Du côté de la chambre de Chycane il se passait la même chose. Alors qu´elle venait se de se réveiller. Une attroupement de gens venait vers elle.
Tailleur: Bonjour Mademoiselle.
Gaby: Euh bon, puis-je savoir ce que vous faites dans mes appartements ?
Tailleur: Nous sommes ici pour prendre vos mesures, nous devons à tout pris faire cette robe, pour ce soir 18h.
Gaby: 18h ? ??? Ce n´est pas un peu tard pour une cérémonie ? ??
Tailleur: Ce n´est pas moi qui est décidé.
Gaby: Soit, mais avec que vous ne preniez vos mesures, j´aurai préférée, disons être plus présentable.
Tailleur: Aucune importance pour nous, en revenche, il vous faut cette robe, sans quoi, le mariage n´aura pas lieu. Et si le mariage n´a pas lieu, moi je suis mort. Alors je vous en pris, ne discutez pas, et laissez moi prendre vos mesures.
Gaby: Mort ? Pourquoi cela ? Ce n´est pas parce que par manque de temps, le mariage est repoussé que vous allez mourir.
Tailleur: Ce n´est pas ce qu´a dis le Roi...
Gaby: Comment osez-vous ? ?? Mon père ne menacerait pas l´un de ces serviteurs tout de même.
Tailleur: Et pourtant...Bon ne bougez plus s´il vous plait.
Elle s´executa sans mot dire.
Au bout de quelques minutes, qui paraissèrent interminable au yeux de Gaby, ils s´arrêta enfin.
Gaby: Et bah c´est pas trop tôt.
Tailleur: Excusez moi du temps, mais il faut que la robe, soit parfaite sans quoi...couic...
Gaby: Oui oui. Bon puis-je enfin vacquer à mes occupations personnelles ?
Tailleur: Euh non. Maintenant vous devez allez vous lavez, ensuite, commencez à vous habillez, un de mes servants viendra vous aider.
Gaby: Je puis encore me vétir toute seule !
Tailleur: Soit, nous préparerons donc vos habits sur votre lit. Ensuite, vous devriez prendre votre repas, seule bien entendu, car le marié ne doit en aucun cas voir la mariée le jour du mariage, avant la cérémonie.
Gaby: Oui bien entendu...
Tailleur: Puis à 15h, vous devrez rejoindre votre maitre de cérémonie, qui vous expliquera toute la cérémonie en détail puis à 18h, la cérémonie commence et à 18h36, vous êtes mariée
Gaby: Tout ça est bien trop surfait. Tout est calculé à la minutes près.
Tailleur: C´est comme ça, être la fille du roi, Mademoiselle.
Gaby: . ...
Puis le tailleur sortit de la chambre.
Gaby s´asseya sur son lit l´air dépitée.
Gaby: Pourquoi père fait-il tout ça ? ? pourquoi si vite ? ? Je dois savoir.
Elle se leva, et alla s´habiller, pendant ce temps, les servants venait préparer ces habits sur son lit. Elle sortit de sa salle de bain et s´habilla en hâte. Puis elle alla retrouver son père.
Gaby: Père j´ai à vous parler.
Roi: Je t´éoute.
Gaby: Pourquoi ce mariage précipité ? On dirait que vous avez peur de quelque chose.
Roi: Tu as raison...
Gaby: Vous avez peur ? Mais pourquoi?
Roi: Qu´il ne s´enfuisse à nouveau..
Gaby: Mais père, il ne s´enfuira pas! Il m´aime et je l´aime. On ne se quiterra pas.
Roi: Certes, mais je préfère, laisser la cérémonie a cette date, juste par sécurité.
Gaby: Soit, si tel est votre souhait.
Roi: Ca l´est.
Gaby: D´accord...
Puis elle s´en alla. Il est 15h de l´après-midi, Gaby s´en alla donc voir le maitre de cérémonie. Tout se passa convenablement, il lui expliqua en détail, le protocole. Vers 17h, elle s´en retourna dans ses appartements, pour se reposer avant le début de la cérémonie.