Sur les routes menant a la Balamb Garden University, un jeune homme de 17 ans marche sous le soleil écrasant de la petite île. il était vêtu d'un pantalon Blanc et d'un t-shirt simple couleur noir. Il n'avait que pour seul bagage un petit sac a dos portant une étiquette avec un nom écrit dessus, Athrun Elsman comme ceux que les lycéen utilise pour allez en cours, celui ci, venait d'une petite ville campagnarde pas loin de Centra . Après une dizaine de minute, il arriva devant les grande porte de l'établissement et un sentiment de nostalgie monta en lui, il se rappella ce qu'il sais passé 10 ans auparavant et qui motiva son intention d'intègre le SEED.
Le petit village d'où était originaire notre jeune homme était au prise avec une tortue de mer géante, son nom l'Adamankhélone. Le garçon agé alors de 7 ans s'était retrouvé seul face a la terrible bête, cette dernière chargea vers lui lorsqu'une lumière aveuglante éclata dans le ciel.Lorsque la lumière se dissipa, le monstre n'était plus la, le jeune garçon cru voir devant lui 2 ailes d'un blanc immaculé comme ceux que portent les anges dans les contes. Puis la lumière disparut entièrement, une main agrippa le garçon et le souleva de sol et le redressa. Il s'agissait d'un homme d'une vingtaine d'année portant un uniforme de la célèbre école militaire, la BGU.
SEED: Ça va petit, tu n'a rien de cassé?
Athrun:Ça va monsieur, mais où est passé le gros monstre?
SEED: Ne t'inquiète pas pour lui, il ne reviendra plus vous embetez tes amis et toi
Le jeune Athrun tomba en larme et se blottit contre le membre du SEED, celui ci caressa la tête du jeune garçon lui disant que tout irait bien dorénavant. Il souleva le petit garçon et le rammenna au centre de son village ou l'attendait vraisemblablement ses parents. Celui ci courra dans les bras de sa mère. Le SEED quand a lui alla voir le maire du village et lui expliqua la situation, le jeune Athrun ne pouvait détourné ses yeux de l'homme qui lui avait sauvé la vie quelque minute plus tôt. Lorsque la conversation fut fini, le membre du SEED s'éloigna du village mais il fut vite rejoins par le petit garçon.
SEED: Qu'est ce qu'il y a? lui posa t'il gentillement
Athrun: Vous faites réellement partie du SEED?
SEED: Bien entendu, pourquoi cette question?
Athrun: Je veux devenir comme vous plus tard?
SEED: Comment ça comme moi? l'interrogea t'il
Athrun aussi fort que vous
Le Seed eut un léger sourire
SEED: Pourquoi veux tu devenir fort, mon petit?
Athrun: Pour pouvoir protégé tout les gens que j'aime
SEED: Tres bien, çà c'est une réponse comme je les aime, écoute moi lorsque tu sera en age de protégé les gens que tu aime vient a la BGU il y aura une place pour toi, hum disons dans 10 ans environ
Les yeux du jeune garçon se mit a pétillé de bonheur
Athrun: C'est vrai, vous me le promettez, monsieur?
SEED: Bien entendu, je ne fais pas de promesse en l'air.
Athrun Merci, au fait je m'appelle Athrun et vous?
SEED: Je m'appelle Seven
Depuis cette évènement, 10 année se sont écoulé et le jeune Athrun pénétrait maintenant dans ce qu'il allait etre son nouveau chez lui.