10 ans s’était passé. Zazou coulait des jours « heureux » dans sa ville natale à Winhill. L’enseignement ne l’avait jamais quitté et désormais elle était institutrice à l’école maternelle du village. C’était tellement merveilleux pour elle de voir ses enfants apprendre de jour en jour et grandir sous ses yeux. Cela la rendait mélancolique. Ca faisait maintenant 10 ans qu’elle avait quitté l’université pour venir s’installer ici. Elle allait désormais sur ses 35 ans. Elle avait retrouvé son père qui allait très mal et s’était occupé de lui jusqu’à ce qu’il parte. La jeune femme s’était donné du mal pour lui faciliter la vie du mieux qu’elle pouvait et elle espérait du fond du cœur qu’il était parti heureux.
Depuis toutes ces années, elle n’aura cessé de penser à son passé qui lui manquait tant. Elle était partie brusquement en apprenant la nouvelle concernant son père. C’était peu de temps après ses retrouvailles avec… Mais elle ne voulait plus y penser ça lui faisait trop mal au cœur. Elle l’avait laissé tombé et était parti sans rien lui dire. Elle n’avait d’ailleurs jamais donné de nouvelles, et ne savait pas non plus ce qu’il devenait. Elle regrettait son geste mais il était beaucoup trop tard. Depuis si longtemps, elle avait appris à vivre seule sans attache particulière.
Fouillant son tiroir à souvenirs en quête de nostalgie, elle tomba sur un vieux ticket de cinéma. La date la ramena dans son passé d’enseignante à l’université. Et elle se dit que les enfants étaient adorables mais des adolescents… Il y avait vraiment matière à discuter avec eux. Sur un coup de tête elle se demanda s’il n’y avait pas un poste vacant et eu la folie de se dire « Et si je recommençai ? »
L’idée l’avait effleurée deux secondes et s’était déjà volatilisé. « Mais non enfin réfléchis, comment pourrait-il y avoir un poste vacant, ils doivent être trop occupés… Et puis, qu’est ce qu’une ancienne comme moi pourrait bien faire dans une université surtout après autant de temps. Reviens sur Terre Zazou, tu n’as plus ta place là-bas, c’est trop tard. » Elle reposa le ticket dans le tiroir et le referma, amère.
Kyt résuma très brièvement les dix dernière année de sa vie. La vie dans l'espace ne devait pas être très passionnante. Séraphin but un gorgée de sa pinte, une très longue gorgée, avant de continuer.
"Dix ans... Une petite éternité... Il y a dix ans, j'avais une femme, un enfant... Il y avait aussi Sirius et Lanfeust..."
Il eu un sourire à l'évocation de ces personnes qui avaient fait partie intégrante de sa vie.
"Et aujourd'hui ils ne sont plus là. C'est terrible pour un parent de devoir mettre son propre fils en terre... Et c'est ce que j'ai du faire."
Le reste n'étais pas intéressant. Séraphin avait erré ici et là, il était passé très prêt de la mort, et finalement il était toujours là. Il bu une nouvelle gorgée de sa pinte et reprit avec mélancolie.
"Finalement tout ce que j'ai jamais été capable de faire c'est ça. Combattre... Enseigné aux étudiants comment faire la guerre."
Il un un rictus.
"Comme tu t'en doutes, je n'ai aucune nouvelle des autres... J'ai perdu tout contact il y a dix ans."
Et il fini sa choppe avant de s'attaquer au bretzel. Une fois la nourriture engloutie Séraphin commanda une deuxième tournée, puis une troisième et ainsi de suite... Jusqu'à ce que la soirée pointe le bout de son nez.
Séraphin se trouvait dans un état formidable. Il se sentait tout à coup vraiment très intelligent, comme si le breuvage qu'il avait ingurgité toute l'après midi avec son ami lui avait offert beaucoup plus de lucidité ! Accompagner de ce sentiment de lucidité extrême, il se sentait aussi euphorique, comme cela ne lui était jamais plus arrivé depuis trop longtemps aujourd'hui.
Les deux vieux ami quittèrent la cafétéria, bras dessus bras dessous, le tout en titubant et chantant des chansons traditionnel, comme la ballade du bogomile, où la chanson d'Ifrit... Où encore l'histoire de la vierge et de la gunblade du prince charmant....
"Pali pala eeett euh le prince empala la vierge de sa longue épée d'acier oh oh oh hips...."
Les deux acolytes étaient ivres morts, cela faisait plus de dix ans que Kyt n'avait pas eu l'occasion de boire et de profiter ainsi de la vie. Il écouta soigneusement les paroles de son compère, avant de répliquer.
"-En parlant de fille, il y a bien longtemps que... Nan, laisse tomber..."
Similaire à lui même qu'était le fils unique de Seifer Almasy, il n'avait pas changé d'un pouce et cela ne l'effrayait pas plus que ça. Il s'était passé beaucoup de choses à dix ans et il avait appris à vivre dans la solitude absolue, se moquant éperdument d'avoir de la charmante compagnie ou non.
Kyt était un guerrier, ce genre de futilité ne l'intéressait bien qu'il avait déjà connu l'amour autrefois. Il passa un bras amical autour du cou de Séraphin, trop bourré pour se tenir droit et débiter des propos à caractères normaux ! Merde, sa chambre... C'était laquelle déjà, se connaissant, il était bien capable de pénétrer dans des quartiers qui ne lui appartenaient pas. Peut-être qu'avec un coup de chance, il tomberait sur une fille... Une étincelle amusée brilla dans ses yeux en cet instant.
"J'ai perdu ma chambre... Ils m'ont gardé trop de temps dans l'espace je te dis, l'altitude m'a fait perdre une partie de cerveau."
A la BGU, des étudiants les regardaient d'un oeil curieux, un prof et un ancien enseignant ivres morts, ce n'était pas du genre joli-joli... Instinctivement, il porta la main à son fidèle katana, unique chose qui lui avait été fidèle jusque là... Il réfréna un soupir agacé, ce n'était vraiment pas le moment de ressasser des souvenirs douloureux. Les effets de l'alcool étaient si contradictoires, parfois il s'agissait d'une euphorie intense, parfois c'était une profonde tristesse : un bad trip quoi...
Athrun se retourna et vit l’homme qui lui avait sauvé quelques années auparavant, certes ils n’étaient plus habillé du costume traditionnel SEED mais plutôt
comme un simple citoyen de Balamb.
Il se jetta dans ses bras, les yeux en larmes.
Seven :Bah alors, qu’est ce qui t’arrive petit ?
Athrun : snifff…. Rien rien….
