( Vagrant le porte sans encombres jusqu´a Timber ... Ansset retourne dans la ruelle, et entre dans la maison d´Ellone, surnommée la "Voyante du Passé" ... )
Pistolero : Voyante du Passé ...
la Voyante : qu´est-ce que je peux faire pour toi, jeune homme ?
Pistolero : Je suis Ansset ...
la Voyante : oh ! Et tu as retrouvé ton passé ?
Pistolero : Non ... et c´est pour ça que je suis là ...
la Voyante : je n´ai rien vu la derniere fois ...
Pistolero : Tu mens, Ellone ... Tu as vu, mais tu n´as rien voulu dire ...
Ellone : ..... Il est souhaitable pour toi que tu ne connaisse pas ton passé ...
Pistolero : Dis-le moi ... je t´en prie ...
Ellone : Comme tu voudras ... Je n´au vu qu´une chose, mais cela suffira amplement ... je pense que ça s´est passé juste avant que tu perdes la mémoire ... Je te préviens, c´est terrible ...
Pistolero : Je suis déterminé ...
Ellone : ... Comme tu voudras, encore une fois ...
.......... * elle semble se concentrer * ... Ca se passe dans un champ de neige, c´est la nuit ... Il y a ton père et ta mère, avec toi ... Tu es endormi ... Ton père, qui te portait, te dépose dans la neige ... Ta mère te maintient les épaules au sol, bien que tu sois endormi ... Ton père tire un long couteau de sa botte, et s´approche de toi ... Il lève son couteau, et s´apprete à l´abattre ... Mais tu te réveilles avant, et essaie de te débattre ... Ta mère te maintient toujours les épaules au sol ... Ton père s´apprete à abattre le couteau, mais ta mère est soudain frappée à la tête par quelque chose qu´elle n´a pas vu, dans la nuit ... Mais toi, tu sais parfaitement ce que c´est : c´est ton corbeau, David ... Il à une taille normale ... Ses plumes noires l´ont caché à la vue de ta mère ... Celle-ci te lache, forcée de se battre avec l´oiseau qui lui lacere le visage ... Tu te relève ... Ton père essaie de te plonger son couteau dans le coeur, mais il trébuche dans la neige, et le couteau vole quelques metres plus loin ... Tu te jètes sur l´occasion pour prendre le couteau ... Ton père, désarmé, essaie de fuir ... Mais prends le couteau par la lame, et le lance de toute ta force d´enfant ... La lame se plante jusqu´au manche entre les deux yeux de ton père, qui tombe aussitôt ... Pendant ce temps, ta mère à brisé la colone vertébrale de ton fidèle corbeau ... Elle voit le corps de ton père, la lame plantée dans son crane, et le sang qui tache la neige tout autour ... Elle s´assiet au bord de la dépouille de son mari, et pleure ...
Tu t´approches, lentement ... Sans effort pour te cacher, tu reprends le couteau ... Ta mère te regarde, à genoux dans la neige ... Tu lui saisis les cheveux, et en tirant, lui fait lever la tête ... Tu lui donne un coup vif, sous le menton ... Elle tombe, morte, sur le corps de ton père ...
C´est tout ce que je vois ... Tu as du perdre la mémoire juste après ...
Pistolero : ... je me souviens de tout maintenant ... Avant mes 7 ans ... Quand je me suis réveillé, j´ai vu un squelette d´oiseau ... j´en ai pris le crâne et m´en suis fait un collier ... J´ai tué mes parents ... j´ai tué mes parents ...
Ellone : c´est un passé terrible ... je suis désolée ...
Pistolero : je te remercie, Ellone ... Ce n´est pas un beau passé, mais je préfère m´en souvenir ... Au revoir, Ellone ... * il s´en retourne déjà vers la porte *
Ellone : Tu as le même visage ...
Pistolero : hmm ?
Ellone : Tu as le même visage que Laguna ... Mais interrieurement, tu es totalement différent ...
Pistolero : ... *il sort*