Ansset prit une autre gorgée de sa boisson, et replongea dans les abimes de son passé...
Il sentit la chaleur du vent du désert sur son visage. La cabane dans laquelle vivait Alia n´était qu´a quelque 10 mètres. Il s´approcha. Entra. La porte donnait sur une petite cuisine.
Il savait qu´Alia était quelque part aux aguets, qu´elle l´était même sans doute avant qu´il n´entre.
Pistolero: Montre toi, Alia...
Alia: Je suis là.
Le Pistolero se retourna. Alia était là.
Alia: Qu´est-ce que tu veux?
Pistolero: Mon examen... Je suis prêt...
Alia: A vrai dire, je ne t´attendais pas avant... 5 ou 6 ans... Bon, je ne te le demanderai pas deux fois: te désistes-tu?
Pistolero: Je vous l´ai dit, je suis prêt... Je ne me désiste pas...
Alia: Je ne comprends pas... Pourquoi si tôt? Tu sais ce qui arrive a ceux qui ont échoué à leur examen de RiskBreaker?
Pistolero: Je le sais... Ceux qui ne sont pas morts pendant le combat sont exclus de la section RiskBreaker, et ils ne peuvent pas s´y réinscrire...
Alia: Alors tu es conscient de ce que tu fais.
Pistolero: Parfaitement...
Alia: Dommage, tu étais un élève prometteur... Mais je te croyais plus patient. Je crois que tu viens de tuer tes chances de devenir RiskBreaker. La précipitation n´amène a rien! Je te donne rendez-vous à l´arêne, dans une heure, ça te va?
Pistolero: Ca me va...
Alia: Quelle arme as-tu choisie?
Pistolero: J´ai choisi de ne pas vous le dire...
Alia afficha un petit sourire. Le Pistolero lut quelque chose dans ses yeux. Quelque chose qu´il ne fut pas à même de déchiffrer pour l´instant...
Il sortit de la cabane d´Alia...
Et Ansset revint au présent...