FF8 : Enormément de possibilités d´association magie/G-Force, les capacité des GF, je trouve le système d´acqusition de magie totalement pourri ( tout les jeux ont des défaut), le système des chocobos pas assez exploité, graphismes pas trop mal, musiques extra ( Liberi Fatali
...), tres bon scénario...
FF7 : Graphisme encore " potable", super ambiance, meilleur système de magies, système de chocobos très évolué ( élevage, courses...),scénario extra, j´en connai pa assez dessus pour développer davantage.
FF9 : bon système de chocobo, scénario pas trop mal, je trouve moyen l´apprentissage des capacité et la difficulté est trop faible, bel environement, mais je trouve ce jeu un peu trop " enfantin", la tranche d´age visée doit etre plus basse ce qui altère la qualité du jeu je trouve.
FF Tatics Advance : tres bon Tactical RPG avec je trouve des bons systèmes de magies, persos, prison ( lol) et règles " avancées".
FF 10 : Superbe graphismes. C´est tout. Pas de mapmonde : tres décevant. Système de Chimères moyen, pas de niveaux ( horrible...), scénario un peu tiré par les cheveux. Les persos peuvent " dévier" trop facilement de leur " classe" d´origine.
FFCC : J´ai commencé tout seul, je le trouve tres moyen et pas du tout au meme niveau des autres FF. Ca doit etre trippan a plusieur mais sans grand interet et vite chiant ( plutot acheter un beat´em all).
J´ai pas assez joué au 6 pour le commenter mais je trouve le scénario ( en tout cas au départ) superbe avec des personnages variés et surprenants.