Voici enfin le quatrième épisode. Bon c´est vrai que pour l´instant, il y a plus de FF9 que de FF8, mais vous en faite pas votre ff préféré (je précise FF8 au cas où... lol) sera au centre du CD3, donc pas d´inquiétude à avoir! Lisez et commentez, comme toujours!
Episode 4 : Retrouvailles à Lindkalm
Beate : Eyko ? Oh Eyko ! Ca fait tellement plaisir de te voir ! Mais que s´est il passé ici ?
Eyko : Si tu savais ! C´est affreux ! Mais attend, quelqu´un d´autre doit arriver !
? ? ? : Miam ! Doucement les enfants ! Miam ! Allez allez dépêchez vous ! Miam ! Vous bousculez pas ! Miam !
Eyko : Ah Kweena ! Où étais-tu passé encore ?
Kweena : Je cherchais à manger, miam ! Générale Beate !
L´assez énorme femme prit Beate dans ses bras qui faillit étouffer ! Mais Kweena était tellement contente de revoir Beate qu´elle en avait oublié de présenter les petites personnes qui la suivaient !
Beate : Merci Kweena ! Mais qui sont tous ces. . . Bibi ? ! ?
Kweena : Ah oui c´est vrai ! Voici les enfants de Bibi ! Les huit ! Alors, je te présente Bici, Difi, Giki, Nipi, Qiri, Siti, et Vixi, les sept frères !
Beate : Je ne les avais pas revu depuis. . .
Kweena : Depuis les retrouvailles de Djidane et Dagga à Alexandrie. . . Ca fait un bail, miam !
Beate : Oui, en effet. . .
Eyko : Si tu savais tout ce qui s´était passé depuis. . . Surtout depuis peu !
Laguna : Tu devrais lui raconter en détail.
Eyko : Oui tu as raison. Bien, allons y ! Tout premièrement, Kweena a retrouvé les babybbibis seul dans la grotte de Kwane, là où était reparti vivre Bibi. A ce qu´en disent ses enfants, il aurait quitté la grotte la veille même de l´arrivée de Kweena qui voulait le retrouver. On aurait pu penser à une coïncidence mais. . .
Kweena :Non, miam ! Le jour même Bibi est venu parlé dans ma tête et il m´a dit que je devais m´occuper des ses huit enfants. Miam, il m´a dit qu´il devait partir pour arrêter le mal tant qu´il en était encore tant. . .
Eyko : Nous ne savons plus où est Bibi mais le pire c´est que quand Kweena a retrouvé les babybibis, il n´y en avait plus que sept. . .
Vixi : Oui, la madame a raison ! notre sœur Limi à disparu la nuit où nous sommes restés seuls, la nuit avant l´arrivée de Kweena au matin. . .
Beate : Vous savez qui l´a emporté ? Et surtout pourquoi ?
Eyko : On n´a aucune idée de qui c´est ! En tout cas c´est pour empêcher les enfants à Bibi d´utiliser la magie.
Beate : Je vois pas le rapport, la sœur était la plus puissante ?
Kweena : Mais non, miam ! C´est juste que pour lancer des sorts les Babybibis doivent être réuni. A leur naissance, miam, ils n´ont pas hérité chacun du pouvoir de leur père, mais chacun a reçu une parcelle de sa magie, miam !
Eyko : Ce qui fait qu´ils ne peuvent utiliser la magie noire que si ils désirent lancer leur sort en même temps, et donc il faut qu´ils soient réunis !
Laguna : Je pense qu´elle a comprit ça maintenant, passons directement aux Skeltors.
Eyko : Me contrarie pas Laguna ! Donc, comme j´allais te le dire si Mr Loire ne m´avait pas arrêté, on a subi une invasion de ces immondes choses puantes. . .
Kweena : Et pas bonne ne plus ! Berk !
Eyko :Si tu veux Kweena. . . Donc, la reconstruction complète de la ville était entièrement achevée, on était plutôt content, et puis ces monstres sont arrivés par centaines par le nord. Il y avait une armée de près de 500 de ces créatures, et on a était surpris de plein fouet ! Ils ont tout détruit et en moins de une journée, Lindblum est devenue tel que tu l´a vue aujourd´hui. . .
Beate : Mais pourquoi n´avez vous pas demandé l´aide d´Alexandrie ?
Laguna : On a essayé mais nada ! Les transmissions radios ne passaient plus !
Beate : Mais au fait je ne t´ai jamais ici toi ?
Laguna : heu. . . Oui je sais mais c´est un peu long à raconter, je viens de Done en fait. . . Mais continuons de raconter !
Beate (sourire): Oui tu as raison ! Vous êtes les seuls survivants ?
Eyko : Je crois que oui ! Et nous avons eu de la chance ! Kweena était arrivée dans la matinée, accompagnée de ses nouveaux amis, et heureusement pour nous car c´est elle qui a trouvé l´entrée de Lindkalm !
Beate : Lindkalm ?
Eyko : Ah oui, ça aussi tu le sais pas ! Ces souterrains sont en fait les restes d´une ancienne cité, appelée donc Lindkalm. Sa construction date de bien longtemps, quand les guerre sur Terra étaient constantes, cette vielle fut construite sous le sol pour se protéger des attaques, ainsi elle devint un endroit neutre où venait habité tout ceux qui voulaient fuir la guerre. . . Mais quand la paix s´installa enfin, les habitants rejoignirent l´air pur et ils créèrent Lindblum, juste au-dessus. . . Lindkalm devint au départ une immense bibliothèque, puis par la suite, elle fut oubliée.
Beate : C´est vraiment une chance que vous ayez trouvez cet endroit pour vous réfugier !
Eyko : Oui mais c´est dommage que nous n´ayons pas pu le communiquer aux autres. . .
Laguna : Tu n´y pouvais rien Eyko ! Au contraire, en faisant venir trop de monde ici, les Skeltors auraient vite découvert notre cachette !
Beate : Mais pour en revenir à ces Skeltors, quelqu´un a une idée d´où ils viennent ?
Laguna : Pas vraiment, mais nous avons trouvé ici des documents anciens très intéressants ! Les Skeltors ne sont pas évoqués directement mais on parle d´un fléau de morts, se propageant à travers la planète, et ayant pour but de créer l´apocalypse. Je n´ai pas encore tout traduit mais ça a l´air vraiment dangereux.
Beate : Bref on est vraiment dans le pétrin !
Kweena : Oui, miam, y a plus rien à manger, miam !
Eyko :Je crois que Beate ne parlait pas de nourriture mais il est vrai que nous sommes emprisonnés ici, les Skeltors sont au-dessus de nous et la ville de Lindkalm ne s´étend pas au dehors de Lindblum. . .
Laguna : Nous devons rester encore un peu par ici ! Je dois terminer de traduire les textes pour savoir le mal qui nous guette.
Beate : Je pense de toute façon que nous n´avons pas le choix. . .
? ? ? : YYYYYYAAAAAAAAHHHHHHHHH ! ! ! ! !
Une voix stridente et aiguë venait de retentir dans le dédale de souterrains. Puis une autres e fit entendre à l´opposé, puis trois et quatre, et encore une trentaine : les Skeltors progressaient dans les souterrains à la recherche de ses occupants.
Bici : Ho ho. . . Je sens qu´on va avoir des ennuis. . .