Pour Quistis, je vais aux ruines de Centra ( le sanctuaire d´Odin ) pour intercepter Helltrain et ainsi reprendre l´âme de Franck ...
( il se réveille péniblement, et se demande pendant quelques secondes où il est ... puis il se rappelle qu´il est arrivé a Horizon la veille et il se rappelle de son voyage ... )
La veille ...
Ansset le Pistolero marchait sur le pont de Horizon ... ça faisait trois heures qu´il marchait, et il était assez content, car dans une heure il serait arrivé ... Il avait une vue imprenable sur le coucher du soleil ...
Soudain, de l´écume apparut dans l´eau a côté du pont, et un monstre gigantesque en sortit ...
C´est Monarch ! un des trois démons libérés par Fablosore, pensa-t´il, esperons qu´il en ait pas apres moi ...
Mais le démon en avait au contraire apres lui, apparement ... Il commença a le ruer de coups d´épée, que Ansset para facilement, mais le garçon était déjà fatigué, et il finirait par se faire toucher en fin de compte ... il prit son épée dans sa main droite, et s´avança sur le monstre en la faisant tournoyer au dessus de sa tête, tout en bombardant le démon de sorts de sa main mutilée ... Le monstre avait l´air de ne rien sentir ...
Je ne pourrais pas te tuer, dit le Pistolero à l´addresse du monstre, mais je ne te laisserai pas partir indemne !
Le démon continuait de donner des coups d´épée, mais le garçon les évitait toujours, et s´approchait toujours de la tête du démon ...
Une fois que le Pistolero, nouvellement nommé Ansset, jugea qu´il était a bonne distance, il lança son épée de toutes ses forces . Et il avait bien visé : l´épée s´était plantée dans l´oeil du monstre jusqu´au manche ... Le monstre hurla de douleur, et le garçon eut peur qu´il ne continue à le ruer de coups ... Mais le monstre enleva lentement l´épée, et se retira du champ de bataille ...
Ansset alla chercher son épée, toute ensanglantée, et la rangea dans son dos ... Alors qu´il s´appretait à repartir, quelque chose se mit a briller à sa gauche ... Intrigué, le garçon alla voir de quoi il s´agissait : c´était une sphère grosse comme le poing, dans laquelle il y avait une flamme ... C´était l´oeil de Monarch .
Peut-etre me sera-t-il utile, pensa le jeune Pistolero ... Il ramassa donc l´objet, et le rangea dans son sac de voyage ...
Retour dans le présent ...
Ansset se demandait s´il n´avait pas rêvé tout ça ... Il regarda donc dans son sac de voyage, et la chambre d´Hotêl encore sombre s´illumina soudain, brûlant les yeux du nouvellement réveillé ... Il referma vite son sac, pour ne pas être ébloui ... Il n´avait donc pas rêvé ...
Il descendit au rez-de-chaussée, laissa un billet a l´hôtelier, fit quelques achats, et repartit sur le pont, pour continuer son périple jusqu´aux ruines de Centra, où il espérait intercepter le train qui emmenait les âmes des morts dans l´autre monde . ce train était Helltrain ... Et il ne savait pas encore comment il pourrait lui prendre un passager, mais il éspérait de tout son coeur y arriver ...