La nuit tomba rapidement sur Deeling.
Liam arriva devant le portail d´une grande maison, celle-ci étant gardée par des soldats. Mais dans le jardin, il remarqua un pied d´agonis qu´il pourrait utiliser pour faire des remedes.
Il longea le grillage et sauta dès que les gardes tournèrent la tete. Il marcha à quatres pattes jusqu´aux fameuses fleurs et en prit asses pour remplir sa boule à sécher, c´est à dire pour faire 3 antidote. Mais au moment où il allait se relever, il sentit que quelqu´un lui avait donné deux petites tapes dans le dos. Prit le peur il se retourna en dégénant son sabre. Mais il fut extremement surprit. En face de lui, une jeune fille d´une vingtaine d´années, aux longs cheveux roux, portant une grande robe mauve, le regardait interrogativement.
Liam : Qui... êtes... vous ?
Fille : Mon nom est Melmyre Kyle ! Je suis la fille du président de Deeling ! Et vous ? vous êtes qui ?
Liam : Je ne suis personne !
Il tanta une évasion par sa droite, il coura le plus vite qu´il pouvait.
Melmyre : Brasier !
Un feu se créa devant Liam, l´empechant de passer.
Liam : Bon, daccord ! Je suis Liam Manebra, je suis pharmacien et j´ai perdu ma maison. J´ai vu que vous aviez de l´agonis alors je suis venu en prendre !
Melmyre : Mais c´est une propriété privée !
Liam : Je sais !
Melmyre : Pas grave ! Venez je vais vous cacher avant que quelqu´un vous voit !
Elle l´emmena dans la maison, à l´étage, dans une grande chambre qui devait etre la sienne.
Liam : Merci !
Melmyre : De rien
Elle le regarda, maintenant qu´il y avait plus de lumière, et elle flasha litteralement sur lui dès le premier regard.
Melmyre : Vous parassez jeune !
Liam : J´ai 17 ans !
Melmyre : ( A oui, moi j´en ai quand même 22...)