merci pour la réponse aussi longue:
Pour les jeux:
bahamut et langrisser( du moins les derniers de la série) sont assez simples à trouver en Romz, Romangcing saga aussi, au fait si tu ne connais pas la série: en fait elle est plus connue sous le nom de saga Frontier, Il y a eux 3 épisodes monstrueux sur Snes et deux dont un exellent sur PSX, mais le Gameplay est assez proche.
Pour les persos:
Moui ont peut voir ça comme ça, sauf qu´Irvine n´est pas aussi sur de lui qu´on le croit ( probablment sa seule profondeur, surtout dans la scène de la parade)
Pour FF8:
MERCI, tu m´évite un autre message ultra long et tu résume bien, pour ce qui est du système de magie je trouve le sytème de capacités cool, c´est surtout le système de magie et d´ascotiation que je n´aime pas, surtout le fait que les caractéristiques des persos soit liès aux magies qu´ils ont.( tu comence vraiment à connaitre mes arguments par coeur, je doit vraiment radoter!!)
C´est vrai que j´aurais put le mettre( franchement!! rien que pour les ziques, Linoa, Minautore et les décors) mais alors j´aurais aussi du mettre des jeux comme tengay makio ou dragon quest 4 que je considère supérieur à FF8 et alors ça n´aurait plus été un top 30 mais plutot un top 50, un peu trop long pour moi.
Tiens je te laisse mon E-mail.
A+