Ansset: Comment empêcher le déclin de la Tour? Comment la redresser?
Flagg: Je pense que des entités maléfiques ont réussi à entrer dedans. Des RiskBreakers défunts, certainement... Surtout des RiskBreakers s´étant trop imprégnés des Tenebres, ce qui a fini par les condamner a faire partie intégrante des Tenebres. Il faudrait chasser ces entités de la Tour, et peut-etre qu´alors elle se redresserait...
Ansset: Peut-etre?
Flagg: En fait, je n´en sais rien... Ce n´est qu´une supposition. Mais je pense que ça doit se rapprocher de ça... Où alors quelqu´un à réellement trouvé la Tour, et en a pris les commandes. Ce qui serait pire, car les dommages qu´il aurait pu engendrer risqueraient fort d´être irréparables...
Ansset: Comment les âmes des RiskBreakers défunts pourraient entrer en compte dans le fonctionnement de la Tour?
Flagg: La Tour fonctionne selon ce qui est à l´intérieur d´elle. Et ce qu´il y a à l´intérieur d´elle, ce sont les Tenebres. Les Tenebres dépendent de la Tour, et la Tour dépent des Tenebres. Mais les RiskBreakers défunts, qui font partie des Tenebres pour avoir été trop proches d´elles, n´agissent pas de la même façon que les Tenebres "de souche". La Tour est un esprit, les Tenebres sont ses pensées. Les pensées changent selon l´esprit, l´esprit change selon les pensées. Les RiskBreakers sont des pensées totalement différentes des Tenebres. Elles s´insinuent dans la Tour, et la Tour est modifiée. Et comme les RiskBreakers faisant partie intégrante des Tenebres n´aspirent qu´a leur mort complete, car c´est un supplice que de faire partie des Tenebres, ils essaient de détruire la Tour, parce qu´uniquement leur corps à disparu, leur esprit reste, mais est mélangé aux Tenebres. Imagine, Ansset, que ton esprit soit dispersé aux quatre coins de la planete?
Pour guérir la Tour, il faudrait qu´une personne, proche des Tenebres, qui puisse les comprendre, entre dans la Tour, lui donne ses pensées, des pensées qui aspireraient au redressement de la Tour. La Tour fonctionnerait, alors, comme elle l´a toujours fait, affectée par ce qui est à l´intérieur d´elle. Le déclin alors stopperait, et se réparerait, petit à petit. Mais cela est risqué. La Tour restaurée, peut-etre que les mondes détruits réapparaîtraient, ce qui créerait un paradoxe qui risquerait de tout détruire...
Ansset: Nous devons essayer quelque chose tout de même...