Ansset prit l´ascenseur jusqu´au bureau de Flagg, où Lloyd l´attendait déjà.
Lloyd: Il t´attend.
Ansset: Bien...
Flagg arriva.
Flagg: Tu voulais me parler, Ansset?
Ansset: Oui...
Flagg: Bien, je t´écoute...
Ansset: C´est à-propos des Tenebres...
Flagg: Continue.
Ansset: Dites-m´en plus...
Flagg: Bien. Comme tu le sais déjà, elles nous entourent, et ce sont elles qui donnent a un RiskBreaker ses pouvoirs. Mais un RiskBreaker n´en utilise qu´une petite partie.
Ansset: Pourquoi?
Flagg: C´est dangereux, autrement. Les Tenebres prennent gout a toi, en quelque sorte. Elles te poursuivent, et cherchent a prendre le contrôle de toi.
Ansset: Donc Morgoth disait vrai, en disant qu´elles pouvaient corrompre...
Flagg: Dans un sens, oui. Mais ça n´arrive pas a chaque fois. On peut aussi avoir le dessus sur elles. Mais même dans ce cas, tu n´es plus totalement toi-même. Les Tenebres s´approprient ton corps et le modifient, des que ta garde s´abaisse, comme quand tu es en colère, par exemple.
Ansset: . ..
Flagg: C´est dangereux, ce que tu fais, Ansset.
Ansset: Je sais... Mais je ne comprends pas...
Flagg: Les Tenebres sont entrées en toi. Elles sont à l´intérieur de ton corps et de ton esprit. Ce qui fait que tes Tenebres "intérieures" sont en parfaite harmonie avec les Tenebres "extérieures", et tu as ainsi un meilleur contrôle sur elles. Mais ce n´est pas un contrôle parfait. Il y a toujours un risque.
Ansset: . ..
Flagg: C´est tout ce que tu veux savoir?
Ansset: Sur ce sujet, oui...
Flagg: Tu veux ma parler d´autre chose?
Ansset hocha la tête, et sortit la sphere qui avait été l´oeil du Minautore. Elle se mit aussitôt a étinceler.
Flagg: Comme c´est étrange...
Ansset: Elle semble avoir un pouvoir curatif étrange...
Flagg: Lloyd, va chercher la sphere de la Ligue, stp...
Lloyd partit, puis revint, une boîte entre les mains. Flagg la prit, et la posa sur son bureau. Il l´ouvrit, et tout le bureau fut plongé dans un noir total. Seule la sphere qu´Ansset tenait dans sa main l´illuminait. Flagg sortit la sphere noire de sa boîte, et la prit dans sa main.
Flagg: J´aimerais que tu nous laisse ta sphere, pour que nous puissions l´étudier.
Ansset: D´accord...
Flagg: Bien.
Ansset donna sa sphere à Flagg, qui la rangea dans une autre boîte.
Flagg: C´est tout?
Ansset: Oui...
Ansset se redirigea vers l´ascenceur.
Flagg: Oh! Ansset?
Ansset: Oui?
Flagg: Zazou, c´est ta petite amie, n´est-ce pas?
Ansset: En effet...
Flagg: Tu as pleuré.
Ansset: C´est vrai... Comment l´avez-vous su?
Flagg haussa les épaules.
Ansset: Je sais qu´en tant que RiskBreaker, je ne devrais pas pleurer...
Flagg: Tu te trompes, Ansset. Il ne faut pas te comporter en RiskBreaker tout le temps. Tu es humain. Pendant un combat, c´est utile d´être un RiskBreaker, mais en dehors, il faut être soi. Tu comprends?
Ansset: Je crois, oui... Merci...
Et il partit.
Il marchait vite, repensant à ce que lui avait dit Flagg. S´il avait été plus attentif à son Shining, il ne se serait pas fait prendre par l´embuscade de la bande de Josif et Kyaren. Flint, Delgado, Depape et Reynolds lui barrèrent le passage. Il savait que seul, il ne pourrait les vaincre. Il fit volte face, et se retrouva nez-a-nez avec Josif, Kyaren et Jonas. Josif s´avanca.
Josif: Quelle bonne surprise, vraiment! Ansset, je crois que ton heure est venue.
Il tendit la main vers Ansset, qui sentit les Tenebres s´agiter autour de lui. Josif essaya de lancer un sort, mais il ne se passa rien.
Josif: Qu´est-ce qui se passe? Le Tenebres ne m´obéissent pas!
Kyaren: Elles sont avec lui. Elles sont avec Ansset!
Josif: Peu importe! Nous sommes sept. Même avec les Tenebres pour lui, il ne peut pas nous vaincre.
En effet, Ansset posa bientôt un genou a terre. Le sang coulait au coin de sa lèvre... Josif leva son épée...