albums et les deux CD auront une sérigraphie couleur. Final Fantasy I & II Original Soundtrack sera vendue 2900 yen.

(source, image de ces merveilleux CD ^^ : http://www.the-sugoi.com/compose.php?Ndate=13102002&Nnum=3 )

Miss-Canna
Miss-Canna
Niveau 10
18 novembre 2002 à 17:13:09
    • Carte FFTactics Advance***

Square n´est jamais à cours d´idée en ce qui concerne les produits dérivés, aujourd´hui c´est Final Fantasy Tactics Advance qui est à l´honneur avec cette magnifique carte de recharge Web Money accompagnée d´une carte Moogle, le set est limité et numéroté à 500 exemplaires. La carte contient 500 points Web Money (utilisable sur FFXI si mes souvenirs sont bons) et est vendue 1410 yen.
(images : http://www.the-sugoi.com/compose.php?Ndate=12102002&Nnum=6 )

Miss-Canna
Miss-Canna
Niveau 10
19 novembre 2002 à 13:25:21

Vous êtes dejà au courant de ça, mais vaut mieux le repeter ^^ au cas ou vous passeriez à coté des zzzimages : p

    • Final Fantasy X-2 dévoilé ! ***

Le magazine japonais V-jump a divulgué les premières images de Final Fantasy X–2. Sous ce nom se cache la seule et unique suite de FF X dans laquelle Yuna jouera le rôle principal et qui se déroulera 2 ans après la mort de Sin. Celle-ci sera accompagnée par deux autres personnages dont nous ne savons rien pour le moment. Tout laisse cependant à croire que Rikku sera de la partie. Au rang des nouveautés apportées, nous apprenons dans cet article qu’il sera maintenant possible de sauter et de grimper sur différents objets. Le système de combat subira lui aussi quelques améliorations encore inconnues pour le moment. Le monde est désormais envahi par la technologie Al Bhede, à tel point que les temples qui parsèment la planète peuvent se déplacer par la voie des airs ! En attendant de futures informations, voici les premières images du soft sur lesquelles vous pourrez découvrir Yuna plus sexy que jamais.

Scans tirés du magazine V-Jump : http://www.playfrance.com/infos/viewnews.cgi?newsid1035125756,99446, )

Miss-Canna
Miss-Canna
Niveau 10
20 novembre 2002 à 19:01:15
    • FF X-2 : Infos, logo et screenshots ! ***

Nous n´avons pas fini d´explorer le monde de Spira. En effet, pour la première fois, un Final Fantasy se voit doté d´une suite directe. Après avoir officialisé la nouvelle quelques jours plus tôt, Square vient de donner quelques informations supplémentaires.

Même si certains mouvements effectuables par Yuna laissent à penser à une jouabilité proche d´un Tomb Raider, Square a néanmoins précisé que le jeu contiendrait de nombreux éléments d´un RPG classique, ce qui rassurera certains fans, déstabilisés par les premières photos.

Le scénario débutera deux années après FFX premier du nom. La menace Sin est totalement vaincue et la paix règne sur le monde. Yevon n´est plus et les machines sont de nouveaux autorisées. Un évenement encore inconnu va contraindre Yuna a repartir au combat et à réutiliser ses pouvoirs. Elle s´équipera également d´armes à feu pour parvenir à ses fins.

L´éditeur promet de nouveaux lieux à explorer, notamment un chateau flottant. Besaid le village de Yuna, qui était détruit par Sin durant FFX a été reconstruit. Le joueur retrouvera certainement d´autres paysages familiers issus du premier opus et il sera intéressant de voir comment a évolué Spira.

C’est demain au cours de la réunion des actionnaires de Squaresoft que sera présenté pour la première fois le jeu. L’éditeur a par ailleurs annoncé qu’il souhaitait écouler 2,5 millions d’exemplaires de son soft sur l’archipel nippon. Final Fantasy X-2 est attendu pour le mois de mars au Japon.
(lien afin de voir ttes les images, merveilleuses : http://www.playfrance.com/infos/viewnews.cgi?newsid1035226911,71512, )

Miss-Canna
Miss-Canna
Niveau 10
24 novembre 2002 à 14:33:54
    • *Nouveaux persos pour Final Fantasy Tactics Advance****

Square prépare un FF sur GBA dont voici des infos

Square a révélé de nouvelles informations concernant les personnages de Final Fantasy Tactics Advance.

On apprend ainsi que Cid, que les fans de la série des FF connaissent bien, sera présent dans la version GBA et qu´il aura même un fils.

Mash est donc juge comme son père mais il y aura aussi 2 autres personnages : Lolo et Mogulan Mog, des mages du temps.

A noter que les combats qui auront lieux seront supervisés par un juge (comme Cid) et que si les règles ne sont pas respectées, il pourra donner des pénalités.

Une version GBA de Final Fantasy que nous attendons de pouvoir découvrir avec impatience !
(source : http://www.maxoegames.com/gb/rnews.shtml?5775 )

Miss-Canna
Miss-Canna
Niveau 10
24 novembre 2002 à 16:05:28
    • *Un second jeu Squaresoft sur Gamecube****

Squaresoft prépare Final Fantasy Crystal Chronicle sur NGC mais un second est déjà annoncé... Affaire à suivre !
(source : http://www.maxoegames.com/ngc/rnews.shtml?5770 )

La vidéo du moment