Seven :Je suis désolé je suis en retard pour ton jour d’entré a l’université
Athrun essuya ses larmes
Athrun: Ce n'est rien, mais je ne peux pas entrée dans cette école
Seven: Qu'est ce que tu raconte la, bien sur que tu peux. Allons suis-moi, on va réglé ca
Athrun: euh... je suis pas sur que...
Seven lui attrapa le bras et le tira vers la reception, Arrivé sur place, il s'appuya sur le bureau tandis que la receptionniste releva les yeux pour voir de
qui il s'agissait.
Receptionniste: Ah monsieur Leonhart, que puis je faire pour vous etre agréable?
Seven: J'ai ici un futur étudiant qui aimerait être scolarisé a la BGU
Receptionniste: Bien entendu, veuillez patientez svp
Seven: Je vous en prie
La receptionniste piannota sur son clavier pendant un petit temps, puis d'un air décu elle releva la tete.
Receptionniste: Je suis désolé mais je n'ai aucun enregistrement a son nom.
Seven: Je m'en doutais, pouvez vous l'inscrire?
Receptionniste: malheureusement non, tout inscription de derniere minute doit etre traité immédiatement avec le directeur.
Seven: Tres bien pouvez vous l'appeller, j'aimerai m'entretenir avec lui.
Receptionniste: Je ne pense pas que...
Seven: S'il vous plait mademoiselle. la coupa t'elle avec un air innocent
Receptionniste: Euh tout de suite. rougea t'elle
Elle décrocha son téléphone et composa le numero du directeur, on l'entendit hurler de colère tandis que la receptionniste ne savait plus en placé une.
Athrun: Je ne pense pas que...
Seven: T'inquiète pas pour ca, je t'ai fait un promesse il me semble non?
Athrun: oui mais...
Seven se pencha sur le bureau et attrapa le combiné téléphonique tandis que le directeur cria de plus belle sur la receptionniste.
Directeur: ET JE VOUS AI DIT DE PAS ME DERANGER AUJOURD'HUI...
Seven:...
Directeur:...JE SUIS DEBORDER DE BOULOT...
Seven: C'est Leonhart
La voix du directeur s'arreta aussi net
Directeur: Mon...monsieur... Leonhart
Seven: Je peux monter vous voir?
Directeur: Bien entendu, a tout de suite
Seven raccrocha et rendit le téléphone a la receptionniste, avant de s'éloigné vers les ascensseur de la BGU accompagné de son jeune ami.
Seven: Attend moi ici, Athrun j'en ai pas pour longtemps
Seven prit l'assensseur et monta au dernier étage de l'université (le bureau du directeur). Au bout d'une demi heure, il en redescendit et tendit une clé a
Athrun.
Seven: Bienvenu a la BGU, petit
Plusieurs semaines passèrent après les retrouvailles entre les deux vieux ami. Séraphin avait bien reprit en mains les cours de l'une des classes
Un jour alors que Séraphin était dans sa chambre en train de regarder les info, une nouvelle le surpris. Le journaliste expliquait qu'un scrutin allait être organiser à Eshtar City, afin d'élire un nouveau président.
"En effet, après de nombreuse année de loyaux service, le président Laguna Loire à annoncer qu'il prenait sa retraite. Par conséquent une élection aura lieue courant du mois. Quatre candidat se sont déjà présenté pour le poste..."
A ce moment on frappa à la porte de la chambre du professeur. Il se leva du lit sur lequel il était installé, et passa sa veste de Seed. Il ouvrit la porte et vit une jeune femme, qui devait avoir maximum 25 ans devant lui. Il prit le temps de la détaillée. Des yeux vert, cheveux châtain clair, qu'elle avait nouée en un chignon. La jeune femme portait l'uniforme des Seed, et une matraque télescopique pendait à sa ceinture.
"Monsieur Kinéas je suis Jade Fox, l'assistante du chef des Seed."
"...C'est un plaisir de vous rencontrez Mademoiselle Fox."
Elle répondit avant même qu'il n'ai fini sa phrase.
"Plaisir partagée ! Bien venons en aux faites. Une élection présidentielle vas être organisée à Eshtar City et ils ont réclamé des Seed de la BGU pour protéger les candidats, il est fort probable que certains soient victime de tentative d'assassinat."
Séraphin haussa les sourcils.
"Je crois me souvenir qu'ils ont des soldats à Esthar...Pour quels raisons iraient-t'ils demander notre assistance ?"
Elle le regarda comme si il était le dernier des idiots, et lui répondit patiemment.
"Voyons monsieur Kinéas... Les Seed sont les meilleurs mercenaire du monde. Leur soldat ne font pas le poids, il est évident qu'ils ont besoin de notre aide ! Bien toujours est-il que vous faites partit des Seed assigné à cette mission. Voici votre ordre de mission vous partez demain, avec l'Hydre. Au revoir."
Et elle sortit, laissant Séraphin plutôt perplexe.
"Mouais..."
Il jeta un œil à son ordre de mission. Quatre groupe de 3 Seed était assigné à l'un des candidats. Séraphin était dans le groupe B, avec un certains Sitael, qui manifestement ne portait pas de nom de famille. Surprise, se trouvait dans l'équipe de Séraphin une étudiante, Noa Palmer.
Il jeta un œil sur les autres équipe et constata que chacune d'entre elle étaient constitué de deux membre du Seed et d'un étudiant. Tiens donc, Kytana participait à la mission lui aussi... Et il avait Jade Fox dans son équipe...
La tenue civile étaient obligatoire. Chaque Seed recevraient un talkie walkie, muni d'un micro laryngo. Et le départ était programmé pour 6.00 le lendemain matin. Ce qui du temps de Séraphin signifiait qu'il devait être prêt à partir à 5.30.
Il commença à faire ses valises....
Plusieurs heures passèrent avant qu’un couple d’étudiant entre en trompe dans la chambre se jetant l’un sur l’autre en s’embrassant ce qui eu pour conséquence de réveiller Zazou.
« Oh… Excusez-nous madame, on croyait que cette chambre était inoccupée. » Dit le jeune homme.
La jeune fille quant à elle se cacha derrière son petit ami gêné d’avoir été vu par ce qu’elle croyait être un professeur. Zazou se releva afin de s’asseoir. Le jeune homme reprit alors.
« On ne vous a jamais vu jusqu’ici. Vous êtes nouvelle ? Vous allez enseigner comme professeur ?
