Pendant ce temps, le Pistolero continuait sa course pour rattraper Helltrain ... Il était presque a la fin du pont reliant le continent de Galbadia a celui d´Esthar, et l´entrainement qu´il recevait en traversant ce pont était tres enrichissant, bien qu´il n´y ait que peu de combats ... Parfois, un monstre sortait de l´eau et venait l´attaquer, mais en général, il n´avait aucun probleme pour les repousser ... Il avait l´impression que l´Oeil de Monarch lui donnait une grande puissance ... Il faisait chaud et Ansset était en sueur ... Il marchait vite, car son combat contre Monarch l´avait ralenti, et il tenait vraiment a rattraper Helltrain a temps ... Il se demandait si Quistis allait le rattraper, et, si oui, où est-ce qu´elle le rattraperait ... Il ne lui restait plus qu´une heure a marcher sur le pont, et il serait enfin sur le continent d´Esthar, où il rejoindrait avec l´aide de Vagrant les Ruines de Centra ... Helltrain ferait un arret aux Ruines, car beaucoup d´âmes se réunissaient ici pour l´attendre ... Il se demandait ce que Helltrain réclamerait en échange d´un de ses passagers, mais pour l´instant, la tâche était d´intercepter Helltrain ... Le jeune Pistolero allait vraiment tres vite, à la limite du trot ... Il était pressé d´aller chercher Franck et de rentrer à la BGU, mais il remarqua en même temps que ce pont était un tres bon endroit pour réfléchir, et il eut envie de s´arreter por essayer de contacter Franck par la pensée ... Il faillit le faire, mais décida finalement que chaque seconde comptait, et qu´il perdrait certainement son temps a essayer de contacter son ami ...
Soudain, il vit de l´écume de former a gauche du pont ...
Monarch m´aurait suivi ? pensa-t-il ...
Mais ce qui sortit était tout autre : un grand serpent bleu qui semblait pouvoir contrôler l´eau qui l´entourait
Léviathan, dit tout haut le garçon, mais je n´ai pas je temps de le combattre !
- Qui ose franchir ce pont qui m´appartient ?
- Je m´appelle Ansset, et je suis tres pressé ... ce pont est ma seule chance de mener a bien ma quete !
- Et quelle est donc cette quête ?
- Je veux aller jusqu´aux Ruines de Centra ...
- Pourquoi cela ? Odin les a quittées !
- Ce n´est pas Odin que je cherche, mais Helltrain ! Il s´arrete aux Ruines ...
- Helltrain ... c´est vrai qu´il a un arret aux Ruines ... Mais que lui veux tu donc ?
- Je veux lui reprendre un de ses passagers, un ami ...
- Es-tu fou ? Il ne faut pas inverser le cours naturel des choses !
- Je ne suis pas fou ! Mon ami s´est sacrifié pour la vie d´autres, et je VAIS le retrouver !
- Ce qu´il te demandera en échange sera terriblement cher ... tu sais a quoi tu t´engages ?
- Je pense avoir de quoi le payer ...
- Hmmm ... Ta quête est noble, Ansset, bien que presque irréalisable ... Et je t´ai retardé ... En guise d´excuse, accepte mes services ...
- Je ne te serai jamais assez reconnaissant de ton geste, Leviathan ... Grand Merci, longue vie et plaisantes nuits a toi !
Et le Pistolero reprit sa marche ...