Elle alla retrouver celui qui s´occupait du journal et lui soumetta ses instructions.Celui-ci, fit paraitre dans l´édition suivante ceci:
" Bonjour, grande nouvelle, notre très cher roi est décédé, c´est donc sa fille, Gabriella d´Azzuria qui sera donc désormais notre souveraine, cependant, elle décide de céder sa place à son fidèle Conseiller, veuillez accueillir ce nouveau roi comme il se doit, le respectez comme un roi, l´obéir comme un roi, car tels sont les règles qui vous faut suivre."
Gaby prépara la liste des conviés, puis alla la transmettre au protocolier.
Protocolier: Merci bien, je préparerai donc celà, pour quelle date ?
Gaby: Ce soir.
Protocolier: Guh, je ne sais pas si cela sera possible madame...
Gaby: faites de votre mieux, je compte sur vous.
Protocolier: D´accord.
Puis il s´en alla au cuisine. Quant à elle, elle retourna voir son conseiller.
Gaby: Tout sera près d´ici ce soir conseiller.
Conseiller: D´accord, je tiens à vous dire, que je vous ferais honneur à tout moment. Si à n´importe quel jour vous tenez reprendre votre titre, il est à vous...
Gaby: je vous remercie mais je n´y tiens pas, j´ai pris ma décision est c´est définitif. En revanche, vous n´avez pas d´héritier, donc quand vous viendriez à mourir, choisissez votre successeur non pas avec le coeur mais avec votre tete, celui qui pour vous mérite le mieux votre place et qui n´en abusera pas. Je ne veux pas tyrannie ou de dictature dans ce royaume, je vous fais une confiance aveugle...
Conseiller: Vous pouvez, soyez tranquil, je saurais m´occuper de ce royaume convenablement.
Gaby: parfait, je vais donc vuos laisser et regagner mes appartements pour me reposer avant la cérémonie, dites au protocolier de me faire réveiller quand tout sera près.
Conseiller: C´est entendu.
Puis elle alla dans sa chambre et s´allongea sur son lit...vide...
Gaby: Elessar, j´espère que tu ne t´inquiètes pas, je vais bientôt revenir. Je n´ai pas finis ce que j´avais à faire ici mais une fois cela je rentrerais je te le promets même si tu ne m´entends pas...je t´aime Elessar.
Deux heures plus tard, le protocolier vint voir Gaby et lui annonça que tout était près.
Gaby: Parfait.
Protocolier: Tout est près pour l´arrivée des invités également qui ne devrait plus trop tarder d´ailleur. Vous devriez vous préparer.
Gaby: Pas besoin, après mon discours, je m´en vais...
Protocolier: Comment ?
Gaby: Vous avez bien entendu, je m´en vais protocolier et ceux pour toujours.
Protocolier: Pour quelle raison ?
Gaby: Depuis ma naissance je suis manipulé par cette vie dont tout le monde, seulement moi je veux être libre de mes mouvements...
Protocolier: Je vois, je vous comprends madame. Je vous souhaite bien du bonheur avec votre mari. Si vous avez quoi que ce soit à me demander, vous savez où me trouver. je serais toujours là pour vous rendre service ou vous aider.
Gaby: je vous remercie, j´en prend bien note.
Protocolier: J´entends, les invités commence à arriver vous devriez y aller.
Gaby: Oui, c´est ce que je vais faire.
Gaby alla la salle de réception, et accueilla chacun des conviés. Puis quand vint l´heure, elle fit son discours. Tout le monde fut surpris, ne comprenant pas sa décision.
Gaby: Vous devez sûrement tous vous demandez, pourquoi j´ai choisi cette solution. Vous devez savoir que la vie d´une princesse, n´est pas si ydillique que vous pouvez le pensez. Votre vie est manipulé, chronométré, vous n´avez pas le droit de faire ceci ou de faire cela parce que ce n´est pas de votre rang soi disant. Même maintenant, en devenant reine, je suis manipulé, non pas par des gens mais pas mon statut. Je ne puis faire ce que je veux, si j´étais reine, je devrais rester dans ce palais glacial et vide. Et ça je ne le souhaite pas, c´est pour cela que j´ai désigné mon fidèle conseiller comme successeur. Il sera être un bon roi, j´en suis sur ! !! Par ailleur, j´ai le bonheur de vous déclarer que la liberté est un mort d´ordre qui fait parti de ma devise. La liberté est primordial en mon sens, c´est pour cette raison que n´importe qui pourra devenir roi quand mon conseiller décidera de céder sa place. Je déclare donc les libertés mise en place dans ce royaume qui depuis bien des années, vivent dans la crainte. Mais maintenant ces temps-là sont terminé est place à la liberté. Merci, et bonne soirée...
Le discours de gaby fit sensation et fut applaudis comme jamais on applaudis quelqu´un ou quelque chose.
Gaby: Je vous dirais pour terminer, qu´à partir de maintenant, je ne suis plus votre reine, veuillez accueillir votre nouveau Roi, Walter d´Azzuria.
La foule applaudit de plus belle, accueillant leur nouveau roi.
Gaby: Je vous remercie, sur ce je vous laisse, moi je pars. Vivez en paix c´est tout le mal que je souhaite pour vous. Au revoir.
De nouveau, on entendit, la foule applaudir. Puis elle s´en alla. Elle pris sa voiture est rentra à la bgu. Epuisée de cette folle journée, elle alla directement à sa chambre, sans prendre la peine de retrouver l´élu de son coeur, Elessar, et se coucha.