Roland revint vers Aya, son nouveau katana en main.
Aya: C´était qui?
Roland: Dohgen Takayanagi.
Aya: Vraiment? C´est un grand honneur, tu sais. Je suis sûr qu´il t´a fait un cadeau.
Roland: Ouais.
Il lui montra Reiki, dans son magnifique étui décoré.
Aya: C´est pas rien. A mon avis, tu lui as vraiment tapé dans l´oeil.
Roland: Tu crois?
Aya: Pour qu´il t´offre un si beau cadeau...
Roland: Ouais... peut-etre.
Aya: Au fait, t´es au courant, pour l´éléction du nouveau Club des Exécuteurs?
Roland: Le Club des Exécuteurs? C´est ceux qui maintiennent la discipline à l´Institut, non? Pour éviter que ça dégénère, c´est ça?
Aya: Oui. Mais c´est aussi eux qui accueuillent les nouveaux élèves, ect. C´est Mitsuomi le chef. Mais ce n´est pas un club comme les autres. On y apprend des techniques secrètes, et c´est un grand honneur que d´y entrer. En plus, on peut y adhérer sans abandonner son ancien club. Mais Mitsuomi sera certainement réélu. Je ne vois pas qui pourrait rivaliser avec lui. La place de chef n´est donc pas à espérer, mais Ryuji et Rose ont sûrement leurs chances d´entrer dans le club. Rose est 23eme au classement, et Ryuji 16eme. Moi, je suis 84eme, et toi, 100eme. Je crois que Zaji est dans les 40eme. Le club de la Pluie Morte est plutôt bon. Enfin, en tout cas, on est inscrits.
Roland: Ca se passera comment? Tu parlais d´éléctions au début, mais finalement, j´ai l´impression que ça sera un tournoi.
Aya: En fait, c´est ça.
Roland ( avec un sourire): Tu m´étonnes! On fait tout par des tournois, ici!
Aya: C´est vrai. Mais bon, c´est fait pour.
Roland: Alors, c´est quoi les règles?
Aya: En fait, il n´y en a quasiment pas. Bien sûr, il faut rester dans les lois de l´Institut: ne pas tuer, ni n´handicaper à vie. Mais à part ça, il n´y a aucune règle. Les clubs s´affrontent dans un ordre donné, mais n´importe où et n´importe quand. Tu peux avoir le club de tir à l´arc qui te tend une embuscade pendant que tu traverses la rue, par exemple.
Roland: Hein?
Aya: C´est vrai! Mais bon. Il y a ceux qui prennent ça super au sérieux et qui sont prêts à tout, et ceux qui sont un peu plus décontractés, tu vois?
Roland: Ouais. Mais l´ambiance doit être pas mal tendue pendant le tournoi, non?
Aya: Oui. Mais en même temps, c´est drôle. L´Institut, pendant ce temps, devient vraiment le paradis de la guerre.
Roland: Ok. Ryuji nous expliquera sûrement demain, de toute façon.
Aya: Oui. Sinon, tu comptes utiliser ton katana?
Roland: . ..Ouais, pourquoi pas?
Aya: Juste pour savoir. Je suis juste curieuse de voir comment tu te bats avec une lame. Depuis que tu es à l´institut, tu n´as utilisé que tes poings, et je te voyais mal l´épée à la main, c´est tout.
Roland: Je suis plutôt doué, pourtant. Tu sais que je suis un tireur d´élite, aussi?
Aya: Vraiment? Finalement, les doniens ne sont pas si nuls...