_ Non non pas du tout. Mais j’ai effectivement enseigné ici dans le passé et ceci était ma chambre. Et de ce que je peux voir, elle l’est toujours vu que mes anciennes affaires y sont. Si vous n’en voyez pas d’inconvénient je vous demanderai donc de sortir. Au passage, je vous conseille de réviser votre examen plutôt que de perdre votre temps en batifolage. » Elle marqua une pause avant de terminer. « Ah puis, rhabillez-vous avant de sortir. Sur ce, vous pouvez partir. Bonne journée. »
La jeune fille surprise des propos de cette inconnue commençait à rouspéter.
« Avec tout le respect que nous vous devons…
_ Je ne veux rien savoir mademoiselle ! Sortez je vous prie. Je ne suis pas ici pour faire la police au sein de cette école, c’était juste un conseil. Libre à vous de le suivre ou de rater vos études. A présent, vous pouvez sortir. Merci de votre visite.
Les deux étudiants restèrent interloquer ne répondant rien. Zazou les fixait du regard et sans rien dire leur fit un geste de la main leur demandant de sortir, ce qu’ils firent sans se faire prier plus. A travers la porte, Zazou pu entend une bribe de la conversion des jeunes qui s’éloignaient.
« Woah ! C’était qui cette sa femme ?
_ Aucune idée ma chérie mais on s’en fiche. C’est pas un prof. Oublies, vient on va se trouver un autre chambre. Tu viens dans la mienne ? Mon colocataire n’est pas là cette semaine. On sera tranquille.
_ Non merci. Je viens réfléchir à ce qu’elle a dit. Elle a raison, on devrait réviser. On a un examen dans pas longtemps.
_ Allons fait pas ta rabat-joie, on était si bien avant de la rencontrer. Tu ne vas pas me laisser dans cet état quand même ?
_ Et bien si. Moi je vais en classe. Je n’ai même pas terminé le devoir que l’on doit rendre après-demain.
_ Ecoute, t’aura tout le temps de le faire demain. Amuse-toi un peu. »
Le jeune homme passa sa main dans ses cheveux puis caressa sa joue. Il approcha doucement son visage et l’embrassa amoureusement. La jeune fille accepta le baiser quelques secondes puis se retira agacée.
« _ Je t’ai dis non Tetsuo.
_ Très bien je te laisse. A plus alors.
L’adolescent se retourna et parti du côté du campus laissant sa copine sur place. Celle-ci monta en classe et commença ses révisions, mais sa tête était ailleurs. Elle détestait quand Tetsuo faisait la tête.
Hideo n'avait jamais été quelqu'un d'intelligent, où même de fort, à vrai dire, il était désespérément banal, et en avait conscience.
Aussi, lorsqu'il avait été engagé par l'un des candidats à la présidence d'Eshtar, comme assistant, Hideo avait été emplit d'une immense fierté. Qu'un grand homme comme lui l'aie engager c'était une chance inespérée.
Ce matin là Hideo s'était levé de bonne heure, comme à son habitude. Il s'était doucher, avait avalé son petit déjeuner et était partit. Une fois arrivé au palais présidentielle, alors qu'il se dirigeait vert la salle qui avait été allouée à son partit, il entendit une conversation. Hideo n'avait jamais été particulièrement curieux, et pourtant, cette fois là il décida de s'approcher pour entendre la conversation. Une voix grave qu'Hideo connaissait, sans pouvoir l'identifié raisonna.
"...Doit-on vraiment se débarrasser des Seed ? Cela risque de posé problème..."
Le cœur d'Hideo avait alors manquer un battement. Les Seed étaient donc menacé ? Mais pourquoi ? Une voix déformée lui répondit alors.
"Naturellement. Si je veux gagner cette élection tu dois te débarrassé de tout témoin gênant et les Seed en fond partie, ils risquent vite de faire le liens avec moi, après tout, sur 3 attentat un seul se fera à l'arme à feu, ce qui permettra au Seed de faire le liens."
Ainsi donc des attenta auraient lieux, sur les candidats à la présidence, comme le Président Loire l'avait deviné... Mais que l'un des candidats soient l'instigateur de tout ça... Hideo devait vite aller prévenir quelqu'un !!! Cependant il décida de resté jusqu'à la fin de l'entretient, il aurait peut-être d'autre indice, et pourrait confondre le responsable de cette façon ! La voix grave raisonna à nouveau.
"Je ne comprends pas... Si l'ont tue les 3 autres candidats les élections ne risquent-elles pas d'être reportée, afin que le peuple puissent choisir ?"
La même voix déformée raisonna.
"Imbécile ! C'est pour ça que l'ont doit également s'occuper de Laguna Loire. Privé de représentant le peuple ne voudras pas attendre, et une fois qu'Eshtar m'appartiendras je pourrais m'emparer du reste du monde ! Bien sûr il y aura un bonus pour toi Morley."
Morley !!! Cette personne faisait partie de l'entourage du président ! Hideo en avait assez entendu, il fit un pas, en arrière, puis un deuxième et... Il trébucha et tomba au sol, durant sa chute, il eu le réflexe de pouvoir se rattrapé. Il tira sur une petite nappe se trouvant sur un pilier, et sur lequel un vase se tenait. Le vase tomba sur la tête du pauvre Hideo, en faisant beaucoup de bruit, et l'assommant à moitié.
Morley arriva alors et souleva Hideo de sa place. Le palais était désert. Le dénommé Morley parla pendant qu'Hideo reprit ses esprits.
"Toi tu aurais mieux fait de passer ton chemin !"
Il sentit la main de son adversaire qui pressait sa trachée. Bientôt, il manqua d'air. Il essaya de frappé son agresseur, de le griffé, n'importe quoi pour qu'il le lâche. Mais bientôt Hideo perdit connaissance....
Quelque heure plus tard, le corps d'Hideo fut retrouvé à son appartement. Il était pendu au bout d'une corde, et tout le monde accepta la thèse du suicide. Après tout, qui aurait pu en vouloir à cet être pour le moins insignifiant ? Tellement insignifiant qu'il avait fini d'ailleurs par mettre fin à ses jours...
Kyt s'était levé aux aurores et c'était franchement dur pour un spécimen aussi fainéant que lui, lui préférait nettement la chaleur d'une couette que manier les armes en cas de guerre. Décidément, il avait définitivement lâcher son ancien boulot de mercenaire, il s'était tout de même vachement empaffé en passant la trentaine, c'était triste à voir.
L'ancien Seed sortit des vêtements fraîchement lavés avant de prendre une douche rapide et revigorante. Un peu plus tard lorsqu'il eut enfin terminé, il s'empara de son katana et de son Hypérion soigneusement rangés dans son placard. Il quitta sa chambre en sifflotant, espérant que ses bruits involontaires en agaceraient certains. Et oui, le jeune homme n'avait pas changé pour un sou, il était toujours aussi chiant et pénible quand il s'y mettait. Un vilain défaut qui était loin de s'être estompé avec le temps.
