Roland sortit de la pièce. Maya attendait sur le pas de la porte.
Maya: Alors? Tu as les enfants?! Qu´est-ce que tu lui as fait?
Roland: Rien. Les enfants restent ici.
Maya: Mais... ! !
Roland: Je sais pas ce que t´avais en tête, mais je te conseille de pas recommencer un truc comme ça...
Maya le regardait avec une insolence non dissimulée.
Maya: Tu me menaces?
L´Oeil du Dragon s´allumait dans son regard... Mais la violence auquel celui de Roland y répondit manqua de la faire trébucher à terre. Rapide comme l´éclair, il la saisit au cou, et la souleva de terre sans aucun effort, d´une seule main.
Roland: J´ai tué nombre de personnes que je connaissais bien mieux que toi... Alors tu le prends comme tu veux, mais ça serait plutôt sage de le prendre comme une menace. Rien me prouve que t´es ma soeur, tu me ressembles pas du tout...
Il la lâcha, et elle s´affala par terre. Puis il se retourna, et fit mine de partir.
Maya le regardait d´un regard que faisaient briller des larmes de rage.
Maya: Evidemment, tu comprends rien!! T´imagines pas les remous que t´as pu faire dans les mondes! T´imagines pas le nombre de types qui sont venus sur Done dans l´espoir de livrer un combat contre toi! Mais s´ils avaient trouvé ta soeur, ils s´en seraient sûrement contentés, hein?! J´ai des lentilles et les cheveux teints, abruti!!
Roland reporta son attention sur elle.
Roland: T´as plus à t´en faire maintenant. Je suis là. Je peux te protéger. Mais si tu es tout le temps entrain de comploter, comme tu l´étais sur ce coup là, je laisse tomber...