Ansset: Je ne vais pas rester là sans rien faire...
Flagg: Ca ne m´étonne pas de toi.
Ansset (tirant son épée): Je t´en empêcherai. Par tous les moyens en ma possession.
Flagg: Un combat?
Ansset: Je n´ai aucune chance... Mais, au moins, j´aurais la conscience tranquille. Si je perds, vous partez, si je gagne, vous restez...
Et le combat commença. Ansset se battait avec toute la technique et toute l´élégance qu´il avait acquise durant toutes ces longues années d´entraînement, tandis que Flagg parait, calmement, une à une, toutes ses attaques. Il n´avait même pas encore pris son arme. Soudain, il donna un violent coup de genou, qui fit se plier Ansset en deux, suivi d´un uppercut, qui le projeta plusieurs mètres en arrière. L´adolescent se releva. La température semblait soudain avoir baissé d´une dizaine de degrés, dans la salle. Ansset s´élança, une sorte de brume noire vint l´entourer alors qu´il fonçait vers Flagg, qui ne se baissa pas à temps pour éviter le plongeon de l´adolescent. Les deux combattants passèrent à travers la baie vitrée du bureau. S´ensuivit un terrible échange de sorts aérien, alors que le sol se rapprochait à une vitesse dangereusement prodigieuse. Ansset et Flagg échangèrent un regard, ce qui permit à Flagg de constater que les yeux de l´adolescent avaient viré de leur marron sombre à un noir total, saud une tache rouge, semblable à une braise. Puis les deux combattants fixèrent le sol quelques instants. Deux oiseaux en sortirent. Les deux, à l´échelle humaine, étaient énormes, même si l´un était nettement plus grand que l´autre. Le plus petit était Vagrant, et l´autre, proprement gigantesque, même comparé à Vagrant, était Cort, semblable à un aigle, le roi des oiseaux. Et la G-Force de Flagg... Les deux oiseaux montaient, dans le sens inverse des deux combattants, et les prirent au vol. Il y eut un autre échange de sorts, dont Flagg sortit de loin vainqueur. Vagrant se dématérialisa, et Ansset tomba. Cort doubla l´adolescent dans sa chute, et le rattrappa de justesse...
Flagg partirait donc pour la Tour...
Ansset perdit connaissance.