L'Hydre l'attendrait probablement sur les plaines de Balamb, il avait intérêt à forcer quelque peu l'allure. Il traversa donc le reste des bâtiments en courant pour arriver au parking au Nord-Est. Il prit le premier véhicule qu'il eut sous la main, une sorte de pick-up aux couleurs bien rouges pétantes.
Le jeune Seed arriva à l'astroport une bonne dizaine de minutes de retard mais après tout, il avait l'habitude de se faire désirer non ? Il ferait du charme en cas d'emmerdes comme il l'avait toujours fait, espérant que sa tactique fonctionne, c'était toujours plus facile avec des membres du sexe opposé surtout avec un passé tel que le sien.
"Salut Séraphin ainsi qu'aux autres que je ne connais pas. Désolé du retard, j'ai eu une panne de réveil."
Toujours aussi désinvolte plait-il... Il finirait par payer un jour de vouloir trop faire son malin. Mais Kyt avait toujours été quelque peu vantard, ce n'était que sa véritable nature que ressortait après dix années de quiétude et d'ennui.
Vers 5.50 tout les membres de l'équipée étaient présent, Kytana mis à part. Séraphin avait ainsi fait la connaissance du dernier membre de son équipe, la dénommée Noa Palmer. L'étudiante était plutôt du genre à parlé beaucoup. Elle semblait nerveuse, et Séraphin pouvait le comprendre. Après tout, il s'agissait là de sa première mission.
6.00 arriva et Kytana n'était pas présent. A 6.10 il fini par arrivé. Séraphin eu un sourire agacé. Bon sang, après tout ce temps il n'avait donc pas changer ses habitudes ?! Probablement le trait de caractère que Séraphin aimait le moins chez Kytana.
Jade Fox lui passa un savon rapide, après tout elle était la responsable de mission. Mais évidemment rien qui ne pouvait perturbé Kytana.
Les membres du Seed montèrent alors dans l'Hydre, pendant le voyage, on leur distribua leur talkie-walkie et leur micro laryngo, et ils configurèrent ensemble les canaux de chaque Talkie. Il y'aurait 5 Canaux, le premier, sera le canal commun à chaque équipe, le canal 2 était attribué à l'usage unique de l'équipe A, le Canal 3 pour l'équipe B, Canal 4 pour l'équipe C et enfin le Canal 5 pour l'équipe D. Jade Fox passerait un message sur chaque canal lorsqu'une consultation du canal 1 serait nécessaire.
Le pilote qui avait été désigné les amena jusqu'à Eshtar City où les différentes équipent étaient attendue au palais présidentielle.
Ils firent leur entrée. Laguna Loire les attendais dans le bureau présidentiel. Le vieille homme se déplaçait désormais dans une chaise, qui volait à quelque centimètre du sol. Il avait des cheveux blanc et son visage était attaqué par les rides. Il avait l'air assez fatigué en plus de cela.
"Je vous suis reconnaissant d'être venu ami du Seed."
Jade Fox, en bonne responsable de mission présenta chaque membre, Laguna leur fit un rapide Briefing sur la situation, rien que leur ordre de mission ne leur avait déjà mentionné.
Jade Fox prit alors la parole.
"Bien, l'équipe A protègeras le Sénateur Jenna Hudson. C'est à la fois la seule femme, mais aussi la plus jeune à se présenté à l'élection."
Laguna Loire prit la parole.
"Le QG du Sénateur Hudson se trouve dans l'aile Ouest."
Jade Fox reprit.
"Équipe B, vous vous occuperez du Sénateur Saul Kendrix."
Le président intervint une nouvelle fois pour indiquer où se trouvait le QG dudit sénateur.
"Équipe C, pour vous ça sera le Sénateur Steven Rose. Et enfin, l'équipe D, vous vous occuperez de Duff McLane. N'oubliez pas de resté sur le canal désigner à chacune de vos équipe."
Après quoi chaque équipe reçu un laisser passer par membre, ainsi que la clef d'une chambre. Leur bagage allait être prit en charge par des domestique du palais. Les chambre étaient commune à chaque équipe, et adjacente à la chambre des sénateurs qu'ils étaient censé protéger.
Des chefs d'équipe avait été désigné avec l'Ordre de Mission, et Séraphin était le chef de la sienne.
Deux gardes interrogèrent les Seed. Séraphin montra le laisser passer qu'il avait accrocher à son coup.
Le QG était rempli de personne, qui passait des coups de fil, tapais sur leur ordinateur, servait des boissons etc...
Le Sénateur se trouvait dans le fond de la salle avait plusieurs de ses conseillé.
"Sénateur Kendrix, je suis Séraphin Kinéas membre du Seed, et voici Sitael également membre du Seed et Noa Palmer, une étudiante de la BGU. Nous sommes vos gardes du corps."
Le sénateur était un grand bonhomme, à la carrure impressionnante, il avait de long cheveux couleur feu, qui lui retombait sur les épaules. Il était vêtu d'une toge mêlant le rouge et le blanc.
"Content de vous rencontré Seed ! Ne vous inquiétez pas je doutes être la victime de la moindre attaque. Ce bon vieux Laguna se fait du mauvais sang pour rien... Ce n'est pas très bon à son age alors j'ai préférer accepter votre protection. Bien installer vous quelque part et essayer de ne pas déranger mes assistants s'il vous plait."
Il était clair que le sénateur ne souhaitait pas trop avoir à faire avec les Seed. Cependant Séraphin demanda à Sitael et Noa de remplacer les gardes de l'entrée, pendant que lui même resterais assez prêt du sénateur en cas de besoin....
La première journée de protection se déroulant cependant sans que rien de grave ne se passe. Dans l'après midi, un des assistants du Sénateur, un certains Morley, leur donna l'emploi du temps de l'imminent personnage, et Noa Palmer fût envoyée pour faire du repérage dans chaque lieux que visiterais le sénateur.
(J'up pour les bguien oublies pas de post)
Plusieurs semaines s'étaient écoulé depuis l'intégration d'Athrun a la BGU, la plupart de ses cours se déroulait dans la classe du professeur Kinéas qui avait lui même réintégré l'école quelques jours avant son arrivé. Aujourd'hui comme a son habitude, il était en retard, tre sen retard pour son cours avec le dit professeur.
Il enfila alors une paire de patin et se mit a roulé le plus rapidement possible a travers les couloirs de la BGU manquant de peu de renverser certaines personnes, il passa auprès d'un groupe de jeunes filles, qui avec la vitesse fit soulevé leur jupe de leur uniforme
"Hey, jolie vue les filles...."
"Ghhhhhhhhhiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii...." Hurla t'elles
"Va te faire foutre, Athrun" Rugit une autre
Il continua sa course folle et finalement arriva pres de la porte de sa classe, voulant s'arrêter il trébucha et finit sa course dans le mur faisant l'angle, le tout dans un grand fracas.
"Aie, aie, aie..."
Il se releva et ouvrit finalement la porte de sa classe
"Je suis désolé, monsieur Kinéas mais..."
Il scruta la pièce mais ne vit pas son professeur mais a sa place une femme d'age mure d'un air austère qui le regarda de haut
"Hé bien, je suppose que vous devez être monsieur Elsman"
"Euh oui madame"
"Vous pensez que c'est une heure pour arrivé en cours?"
"Non madame mais..."
"Pas d'excuse, vous attendrez la fin du cours a l'extérieur de la classe"
"Bien"
Il sortit finalement de la classe tout penaud, lorsque la fin de l'heure sonna il entra dans la pièce et s'assit a sa place avant de se retourner vers une de ses camarades de classe"
"Dis Miry, il est où Kinéas?" lui chuchota t'elle
"Quoi, t'es pas au courant il est partit en mission ce matin et c'est la vieille madame Broche qui le remplace"
"La galère..." murmura t'il en se retournant
Le second cours de la journée commença alors
putain, ca m'impressionne que ce topic date de 2002, j'avais meme pas internet a l'epoque (ni de pc)
Ah ouais chaud ça fait 7 ans maintenant... J'en avais 13 à l'époque ! ![]()
A quelques kilomètre au nord d’Esthar, une jeune femme au yeux grenat regardais un pauvre T-Rex de 3m de haut s’approchant furieusement d’elle. La fille était armée d’une lance toujours accrochée dans son dos, et d’une épée courte placée à sa ceinture, aucune arme sortie donc et pourtant elle ne se sentait pas inquiétée le moins du monde par le Dinosaure.
Et pour cause, lorsque la créature hostile était proche elle tomba dans un énorme trou, un piège tout simple et pourtant extrêmement efficace, patte cassée au fond de son tour la créature se débattait folle de rage. D’un geste rapides et précis la jeune femme dégaina sa lance et la planta dans le crâne du monstre, un coup bien placé qui tua facilement la pauvre bête.
Elle entama alors une invocation, et appela un énorme loup, à titre de comparaison il pouvait tenir le T-Rex dans sa gueule comme si c’était l’un de ses chiots, ce qu’il fit d’ailleurs. Il le transporta alors vers une charrette tirée par deux Chocobo clairement fait pour tiré des lourde charge, et l’y déposa pour ensuite disparaître, cette alors que la fille prit les commande du véhicule.
Elle transporta alors sa proie vers un petit village, le voyage fut assez cours une petite heure à peine et au trot. Arrivée au dit village elle s’arrêtât devant le boucher du coin, l’homme sortit directement de son magasin suivit de plusieurs autre personne. Les suivant s’occupèrent alors de transporter l’animal mort vers l’arrière de la boucherie, le boucher quant à lui donna plusieurs milliers de Gils à la jeune femme, qu’elle plaça directement dans une bourse accrochée à sa ceinture, ensuite elle salua l’homme et continua sa route en échangent quelque mot de politesse avant de partir bien sur.
Arrivée en périphérie du village elle fut accostée par une bande de gamin, elle s’arrêta alors pour ne pas les écraser et de toute façon il était la pour lui parler à vrai dire. Une des filles du groupe lui demanda si elle n’avait pas froid. Il était vrai qu’elle ne portait qu’un pagne blanc avec quelque motif qui cachait ce qu’il fallait caché, de même pour le haut ses vêtement cachait ce qu’il fallait, elle portait également des gant qui montait un peu au dessus du coude, par-dessus ces dernier des gantelet apparemment en écaille. Pour les pieds elle ne portait rien, juste un bracelet autour du pied droit.
Elle lui répondit alors qu’il ne faisait tout simplement pas froid et qu’elle était habituée depuis toute jeune à vivre habillée de la sorte. L’un des garçons lui demanda curieusement.
« Shiranui, c’est vrai que tu a été élevée avec des loups ? » Shiranui, puisque c’était son nom lui répondit alors avec un léger sourire « Peut être, pourquoi ? » le gamin lui dit alors, tout en regardant l’un de ses camarade avec un air de défi… « Alors tu vas nous dire qui imite mieux le cris du loup !
Sans attendre la moindre réponse ils s’exécutèrent alors enchaînant les hurlements comme il pouvait, il imitait tout simplement comme il pouvait… ensuite ils s’arrêtèrent en regardent Shiranui attendant le verdict… La jeune femme fit mine de réfléchir… il n’avait probablement jamais entendu de vrai hurlement en faite, bien que des loup avait vécu il y à peu de temps non loin du village. Elle regarda alors les deux jeunes gens avec un sourire « écouter ça, ensuite vous vous entraînerez ok ? »
Elle avala alors sa salive prit sa respiration et poussa un hurlement, puissant et intimidant comme si elle n’était pas humaine, d’ailleurs le plus jeune des enfants prit peur et retourna chez lui en pleurant… ce qui en fit rire deux ou trois et calmèrent les autres.
Pour finir elle reprit sa route, vers Esthar, en saluant les gamins. Pourquoi Esthar ? Et bien d’après certaine rumeur il s’y passait des truc… A vrai dire elle était curieuse et voulait voir ce qui allait se passer là-bas, et puis la ville n’était pas très loin. Cette fois-ci elle fit courir ses Chocobo beaucoup plus vite et arrivée au niveau de la ville elle descendit de la charrette et pénétra dans la dite mégalopole…
_Bonne anniversaire Gaby !
_Hey Laymann ça te fait quoi maintenant? Quatorze ans?
Elle acquiesça avec un grand sourire, quoique un peu encor endormi. Le jour venait a peine de se lever, et l'ont pouvait entendre les oiseaux chanter.
C'était un chaud matin de printemps, et elle savait que la journée sera longue. La veille son instructrice lui avait dit de la rejoindre dans la serre, a l'heure où les autres
prendrait leur soupé. Elle était impatiente de savoir ce qui l'attendait.
Elle fit entrer ses deux amis et elle alla vite se changer. Ils avaient le temps de prendre un petit déjeuné a la cafeteria du Campus, et même c'était une bonne idée car
il devait ne pas y avoir grand monde.
