Roland: On t´a volé 12 ans? J´ai été enfermé à 9 ans dans une pièce totalement noire. Et quand j´en suis sorti, j´en avais 21. Ca fait 12 ans aussi. Moi aussi j´ai perdu mon amour. Tuée sous mes yeux. Comment ça, tu es incapable d´y retourner? Pourtant, ce sont là que se sont passés des moments intenses de ton passé. Tu as peur? En tout cas, c´est fuir. Prends ton courage à deux mains, et retournes-y. Et attends. Au bout d´un moment tu comprendra qu´elle n´est plus là. Mais qu´elle fait partie de ces endroits, à jamais. De même qu´elle fait partie de toi. Oui, le souvenir, tu l´auras toujours. Il faut juste l´accepter. Tu ne la reverra pas, tu n´as qu´a l´accepter. Tu ne peux pas oublier sans fuir. Continue de la faire vivre, à travers toi, au lieu de fuir ses souvenirs. Alors tu seras fier de ce que tu fais, et tu te rendras compte que c´était bien la meilleure chose à faire. Malgré toute la souffrance qu´elle engendre. Vouloir oublier cet amour, c´est abandonner encore une partie de ton vécu. On t´a déjà volé douze ans, et tu veux oublier le peu que tu as vécu depuis? Il est grand temps que tu trouves qui tu es, oui. Mais ce n´est pas en oubliant tout ce qui est " regrettable" dans ton passé que tu y arriveras. Oublier, ça ne te conduira qu´a te faire des illusions sur toi-même.