"...set!"
Il se réveilla brusquement. Il faisait nuit noire... Il s´apprêta à se rendormir, lorsque...
"Ansset!"
Ansset: (Quoi?)
"Vas à la serre. Il est temps que je t´explique."
Ansset: (Ca ne peut pas attendre demain?)
"La Tour n´attend pas!!"
Ansset s´habilla rapidement, et partit pour la serre. Il était seul dans les couloirs.
"J´ai une petite surprise pour toi."
Il s´arrêta dans une clairiere, suivant les indications de Sydney.
"Regarde derriere toi."
Ansset se retourna. Il y avait un homme, petit, blond, les cheveux mi-longs... On aurait dit que ses bras étaient d´argent. De longs ongles de fer, semblable a des griffes, partaient de ses mains qui étincelaient à la lumiere de la lune, comme le reste de son armure, qui montait jusqu´a ses épaules. Sur son torse, rien. Il portait juste un pantalon noir, et une sorte de cape qui partait du bas de son dos pour traîner sur le sol.
Ansset lança ses mains vers les crosses de ses armes, à ses anches, et les tira, rapide et agile, comme le lui avaient enseigné les longues années d´entraînement le lui avaient appris, et les braqua sur l´homme (si on pouvait appeler la créature un homme.)
Ansset: Qui es-tu? Qu´es-tu?
Créature: Je suis les Tenebres. Je suis Sydney. Baisse tes armes.
Ansset ne les baissa pas.
Ansset: Qu´est-ce qui me prouve que c´est la vérité?
La voix avec laquelle la créature lui répondit emplit toute la clairiere. Elle utilisait les Tenebres...
Créature: Si tu sais ce qui est bon pour toi, tu ferais mieux de m´obéir...
Ansset lui répondit de la même maniere...
Ansset: Laisse-moi décider de ce qui est bon pour moi...
La créature partit d´un petit rire. Elle apparut soudain juste devant Ansset, balaya ses armes d´une main, et de l´autre, le propulsa en l´air, a plusieurs mètres de hauteur.
Ansset sentit soudain son esprit se réduire à un oeil pour voir et à des mains pour agir. Sans savoir ce qu´il faisait, il se rétablit en l´air, tendit les mains vers ses armes, dont les crosses vinrent naturellement se loger dans les creux de ses mains. Puis, toujours en l´air, il fit feu. Deux détonations successives. Une des balles vint de loger dans le coeur de la créature, l´autre dans son front. Et elle tenait toujours debout.
Ansset retomba sur ses pieds. La créature le regardait, incrédule... L´adolescent aurait pu s´arrêter là... La regarder tomber, et mourrir. Mais, sans savoir pourquoi, il ne voulut pas. Il voulait aller plus loin...
Il laissa retomber ses pistolets dans leurs étuis respectifs, prit son épée, et la lança. Elle vint se loger en plein coeur de la poitrine de la créature, et s´y enfonça jusqu´a la garde. La créature fit un bond en arrière et retomba sur le dos...