Ils étaient en chemin quand soudain elle entra dans quelqu'un. Ses amis se mirent a rire mais se calmèrent vite quand elle les regarda d'un air sévère.
Une main s'approcha de son visage
_Tu n'as rien? Demande une femme qu'elle n'avait jamais vu ici avant
_Merci, ça va aller, répondit elle en se relevant.
Pendant un instant elle dévisagea la femme tout en lâchant "Ma" sans rien dire d'autre. C'était presque un son étouffé et de surprise
_Tu es sur que ça va? Tu es toute pale
_ça va je vous dis
Et elle partie sans dire autre chose. Ses deux amis s'excusèrent et la rejoignit
_C'etait quoi ce cinéma Laymann, tu la connais?
_Non j'ai cru que oui mais non cette personne n'est plus de ce monde depuis sept ans maintenant, et puis elle était beaucoup plus jeune que dans mes souvenirs
_Dites, vous ne trouvais qu'elle ressemblait a la fille sur la photo dans le bureau du directeur?
_Je ne sais pas je ne suis jamais allée dans son ... Hey ! attend, qu'est ce que tu faisais dans son bureau? Tu sais bien que c'est interdit d'y aller!
_Oh tait toi, ça ne te regarde pas
_Méchant! répondit t'elle un peu vexée
Pendant ce temps à Eshtar City...
Séraphin Sitael et Noa surveillaient le sénateur Kendrix. Tandis que Séraphin, en bon chef d'équipe collait au basque du sénateur, Sitael et Noa s'échangeaient leur tour de garde.
Les premier jours se déroulèrent sans incident. La nuit, deux des membre de la mission montait la garde devant la porte du sénateur tandis que le dernier se reposait.
Chaque jour les sénateurs faisaient un discours dans une des partie de la ville, discours qui se déroulaient en général en même temps.
Une émission télé débat avait aussi été organisée avec les quatre candidats. Émission qui fut surveillée par tout le staff envoyé par la BGU. La première semaine, rien d'inquiétant ne se passa.
Jusqu'à ce jour où chaque sénateur avait un discours à faire.
Le sénateur Kendrix s'avança sur l'estrade, entouré et Noa Palmer et de Sitael, tandis que Sitael restait un peu en retrait. Il commença son discours de sa voix grave.
"Mes chers ami, l'heure de faire un choix est presque arrivée et..."
A cet instant un homme arriva au premier rang, et tout se passa très vite. Une arme fut pointée et un coup de feu tiré. Seulement les envoyé de la BGU eurent de très bon réflexe. Tandis que l'étudiante tirait le Sénateur hors de la ligne de mire, Sitael lui avait dégainé l'une des épée incurvée qu'il portait à la taille, et d'un mouvement vertical, bloqua la balle de sa lame.
L'instant d'après l'assassin partit en courant, trois explosion se firent entendre, et la panique gagna la foule, qui se disperça. Séraphin s'élança à la poursuite de l'homme qui venait d'attenter à la vie du Sénateur.
"Mettez le sénateur à l'abri et passer sur le canal zéro !"
Séraphin porta la mains à son Talkie Walkie, et entendit la chef de mission demander des nouvelles. Il prit son arme de poing.
"Ici Jade Fox, je veux que chaque équipe m'informe de l'état de son sénateur !"
"Ici Séraphin Kinéas, le Sénateur Kendrix est en vie, je me lance à la poursuite d'un individu suspect !"
Tandis qu'il courrait, Séraphin fut informé de l'état des autre sénateur. Il avait repérer le terroriste, qui avait une bonne longueur d'avance.
"Ici Jon Butter de l'équipe C, le sénateur Rose est mort."
"Ici Zack Black la Sénatrice Hudson est morte."
"Ici Kytana le sénateur McLane est toujours en vie !"
Donc deux sénateur en avait réchappé. L'homme que Séraphin poursuivait lui fit soudain face et tira une salve de balle. Séraphin se baissa pour l'évitée, tandis que l'homme sautait du pont où il se trouvait pour atterrir plus bas. Séraphin continua sa course et sauta à son tour. Il se réceptionna mal et se retrouva face contre terre, tandis qu'il lâchait son arme de point qui glissa tomba du pont où il venait d'atterrir. Lorsqu'il se releva, il n'eus que le temps de dégainer son épée pour bloquer les balles que l'homme lui avait tiré entre temps. Sur ce temps, l'homme avait disparu, Séraphin jeta un œil au pont se trouvant plus bas pour voir si l'homme n'avait pas à nouveau sauté, et c'était le cas. Il sauta tout en concentrant sa magie pour lancer un sort de foudre à l'assassin, sort qui rata sa cible, et ne frappa que le sol du pont, créant un début d'incendie.
Séraphin atterri sur le pont aussi gracieusement que sûr celui d'avant, c'est à dire qu'il se trouva à nouveau face contre terre, cependant cette fois, il n'avait pas perdu l'arme qu'il avait entre les mains. Se relevant à une vitesse fulgurante il reprit sa course, mais l'homme avait à nouveau disparu. Il se retrouva sur la place marchande d'Eshtar, il y avait beaucoup de monde sur place, et impossible de mettre la mains sur l'homme qu'il poursuivait.
"Ici Séraphin Kinéas, j'ai perdu de vue le suspect..."
Mais à ce moment, il entendit le bruit d'un coup de feu. Sa grande expérience lui permit de déterminé d'où le tir venait, aussi, il bloqua ce coup de son épée, et tandis qu'une nouvelle panique s'était créée dans la foule présente, il aperçut le tireur dans un bâtiment en hauteur. Il venait de commettre sa dernière erreur. Séraphin concentra la magie de lévitation et fit un bond prodigieuse dans les air. Il planta son épée dans le bâtiment le plus proche de lui, afin de ne pas retombé bêtement au sol. Le tireur se trouvait dans la maison voisine, aussi, Séraphin fit un nouveau bon vers la fenêtre en question. Tout avait été très vite, aussi le tireur n'avait pas encore eu le temps de se retiré. Séraphin en profita pour mettre un coup d'épée dans l'arme de l'homme, et la découpa, en même temps, il utilisa sa main pour s'accrocher à l'encadrement supérieur de la fenêtre et il projeta ses pieds en direction de l'homme qu'il avait poursuivit jusque là. Il ne le toucha pas, mais il se trouvait à présent dans une pièce sombre, et l'homme était en train de courir en direction d'une porte. Cependant le Seed lança son épée en direction de la poignée, et la main de l'homme qui se levait à ce moment là fut plantée dans la porte en question, et il se retrouva coincé.
"Ici Kinéas, j'ai suspect appréhender..."
