Aïleen: Emmenez-le!
Deux gardes s´emparèrent de Roland. Aïleen l´assoma avec le manche de son épée...
Quoi? On frappait légèrement...
Dérangeant...
Le bruit s´arrêta... Roland sourit.
Soudain, un grand vacarme...
? ??: Réveille toi!
Roland se leva, et ouvrit des yeux remplis de haine et de rage... L´homme sourit. Il était habillé d´une grande toge blanche et bleue...
? ??: Marten veut te voir.
Roland: Je bouge pas d´ici...
? ??: Tu crois?
L´homme rit.
Roland, qui se trouvait à a peine un mètre d´un mur, auquel il tournait le dos, fut soudain projeté avec violence en arriere... Il frappa le mur de plein fouet, et retomba face contre terre...
? ??: Alors?
Roland:...
? ??: Ok, je prends ça pour un oui.
L´homme éclata de rire.
? ??: Allez, embarquez-le.
Deux gardes saisirent Roland par les épaules. Ils le transportèrent à travers bien des couloirs et des escaliers, et si le jeune homme avait du faire le trajet inverse, il se serait perdu quasiment à coup sûr.
Ils arrivèrent dans une grande piece, ou l´homme en toge congédia les gardes, qui refermèrent la porte derriere eux.
Un homme se tenait au milieu de cette piece. Il était habillé de blanc de la tête aux pieds. Il rabattit le capuchon qui jusqu´ici lui couvrait le visage, et se tourna vers Roland.
Le jeune homme s´était attendu a un vieil homme, mais l´homme en blanc avait l´air plutôt jeune... Il avait un beau visage, sans aucune ride, et des yeux d´un bleu délavé. Quand il parla, Roland découvrit une belle voix, forte et claire, et douce en même temps... Pourtant, dès la premiere seconde, ce personnage ne lui inspira rien de bon...
Homme en blanc: Bonjour, Roland. Je suis Marten Largecape, chef des Magiciens de Gilead, et conseiller de la Reine, mais tu peux m´appeler Marten. Dis-moi, Roland. Es-tu un démon?
Roland ne pouvait pas répondre, étant privé de parole et de surface sur laquelle écrire, et ayant en plus les mains liées dans le dos...
Marten: Ah, j´oubliais.
Il tendit le doigt vers Roland, qui sentit comme un courant d´air passer dans sa gorge... Ce n´était pas désagréable, mais assez bizarre...
Marten: C´est mieux, maintenant, non? Alors, réponds-moi, maintenant, es-tu un démon?
Roland: Non.
Marten: Très interressant. C´est bien ce que je pensais. Comment as-tu fais, alors, sur la place?
Roland: J´en sais rien.
Marten: Hmmm... Tu as l´air sincère...
Il s´approcha de Roland, et lui parla à voix basse, de sorte que lui seul l´entende.
Marten: Tu viens de Done? De la Ligue?
Roland: Comment...?
Marten: Réponds.
Roland: Oui.
Marten: Ca explique déjà une moitié du mystère... Quand à l´autre moitié... Es-tu un Guerrier Elémental?
Roland: Je ne sais même pas ce que c´est.
Marten: En es-tu sûr?
Roland: Oui.
Marten: Troublant. Tu ne connais pas de légende qui parle de guerriers élémentaux, dans ton monde?
Roland: Non.
Marten: As-tu un frère jumeau?
Roland regarda par une fenêtre, et le verre lui refléta quelque chose qu´il n´aurait jamais imaginé... La dernière fois qu´il s´était regardé dans une glace, il tournait autour de 13 ans, et il en avait 18 maintenant... Et ce qui se reflétait sur la vitre était la copie exacte d´Ansset... Enfin, presque... Sa traversée de la Dead Zone n´avait pas laissé ses traits intacts, ils étaient plus éffilés, plus acérés que ceux d´Ansset. Plus durs... Mais il n´y avait pas de doute, c´était exactement lui.
Roland se toucha la joue, comme pour se prouver que c´était bien lui qui se reflétait dans le verre...
Marten: Morgoth et la Dead Zone t´ont changé pas mal, hein?
Roland: Comment tu sais tout ça?
Marten haussa les épaules, et éclata d´un rire sonore. Les autres magiciens, sur les bords de la piece, se regardèrent, mal à l´aise...
Roland: Ca peut pas être mon frère jumeau. Normalement, je suis plus jeune que lui...
Marten: La Tour Sombre, Roland... Elle peut non seulement interférer sur l´espace, mais aussi sur le temps... Ce n´est pas ton frère jumeau. C´est ton clone. En fait, Morgoth a cloné Josif et Kyaren, les parents d´un certain Ansset Deschain, mais qui s´appelait Roland, comme toi, avant. Et l´histoire s´est répétée. Les clones de Josif et Kyaren ont eu un enfant. Un deuxieme Roland Deschain. Toi. Ansset est le guerrier élémental foudre, il est donc normal que tu le sois aussi. La fusion du RiskBreaker que tu es et du guerrier élémental foudre ont donné ce que tu as fait sur la place...