Kyt et Zazou se trouvaient toujours dans la forêt enneigée. Ils étaient assis sur un tronc d´arbre, appuyés l´un contre l´autre. Un faible gémissement se fit entendre au loin, si bas qu´il était à peine perceptible. Le jeune homme se leva, sensible à ce cri de détresse. IL donna un doux baiser à sa bien-aimée, lui promettant qu´il reviendrait aussitôt après. Non sans cacher son inquiétude, elle le laissa partir.
Kyt s´aventura dans les bois, se laissant guider par son instinct. Il finit par découvrir un Moomba, la patte coincée dans un piège à loup. Le Moomba gémissait dans la douleur le meurtrissait. Le jeune homme n´hésita pas un instant. Qui pouvait être assez cruel pour faire ainsi souffrir ce pauvre animal. Il s´agenouilla
Kyt: Ne bouge pas, mon petit. Je vais te sortir de là.
Le Moomba avait l´air affolé mais quand il vit le regard que le jeune homme lui adressait, il comprit qu´il pouvait avoir confiance et qu´il ne lui ferait aucun mal. Kyt prit le piège entre ses deux mains et de rage, le brisa. Il lança ensuite un soin sur le Moomba qui se mit à frétiller sur place.
Kyt : Allez tu es libre maintenant.
Le Moomba lui fit un signe de remerciement, disparut dans les fourrés. Sur le chemin du retour, Kyt remarqua plusieurs pièges identiques au précédents.
Kyt : Mais quel genre de brutes peut faire une chose pareil. Il dégaina son révolver, mit les pièges hors d´état de nuire. Soudain, de petits cris rauques résonnèrent parmi les bois immédiatemment suivi par des coups de feu. Une boule fauve se précipita sur l´adolescent. Kyt se baissa et vif comme l´éclair, prit le Moomba affolé dans ses bras. L´animal le regarda droit dans les yeux et lui divulga par la pensée
" aide-moi je t´en prie". Kyt comprit son appel et par la pensée le rassura.
Il dégaina son révolver, le Moomba s´accrochant toujours désespérément à lui. Il fit quelques pas vers la clairière où il avait laissé Zazou quand il se retrouva face à face avec un braconnier armé d´un fusil. Le Moomba gémit, s´agrippa à lui de toute ses forces. Alors c´était donc ce braconnier responsable de tout cela...
Braconnier : enfin, je te retrouve, sale bête !
Kyt: Espèce de monstre ! Qu´est-ce qui vous donne le droit de faire souffrir ainsi ce pauvre animal !
Braconnier : les Moombas deviennent rares et leur peau vaut très cher
Kyt : *sale fils de p...*! Je vous interdis !
Braconnier: hola calme-toi mon garçon. Lâche cet animal et tu n´auras pas d´ennui !
Kyt: Jamais ! Et vous allez me faire le plaisir de retirer vos sales pièges et de dégerpir d´ici !
Braconnier : Tu me donnes des ordres, misérable garnement ? ! Ne te montre pas si agressif, je vais le faire...
Kyt: . ....
Il passa devant le jeune homme, en profita quand celui-ci eut le dos tourner pour pointer sa carabine sur lui. Une grande vague de froid envahit Kyt. Il se retourna vivement, et avant que son adversire n´ait eu le temps de réagir lui logeait une balle dans la cuisse. Le braconnier hurla en se tenant la jambe
Braconnier : comment as-tu pu c´est impossible...
Kyt : il ne faut jamais sous estimer un adversaire ça ne conduit qu´à la perte...
Il pointa le canon de son arme sur la tempe du braconnier. Ce dernier entendit le cran de sécurité se désactivé.
braconnier : pitié, ne fais pas ça. Je t´en prie mon garçon...
Kyt: vous croyez que vous méritez de vivre après ce que vous faite subir à des animaux ?
braconnier: pitié.
Kyt: j´en ai assez de t´entendre m´implorer, j´ai bien envie de te réserver le meme sort qu´à ces pauvres Moombas. Tu veux que je t´arrache la peau là maintenant. ça me divertirait bien.
Il sortit son katana, effleura le bras de l´homme de sa lame parfaitement aiguisé
Kyt: alors je peux commencer par là....je m´occuperai ensuite de tes jambes et je te tailladerai le visage alors ça te va ?
Braconnier: Non....laisse-moi tranquille.
Le jeune homme se releva brusquement et saisit son adversaire par le col
Kyt : ET MAINTENANT TU VAS ME FAIRE LE PLAISIR DE RETIRER TOUS CES PIEGES COMPRIS ? !!! OU IL FAUT QUE JE M ENERVE ? !
Braconnier: non...non ça ira.
Il partit donc dans les bois, retira tous ses pièges devant le regard de Kyt.
Kyt: Tu as d´autres Moombas ?
Braconnier : non...
Kyt: Tu les as tué, hein ? !
Braconnier: non ce n´est pas moi....
Kyt: alors qui c´est ? !!
Braconnier : des complices.....Esthar...
Kyt: Pars et que je ne te recroise jamais sur ma route....
Kyt ( au moomba) : Faudrait que je te trouve un nom toi. ça te plaît, Nanaki ?
Le Moomba acquiessa tout en restant blottit dans les bras de son bienfaiteur.
Kyt ( pense) : Zazou risque d´être jalouse...