Josif abattit son épée...
Elle fut bloquée a quelques centimètres de la gorge de Cuthbert... Josif fut soudain projeté en arrière...
Cuthbert en profita pour se relever, et il aperçut...
Cuthbert: Susan!
Susan: Ca va?
Cuthbert: Grâce a toi...
Susan: C´est quoi, ça?
Elle désignait la silhouette totalement noire, au sol...
Cuthbert: C´est Josif...
Susan: Quoi?
Cuthbert: Les Tenebres... Je sais pas ce qu´il lui est arrivé...
Ils s´approchèrent du "corps" de Josif... Il avait apparement les yeux fermés, les deux taches rouges sur son visage étant absentes... Ils se penchèrent sur Josif...
A une vitesse proprement prodigieuse, ils le virent se relever d´un bond, ouvrir les yeux, et leur saisir le cou...
Il n´eut pas besoin de serrer... Les deux adolescents se mirent a frissonner... Ils avaient froid, extremement froid...
Un voile noir se posa sur les yeux de Cuthbert... Il avait presque perdu conscience, mais, dans un effort que seule l´énergie du désespoir lui permit de faire, il dégaina, et tira dans la jambe de Josif, qui les lacha...
Ils prirent une grande bouffée d´air, et pensèrent qu´il n´avait jamais été aussi bon de respirer...
Mais Josif n´en avait pas fini avec eux... Il tendit la main vers Susan, qui s´évanouit soudain... Puis il se tourna vers Cuthbert... Les taches rouges qui lui faisaient office d´yeux flamboyaient littéralement... L´adolescent sentit la peur déferler en lui...
Cuthbert: Non... Je ne connaitrai pas la peur, la peur, c´est la mort assurée... La peur est la petite mort qui conduit à l´annihilation totale. Je ferai face a ma peur. Je lui permettrai de passer en moi, au travers moi, et quand je tournerai mon oeil intérieur par où la peur sera passée, il ne restera rien, rien que moi...
Josif éclata de rire...
Josif: La Litanie... C´est pathétique...
Et Josif envoya son poing fracasser la machoire de Cuthbert... A peine ce dernier se fut-il apercu de ce qui lui arrivait, que le deuxieme poing de Josif finissait le travail que le premier avait commencé, à savoir, désintégrer sa machoire... Il ne s´écoula pas une demi-seconde avant que le pied de Josif ne lui casse trois côtes...
Cuthbert vascilla sur ses jambes, refusant la défaite, pourtant inévitable...
Josif sauta, fit un tour sur lui même en l´air, pendant lequel il fit apparaître son épée... Quand il retoucha le sol, il transperça le ventre de Cuthbert...
L´adolescent allait tomber en arrière, et les voix l´assaillaient...
"Donne-toi à nous, Cuthbert!"
"Nous sommes ton dernier espoir!"
"Hâte-toi!"
Cuthbert: D´a...
Josif: Quoi?
Cuthbert: D´accord!
Ses yeux virerent soudain à un bleu complet... Quant au reste de son corps, il disparut... Le seul signe visible qu´il donnait maintenant était qu´a travers de son invisible silhouette, ce qu´on voyait n´était pas le jour, mais la nuit...
Il sourit... Toute douleur avait disparu de son corps, comme si elle n´avait jamais été là...
Josif retira son épée de ventre de son adversaire, et recula de quelques pas...
Josif: Quoi? Impossible! Les Tenebres sont avec moi!
Cuthbert sourit encore...
Deux flammes recourbées rouge sombre apparurent dans ses mains, à la place qu´occupaient ses Kunai... Il s´avança vers Josif, tornade rougeoyante et mortelle...
Il se sentait investi d´une puissance, d´une rapidité et d´une agilité qu´il n´avait jamais imaginées...
Les coups étaient toujours plus puissants, mais la défense de l´adversaire était toujours infaillible... Les deux combattants se valaient...
Josif: Tu as de la chance, Allgood... Mais on se reverra...
Josif se laissa tomber sur son ombre, et il disparut ainsi...