Voilà une bonne chose de faite...
_Il est l'heure, pensa t'elle en regardant la grande horloge accroché au mur de la bibliothèque.
Elle claqua les pages de son livre et le rangea dans son sac et prit l'autre livre qui trainé sur le bureau. Elle se leva et alla le porter au
bureau de la bibliothécaire pour le faire valider
C'était la personne qu'elle avait bousculé au matin
_Oh bonjour Madame
_Tien tu es la fille de ce matin
Elle lui tendit le livre pour qu'elle puisse prendre la référence
_Garielle Laymann, Chambre 215
_L A Y M A N N
_Oui c'est ça
Elle lui rendit le livre et la regarda s'en aller
_Laymann, Hmmm, ça me rappelle vaguement quelque chose mais qui
Elle se rendit a la serre là où Lisa l'attendait. Elle était assise sur une grande couverture avec un gâteau a la main
_Bonne anniversaire Gaby
_Merci madame ! répondit elle d'un aire enjoué, prenant la gâteau.
Elle s'assit devant son instructrice, celle ci lui tendant une cuillère
_Mange le et je te raconterai une histoire après
_J'ai passé l'age des histoire vous savez, dit elle plein de gâteau dans la bouche
_Oui mais celle la est particulière puisqu'elle te concerne
_Moi?
Elle avala la dernière bouché et s'essaya la bouche
_C'était bon
_J'en suis ravie. Bon écoute moi bien, parce que a la fin tu devra faire un choix important, qui peux changer le reste de ta vie
Elle commença
_Il y'a bien longtemps une jeune fille naquit sorcière. Elle hérita des pouvoirs de sa mère qui décéda en la mettant au monde.
Son pouvoir ne se rependit pas de la même façon que les autres fois, car cette petite fille était encore attaché a sa mère lors du transfère, ce qui fait que son pouvoir de sorcière était impressionnant comparé a celui des autres "créees" de la façon habituelle"
_Je ne savais pas que ça existait encore vous savez
_Oui c'est devenu une partie de l'histoire plutôt oublié
_Mais quel est le rapport avec moi?
_Oh pour le moment rien, mais écoute. Cette jeune fille grandit ici même et y mena une vie normal. Elle s'y maria et eu un fils.
Et puis survient un moment tragique, son fils mourut lors d'une mission et peu de temps après elle se sépara de son marie.
C'était il y'a 10 ans. Elle décida alors de rejoindre son lieu de naissance, notre village et c'est la qu'elle rencontra ton père.
Tu avais a cette époque la 4 ans, et tu la très vite adopté en tant que mère.
_Oui je me souviens de ça, jetait contente parce que j'avais toujours était seule
_Et puis deux ans après ils se sont promis de vivre ensemble pour toujours
_Mais maman est morte quand j'avais sept ans
_Oui c'est a peu pres comme ça que les choses se sont passé, elle fut gravement malade et personne ne savait et meme encore aujourd'hui on ne connais pas la raison de sa maladie. Dans ses derniers moments de sa maladie, tu lui a rendu visite a clinique et elle t'as donné
quelques chose a ce moment la, tu n'as surement pas du t'en rendre compte puisque tu avais le scellé sur toi. Elle t'avais fait promettre de toujours garder quelque chose sur toi, un médaillon fermé
_Oui oui je l'ai toujours autour de mon coup
_Maintenant tu as le choix de soit l'ouvrir ou de le laisser fermer.
_Je ne comprend pas
_Il est le scellé. Avant de mourir elle ta fait cadeau de son pouvoir et aussi ma fait promettre de veiller sur toi.
Elle m'avait juste avant de mourir fait promettre de te dévoiler ce secret lorsque tu serai prêtre et je pense que le moment est venu, et puis il se passe des choses en ce moment, tu devras surement partir et rencontrer Seraphin, il t'en dira probablement plus que moi.
Elle resta un moment sans rien dire et puis
_Non attendez je...
_Chut, écoute je te laisse réfléchir a tous ça, toi seule peux choisir ce que tu veux etre
_Non je ne veux pas, je ne veux pas, je veux que maman revienne, je veux revoir ma maman
Elle se mit a pleurer et Lisa la prit dans ses bras en lui caressant les cheveux
_Je te comprend, j'aimais aussi beaucoup ta maman. Tu lui ressemble dans un certain sens
Elle lui chuchota a l'oreille "_si tu veux des détails sur qui elle était et ce qu'elle a fait, tu trouvera les réponses ici"
Les jours passèrent depuis le départ du professeur Kinéas, les cours se poursuivaient de la façon la plus normale possible. Athrun se trouvait dans la salle commune et était en train de regardé les informations lorsqu'un flash spécial tomba.
"FLASH SPECIAL"
"On vient de nous communiqué une information d'importance capitale" se mit a raconté le journaliste
" La mégalopole d'Esthar a subit 4 attentats majeurs au cours de la journée visant chacun un des prétendant au titre de président de la mégalopole, contactons immédiatement notre envoyée spéciale, Tchika Ubell" poursuivit le journaliste
"Tchika me recevez vous?"
"Oui, oui, Alex"
"Qu'en est la situation actuel a Esthar?"
"D'apres nos première information, nous savons que le sénateur Rose et le sénatrice Hudson sont tout les deux décédés suite a leurs blessures" répondit l'envoyée spéciale
"Quand est il du sénateur McLane et du sénateur Kendrix?"
"Ils ont tout les deux été mis a l'abri'
'Avons-nous des informations sur les commanditaires de ses attentats?"
"Non aucun Alex, mais les membre du SEED ont interpellé la personne menaçant le sénateur Kendrix, en ce moment il doit se faire interrogé, je vous dirait plus une fois qu'on nous aura communiqué plus d'informations, je vous rend donc l'antenne"
"Merci Tchika, des que nous en serons plus nous interromprons le programmes diffusé a ce moment la"
Athrun tapa du point sur la table
"Bon sang ses terroristes sont prêt a tout, j'espère que le profs va bien..."
"T'inquiète pas pour lui, c'est un dur a cuire, enfin ça m'en a tout l'air"
"Ouai je pense aussi, enfin quand même, 4 attentat en meme temps c'est pas rien"
"Ca c'est sur, mais on ne peut rien faire pour le moment, concentrons nous sur nos études pour le moment"
"Pas tres envie pour le moment"
Athrun se leva et se dirigea vers la porte
"Où tu va?" lui demanda t'elle
"Prendre l'air, a tout a l'heure"
"A toute, et oublie pas ton travail"
"T'inquiète..." lui repondit t'il en disparaissant dans l'encadré de la porte
[Petite page de Pub entre 2 RP : Rejoignez dès à présent le Groupe Facebook de la BGU =>
http://www.facebook.com/home.php?ref=home#/group.php?gid=94293248905&ref=nf ]
Bon ben voilà...
