Chocogirl: Où on est?
Abby: A Deep Sea...
En effet, ils se trouvaient tout au fond du site de fouilles.
Abby: Roland... Il faut que je te parle...
Ils s´éloignèrent un peu.
Roland: Qu´est-ce que tu me veux?
Abby: Tu es un monstre... C´étaient encore des enfants! Ils devaient avoir 15 ans, tout au plus! Et toi, tu les a...
Roland: Ils étaient plus proches de robots que d´êtres humains, si tu veux mon avis...
Abby: Ils avaient de la famille et des amis! Comment peux-tu être aussi impitoyable? Ansset n´aurait jamais fait ça!
Roland s´approcha d´elle, et posa les mains sur ses épaules. Elle se débattit, mais il maintint fermement sa prise.
Roland: Ansset... Pourquoi était-il aimé, hein? Parce qu´il aimait? Parce qu´il avait des sentiments? Laisse-moi rire! Il appelait amour son irresponsabilité, c´est tout! J´ai aimé... J´ai aimé Susan! Et lui, il est apparu, comme ça, et... Et il l´a tuée!!
Son aura grandissait. Abby évitait le regard de Roland, sentant que si elle le croisait, elle ne pourrait plus s´en défaire...
Roland: Il m´a abandonné dans la Dead Zone! Dans un froid que personne n´aurait pu supporter! J´ai été forcé à errer dans une dimension perdue, désolée, et il avait promis qu´il viendrait me chercher! Mais j´ai du me débrouiller pour en ressortir, à un prix que personne n´aurait osé payer!! Et maintenant, tu le regrettes, et tu me hais pour l´avoir fait disparaitre! Peut-etre que je suis malfaisant, mais j´ai un honneur, et des raisons!
Il laissait déborder sa colère, et au fur et à mesure qu´il parlait, son aura grandissait, et s´intensifiait autour de lui. Abby vascillait d´avant en arrière, et serait déjà tombée s´il ne la maintenait pas debout. Noyée, tourmentée par son aura néfaste, et surtout, glacée, elle menaçait dangereusement de perdre conscience, comme en équilibre précaire sur un mince fil séparant la vie de la mort...
C´était le Ka. Si son regard croisait le sien, elle mourait, son esprit disparaissait, elle se dissolvait dans les Ténèbres exactement comme son frère avant elle...