? ??: Ca va?
Un coup de tonnerre... La pluie sur son visage...
? ??: Hé!
Une... voix?
? ??: Tu peux ouvrir les yeux?
Oui, une voix.
? ??: Tu m´entends? Ouvre les yeux, si tu m´entends!
Roland ouvrit les yeux... pour les refermer aussitôt...
? ??: Ok... Tu peux parler?
Roland essaya... Impossible... Il secoua donc la tête, en guise de négation...
? ??: Ok... Ca va aller, t´inquiète pas...
Encore un coup de tonnerre... Roland perdit conscience...
Qu´est-ce que c´était, contre sa joue? Du tissu? Peut-etre... En tout cas, c´était confortable... Il ne savait pas où il était, mais a vrai dire, ça lui importait peu... Il voulait juste se reposer... Il se rendormit...
Des voix...
Il se réveilla... Il avait entendu des voix... Il ouvrit les yeux... Il se trouvait dans une piece tres coquette, une chambre, visiblement... Sur une chaise, ses affaires avaient été pliées... Et lavées, aussi, apparement... Il avait mal partout, et son corps présentait de nombreuses plaies... Il ne se rappelait de rien de ce qui était arrivé dernièrement... Il s´habilla, et sortit de la chambre...
Il se laissa guider par son ouïe le long d´un grand couloir, tapissé d´un doux rouge...
Voix masculine: Son visage me dit quelque chose...
Voix féminine: Je ne sais pas... Quand Eleni l´a trouvé, il était inconscient, sur la place du village... Enfin, c´est ce qu´elle dit...
Voix masculine: Je ne pense pas qu´elle mente... Pourquoi elle le ferait?
Quelqu´un derriere lui... Il se retourna... C´était une jeune femme. Elle avait des cheveux bruns qui lui arrivaient a peu près au milieu du dos, des yeux noisette, et un visage d´ange, jugea Roland...
Jeune femme: Hello. Je fais tant de bruit que ça?
Roland secoua la tête.
Jeune femme: Bah, les parents parlent encore... Viens.
Il la suivit jusqu´a ce qui lui parut être un salon... Un feu brûlait dans une cheminée.
Jeune femme: Assieds-toi...
Il s´assit donc, sur un fauteuil qui lui parut le plus confortable du monde... Elle s´assit en face de lui.
Jeune femme: Je m´appelle Eleni. C´est moi qui t´ai trouvé. Et toi, c´est quoi, ton nom?
Roland voulut parler, mais rien à faire...
Eleni: Excuse moi, j´avais oublié...
Elle se leva, alla dans une piece adjacente, et au bout de quelques secondes, revint, avec un bloc-notes et un stylo, qu´elle lui tendit, avant de se rasseoir.
Roland écrivit son nom, de sa jolie écriture appliquée...
"Roland. Merci de m´avoir recueilli chez toi..."
Il lui tendit le bloc-notes, et elle lut ce qu´il y avait marqué.
Eleni: C´est normal. Mais comment es-tu arrivé dans la rue...
Elle lui redonna le bloc-notes, et il recommença à écrire.
"C´est une longue, très longue histoire, et je ne me rappelle pas ce qui est arrivé récement..."
Eleni: Ah... Tu me la racontera?
Il leva un sourcil.
Eleni: Cette longue, tres longue histoire...
"Ah! D´accord."
Elle lui sourit. Il lui sourit à son tour.