bon, j´explique les dernieres nouvelles pour Tapacenbal :
- on a réussi à libérer Franck et Quistis grâce aux ingrédients, mais on a du combattre Markus pour les sortir du Royaume des Morts ( ou Fablosore je sais plus )
- comme on était tous H.S., on est partis se reposer ...
- A son réveil, Franck voyait plus rien et Ultimécia et Markus l´ont envouté
- comme d´hab´, on terrib´ combat a fini, Seventh a tué Ultimécia, mais Markus à envoyé Quistis dans le Royaume des Morts ... Quistis en a donc profité pour essayer de tuer l´esprit de Markus, mais elle avai besoin de Vagrant : fallait que je le tue, mon beau corbeau ! Je l´ai tué, mais je l´ai suivi dans le Royaume des Morts en m´enfonçant ensuite mon épée ( La lame de Masamune, que j´ai brisée car je n´arrivais plus a la manier a cause de ma main invalide, a donné cette épée ) en pleine poitrine ! Ma& markus est sorti du Royaume des Morts avant qu´on ait pu le tuer, et il en a profité pour faire lâchement disparaitre nos corps et ainsi nous tuer définitivement ! Kytana et moi avons été ainsi rayés de la carte ( temporairement ) ... Mais quand Franck est arrivé près du corps de Quistis, il a repris le contrôle sur lui même et a tué Markus ... Ensuite, il s´est sacrifié pour nous faire revivre ...
- maintenant, je vais partir a la recherche de HellTrain, avec Quistis si elle veut m´accompagner, et, si je le trouve ( je parle de Helltrain ) je l´empecherai d´emmener Franck dans le ( vrai, celui dont on ne peut pas revenir ) Royaume des Morts ...