« Tu devrais ralentir le rythme, tu crois pas ? »
Roland venait d’allumer une cigarette et s’apprêtait à se servir un whisky. Nullement décontenancé par cette question, que la jeune femme nue sous les draps posait toujours après l’amour, il but un premier verre cul-sec, et s’en resservit un dans la foulée. Il prit le temps de tirer une longue bouffée de tabac avant de répondre.
« Pourquoi ? Tu trouves que j’ai l’alcool mauvais ?
- Non… Mais je trouve ça un peu contradictoire, tous ces exercices physiques que tu fais, à côté de tous les verres et les clopes que tu t’enfiles… »
Effectivement, Roland était physiquement très affûté. Son gabarit n’avait pas vraiment changé, il n’était pas devenu un colosse aux muscles proéminents, au contraire, il s’était efforcé de travailler sa musculature à la recherche à la fois de puissance, de souplesse et de rapidité… Tout en expirant un petit nuage de fumée, il attrapa d’un geste sec un insecte qui volait à sa droite. C’aurait été un geste insignifiant il y avait encore quelques années, quand il pouvait réduire à néant tout ce qui avait entre les mains ; mais depuis les choses avaient changé pour Roland…
« Tu sais, finit-il par répondre à la jolie brune, je fais mes exercices pour garder la forme… Pour le reste, que ce soit l’alcool, le tabac, ou les radiations dans le sol, ou bien les ondes qu’on nous fait passer en travers du crâne, l’air qu’on respire, ou bien que ce soit le fil de la lame, les flammes et les balles… Au final on crèvera tous comme des chiens. L’important c’est de vivre libre tant que tu vis encore, donc si j’ai envie de fumer, je m’en allume une, et si j’ai envie d’un verre… Mais les actions valent mieux que de longs discours. »
Sur ce, il reprit une bouffée de sa cigarette et, renversant la tête, but son deuxième verre d’un trait.
« Et si tu as envie d’une brune …? » s’enquit la jeune femme en se rapprochant de Roland.
Ce dernier esquissa un sourire en coin et se retourna vers elle.
« Comme je te l’ai dit : les actions valent… »
Mais il s’arrêta, interrompu par l’écho d’un cri de douleur derrière les rideaux qui séparaient leur alcôve du reste du réseau de cavernes.
« Cache-toi derrière le lit. » chuchota Roland à sa partenaire.
Il enfila un jean et scruta la pièce des yeux à la recherche de ses armes, posées on ne sait où dans la précipitation avec laquelle sa compagne les lui avait enlevées la veille avec le reste de ses affaires ; mais le bruit de pas d’un groupe de personnes se rapprochant rapidement lui fit comprendre qu’il n’aurait pas le temps de les retrouver avant que les assaillants ne soient là. Il compta cinq personnes à l’oreille tout en se plaquant à la paroi, juste à l’entrée de la chambre. La seconde d’après, le bout d’un canon de mitrailleuse écarta doucement les rideaux. Roland attendit encore un peu, laissant l’agresseur avancer légèrement dans la pièce…
Puis il le saisit à l’épaule et en un éclair, lui subtilisa le pistolet automatique à sa ceinture tout en le retournant face à ses coéquipiers. Ces derniers n’hésitèrent pas une seconde et firent feu à volonté sur le bouclier humain de Roland… Mais pas pour longtemps. Quatre détonations retentirent, quatre éclairs de feu, quatre trajectoires parfaitement rectilignes tendues droit vers la mort, et la seconde d’après, quatre corps inertes gisaient, étendus sur la pierre maculée de sang.
Le bouclier humain s’affala à son tour, déchiqueté par les balles de son propre camp.
« Reste là. » lança Roland à l’attention de la femme derrière le lit. Il se pencha sur un des cadavres, prit des munitions, ramassa un deuxième pistolet, une grenade et un couteau, puis s’élança dans les sombres couloirs rocheux. Il suivit l’écho de tirs nourris, et il ne lui fallut pas longtemps pour tomber sur une autre escouade de cinq personnes qui elle aussi se dirigeait au pas de course vers la source des coups de feu. Il les suivit dans l’ombre, en silence, alors qu’un talkie-walkie crachotait entre deux salves une demande de renforts d’urgence pour écraser un groupe de résistants un peu trop récalcitrants. Roland esquissa l’ombre d’un sourire : son enseignement semblait finalement porter ses fruits. Il pressa le pas, rattrapa un des mercenaires un peu à la traîne, qu’il mit à genoux d’un coup derrière la rotule. Roland lui laissa volontairement le temps d’émettre une protestation sonore pour qu’il alerte ses coéquipiers, avant de lui pencher la tête en arrière et d’abattre un violent atemi sur sa pomme d’adam. Il laissa tomber l’homme s’étouffant dans son sang, et se cacha dans un renfoncement sombre. Un autre membre de l’escouade revint s’enquérir du sort de son camarade. Roland l’exécuta en lui lançant le couteau qu’il avait récupéré au préalable droit dans l’œil. Seulement deux hommes… Roland aurait préféré que l’escouade entière revienne sur ses pas pour couper court à la demande de renforts entendue plus tôt, mais ils ne s’étaient pas laissés prendre. Cela n’avait que peu d’importance à vrai dire, il était désormais tout proche des coups de feu, qui cessèrent soudain…
Il suivit le couloir jusqu’à un tournant, derrière lequel se trouvait la zone de combat. Adossé à la paroi, il jeta un œil. Sept hommes du côté des mercenaires, contre trois… qui venaient de tomber à court de munitions. Les mercenaires les avaient plaqués contre le mur de pierre, et braquaient leurs armes dans leur dos, tout en proférant des insultes. Roland lut sur leur visage qu’ils allaient les abattre d’un instant à l’autre. Il prit la grenade subtilisée un peu plus tôt et la lança au beau milieu du groupe mêlant assaillants et résistants. La panique s’installa en un instant sur les visages.
« Grenade !! »
Les mercenaires se retournèrent et commencèrent à courir vers le couloir d’où ils étaient venus. Roland les cueillit tous sans exception, le dernier survivant ne fit qu’à peine deux foulées. La grenade… n’explosa pas. Roland la ramassa et contourna la barricade derrière laquelle étaient retournés se cacher les trois résistants.
« Pissez pas dans votre froc les gars, une grenade pour que ça explose, faut la dégoupiller avant de la lancer. »