bon je remet ma rédac´, pour pas galérer a la chercher apres ...
La personne que j´ai choisie est imaginaire, elle a été inventée par Stephen King, c´est le héros du roman "La Tour Sombre" : il s´appelle Roland, Roland Deschain ...
C´est un Pistolero, le dernier d´un mon "qui a changé", un monde ravagé par un mystérieux fléau, qui n´a laissé que quelques survivants, dont Roland ... ce fléau s´appelle la Tour Sombre, le centre de tous les "quand" et de tous les "où" : de tous les mondes a tout les moments ... c´est pourquoi Roland, accompagné de deux autres pistoleros et amis, commence a traquer la Tour ...
ses deux amis meurent vite, les circonstances ne nous sont pas décrites, car l´auteur tient a ce que le passé de Roland soit mystérieux ...
c´est cela en grande partie qui me plait chez Roland : il est mystérieux ... Il poursuit son bût sans relâche, multipliant les sacrifices au nom de la Tour Sombre, sans même qu´on sache pourquoi, et on ne l´aime que plus pour cela ...
Roland est tres persévérant, lui même dit que s´il devait ramper pour grapiller quelques centimetres de plus sur le chemin de la Tour Sombre avant de mourrir, il ramperait ... Roland est courtois, gentil et cruel a la fois : ainsi, il sait être le comme père d´un enfant nommé Jake, et de sacrifier ce même enfant, quand un choix s´impose entre Jake et la Tour ... Il laisse Jake tomber dans un ravin ...
Roland est froid, distant, toujours calme ...
sans doute certains de mes traits de caractêre lui sont communs, c´est pour cela que je l´admire : on aime toujours mieux quelqu´un qui nous ressemble ...
Roland a aussi des perceptions tres particulieres du monde : le "ka", le "ka-tet", le "khef" et le "khef-ka" ... approwimativement, cela se traduit de cette maniere : le "ka" est le destin, le "ka-tet" est un groupe de personnes liées par le destin, les membres du même Ka-tet peuvent ainsi discuter par télépathie ... Le Khef est l´esprit, le Khef-ka est l´esprit lié au Ka : les pensées, tres approximativement ...
Roland est un tueur et un justicier en même temps ... Roland est souillé de par ses fautes, autant qu´il est saint par sa quête ...
ce sont ces contraires fusionnés qui donnent a Roland toute sa particularité ...
c´est son fanatisme pour la Tour Sombre qui le rend si interressant, comment il peut s´attacher a des gens et les sacrifier aussi sec au nom de la Tour ...
Roland est fort d´esprit : il sait laisser ses sentiments en dehors de sa jugeote ... a peine avait il quatorze ans, qu´il tuait déjà 200 hommes, dont la moitié au moins avaient son age ou moins ...
C´est son amour et sa froideur melées qui font qu´il est si interressant ...
C´est pour ça que je l´admire ...
voilà, dites, si elle arrive, vous pourrez lui dire qu´elle y jete un oeil ?