Sur un tableau d´affichage dans le hall:
- ***************** ANNONCE *********************
Chers étudiants,
Comme vous avez pu le constater, petit à petit, la Balamb Garden University se réorganise.
De nombreuses nouvelles recrues nous ont rejoint. Beaucoup de personnes d´un certain âge; trente, quarante, voire cinquante ans. Ne soyez donc pas étonnés de partager votre université avec des personnes deux fois plus âgées que vous! La direction a pensé que le dynamisme des jeunes et la sagesse des personnes plus âgées ne pourrait qu´être bénéfique à tous.
Ceci constitue le premier grand changement que nous avons décidé. Le deuxième est notre décision de ne pas reposer la BGU. Désormais, l´université voyagera à travers Spira selon un circuit qu´elle mettra deux jours à parcourir, en s´arrêtant à proximité des lieux et villes importants.
Nos camarades morts au combat ont été enterrés près de l´ancien emplacement dans les plaines de Balamb.
N´oubliez jamais leur visage.
Quelques autres nouveautés ont été mises au point, mais le journal de la BGU, que vous pourrez consulter via les ordipupitres, vous mettra au courant.
De nombreux élèves allèrent voir ce fameux journal sur les ordipupitres:
- ************* Journal de la BGU ***************
Salut à tous!
Je m´appelle Sofia Grisshammer. Pour entrer tout de suite dans le vif du sujet, je veux vous informer de quelques nouveautés dans notre chère université. ^^ Tout d´abord, vous le savez peut-être déjà, mais on va avoir de nouveaux profs! J´en ai rencontré certains, et ils m´ont l´air sympas, alors vous inquiétez pas!
Deuxième chose: Ca, c´est de la balle! Y´a un bon vieux monsieur qui s´appelle Hattori Enzo, et qui a décidé de s´installer avec son apprenti Kentaro à la BGU. Ce monsieur est un forgeron fantastique! Vous pouvez leur demander l´arme que vous voulez, et en quelques jours ils vous la créent! Plus besoin d´aller en ville pour avoir une épée ridicule fabriquée en série! Armes blanches, armes à feu, ils font tout! Ces types sont géniaux! ^^ Je rêve déjà de ma nouvelle épée... 
Ah oui! J´allais oublier, ils se sont installés dans le premier sous sol!
Troisième chose:
Un jeune homme tout à fait charmant, du nom de Clasko, a décidé de reprendre l´élevage de chocobos depuis trop longtemps délaissé! C´est dingue comme ce type aime les chocobos... et comme les chocobos aiment ce type!
Seulement, l´effectif se limite à deux chocobos. Clasko a besoin de vous! Vous pouvez aller lui demander des légumes pour ensuite capturer des chocobos si vous en voyez! Il vous expliquera plus en détail!
Ce sera tout pour cette fois, les amis! ^^ Mais il y a toujours quelque chose que je veux dire...
. .. Un grand merci aux nombreux bénévoles qui nous ont aidés à reconstruire notre université et à soigner nos blessés, aux élèves qui ne se sont pas laissés abattre par la tragédie qui nous frappait.
Un très, très grand merci à nos amis qui se sont sacrifiés pour nous. Nous devons maintenant regarder vers le futur, aller de l´avant et recommencer à sourire. Nous devons vivre, car c´est pour ça qu´ils se sont battus et pour ça qu´ils sont morts. Mais nous ne devons pas les oublier.
Jamais.
Nous devons continuer de les faire vivre dans notre coeur et raconter leur courage et leur force, afin que leurs actes perdurent dans les mémoires.