Bah eh tu crois quoi...
Roland se promenait dans les couloirs, aidant les blessés sur son chemin. Arrivé dans l´entrée principale, une silhouette attira son attention. Elle était debout, juste au bord du vide, semblant regarder, songeuse, la mer en contrebas.
Roland s´approcha. Il vit qu´il s´agissait d´une fillette d´environ 8 ans. Il vit également ses pieds, à moitié dans le vide, et comprit son intention. Il se demanda ce qu´il allait faire quelques instants, puis se décida à parler.
Roland: Tu crois pas qu´on a déjà eu assez de pertes comme ça aujourd´hui?
Fillette: Laissez-moi.
Roland: . ..
Il s´assit à côté de la fillette, et regarda en contrebas.
Roland: Fiouuuuuuu, c´est sacrément haut... T´es sûre de vouloir sauter?
Fillette: Oui.
Roland eut un petit rire.
Fille: Qu´est-ce qui vous fait rire?!
Roland: Et si une fois que tes pieds auront décollé du sol, tu changes d´avis? Tu chercheras à te ratrapper au rebord, mais tu trouveras pas de prise, et tu verras la BGU s´éloigner de toi. Tu te retourneras et verras la mer foncer sur toi. Elle te mangera, et perdue dans l´obscurité, tu te débattras désespérément, et l´eau empêchera ta panique de s´exprimer. Peut-etre que tu trouveras finalement la lumière au dessus de toi, mais vu qu´il fait plutôt sombre à cette heure, j´en doute. Admettons. Tu remontes à la surface, tu as le temps de voir que la BGU est déjà loin, puis une grande vague te replonge dans les ténèbres. Tu tenteras, désespérée, de rejoindre la terre à la nage. Mais tu regarderas autour de toi et ne verra que le bleu sombre, infini et menaçant, se dresser sur toi. La nuit tombera, et tu ne sauras même plus t´orienter. Epuisée, tu finiras par couler, et tu mourras dans d´atroces souffrances... Puis ton corps sera trouvé par un groupe de monstres, qui le déchireront en morceaux. L´un prendra ta jambe, l´autre ta main, l´autre ta tête... T´es sûre que c´est ce que tu veux?
Fillette: . ..
Elle éclata en sanglots, et fit un pas en arrière. Elle s´agenouilla près de Roland, et continua à pleurer contre son épaule.
Fillette: C´est mon frère... Il est mort...
Roland: Il s´appelait comment?
La fille dit un nom qui ne disait absolument rien à Roland.
Roland: Je me souviens très bien de lui. Je me suis battu à ses côtés ici même, dans l´entrée. Il combattait avec force et courage, malgré que ces truc bleus et les dragons arrivaient toujours plus nombreux. Même blessé, il a continué, toujours, à se battre. S´il s´est battu aussi vaillament, c´est pour te protéger, t´offrir une vie dans laquelle tu serais heureuse. Et il a donné la sienne pour ça. T´as pas le droit de trahir sa volonté comme ça. Relève-toi et laisse toi pousser par le vent, laisse le temps passer, et sois heureuse. C´est pour ça que ton frère s´est battu, et ce jusqu´à son dernier souffle.
Fille: . ..
Roland: . ..
Le silence dura jusqu´à ce que la fillette arrête de pleurer.
Roland: Tu devrais aller te reposer maintenant.
Fille: Oui. Merci...
Roland: Dis plutôt merci à ton frère. N´oublie jamais son visage.
La fille se releva, et partit. Roland resta là, à regarder les reflets du crépuscule sur la mer.