Elles le retrouvèrent, assis sur un banc de la BGU, les yeux fermés, comme à l´accoutumée...
Abby: Je te laisse... Il faut que j´aille voir quelque chose... Je serai à la bibliothèque...
Chocogirl: Ok.
Abby partit, et Chocogirl s´assit...
Il y eut un long silence, que la jeune femme finit par rompre...
Chocogirl: Alors, c´est toi qui a fait disparaître Ansset...
Roland: Ouais...
Chocogirl: Tu en es fier?!
Roland: Pas vraiment... J´en suis... satisfait...
Chocogirl: Tu n´es qu´un monstre!! Il y avait des personnes qui l´aimaient, et des personnes qu´il aimait!
Roland: Les personnes qui m´aimaient... Les personnes que j´aimais... Il les a tués, directement ou indirectement... Non, je ne suis pas un monstre. Tu ne peux pas comprendre... Tu ne peux pas savoir ce qu´il m´a fait... C´était un Amtal. Une vengeance juste, et exacte, pour ce qu´il m´avait fait... Ca ne sert à rien de regretter maintenant. Le passé à fait ce que le présent est. Ansset ne reviendra pas... Je ne sais pas ce qu´il y avait entre vous, mais ça ne me concerne pas. Ca ne sert à rien de retourner la terre comme tu le fais. Tu ne le retrouveras pas. Je ne suis pas Ansset. C´est du passé, maintenant, et il va faloir que tu l´acceptes. Aux yeux de l´amour, rien n´est juste...
Il se leva, et la laissa là... Quelques instants plus tard, elle se leva à son tour, et alla rejoindre Abby...