CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

faire la plus longue discutions:

Telombre
Telombre
Niveau 23
20 février 2002 à 18:41:35

Faut la faire a plusieur (j´ai surtout fait ce suj. pour voir si il y a quelq´un !!^^)

Telombre
Telombre
Niveau 23
07 février 2005 à 22:19:51

En gros on va débattre. :ok:
Je voulais tout d´abord savoir si certain d´entre vous a pu finir le jeu en entier sans avoir eu à utilisé la soluce ?
Auquel cas je voudrais savoir le temps que vous avez mis, avez vous loupé des G-forces, des Objets, des lieux etc.. ?

McGrady_No1
McGrady_No1
Niveau 8
07 février 2005 à 22:22:59

laisse tomber il est mort ce forum :mort:
c dommage paske yen a ki ont besoin d aide des fois

blackfire
blackfire
Niveau 10
08 février 2005 à 12:15:40

McGrady_no1 :d) Merci pour ton commentaire,on avait pas remarqué que c´est mort...

-_-

gel-douche04
gel-douche04
Niveau 6
08 février 2005 à 12:20:36

Moi j´ai fini FF8 en récupérant toutes les G-Forces, tous mes perso au niveau 100. Ah... quel jeu passionnant...

Nicolas17
Nicolas17
Niveau 6
08 février 2005 à 21:43:56

Moi j´ai pas fini le jeux ( je n´ai pas battu Ultimécia) parce que je n´y arrive pas. Sinon comme g-force, j´ai manqué orbitale et heltrain malheureusement. :)

ultimegoku
ultimegoku
Niveau 28
08 février 2005 à 21:57:27

J´essaie ( même si c´est pas dur pour le moment) de faire tout le jeu au niveau 8 ( :snif: ) . :sarcastic:

ShaunCrahan
ShaunCrahan
Niveau 22
08 février 2005 à 22:25:37

je n´ai pas réussi sans soluce mais j´aurai aimé le faire

de toute façon une soluce est obligatoire pour finir tout le jeu

blackfire
blackfire
Niveau 10
09 février 2005 à 10:37:41

Non une soluce n´est pas forcément nécessaire,je l´ai déjà fini sans.

-_-

Loky64
Loky64
Niveau 10
09 février 2005 à 13:02:07

Moi aussi je crois qu´il ne me manque rien a faire dans ce jeu, j´ai tout fait à 100% :)

Telombre
Telombre
Niveau 23
12 février 2005 à 01:40:43

Comment ne pas louper de G-forces sans soluces une première fois, c´est pas possible.

ShaunCrahan
ShaunCrahan
Niveau 22
12 février 2005 à 01:48:25

si, en explorant le tout dans le moindre détail

HaZck
HaZck
Niveau 10
12 février 2005 à 08:49:13

Black, j´suis content de ne pas avoir vu de topic " départ" à ton attention :)

HaZck
HaZck
Niveau 10
12 février 2005 à 08:54:39

Oups, comme j´mégars j´vais répondre quand même, hein ? =)

Donc je pense qu´il est difficile de finir le jeu à 100% sans soluce une première fois, faut vraiment avoir l´esprit du jeu, faire gaffe à tout etc...

Pour ma part la première partie que j´ai faite c´est soldé par une fin avec des persos pas top top ( environ lvl 80) pas mal de GF me manquait ( 5 peut être) et j´ai pas réussi à battre Ulti ( étonnant non ^^).

Après j´ai fais une partie avec un guide ( pas l´officiel, dommage, il doit vraiment être complet) histoire de voir. J´ai finis le jeu sans problème, me manquait juste Helltrain ( la flemme pour les germes, j´étais fort mais con ^^)

Puis après cette partie j´en ai recommencé des dizaines toutes plus intéréssantes et bonnes les unes que les autres.

Donc j´dirais pas forcément besoin d´soluce ( j´ai honte j´avou, surtout que j´aurais pu y arriver sans) mais qu´on prend de l´expérience en recommencent le jeu plusieurs fois.

Mon post est inutil ? Bah j´m´en vais ^^

Darknightshade
Darknightshade
Niveau 9
12 février 2005 à 10:09:49

- Et bien, lors de ma première partie, je me suis arrêté au CD4 car j´arrivis pas à buter Adel, j´étais au niv 40, je n´avais jamais fait évolué mes armes, il me manquait toutes les G-Forces après Alexander et mes stocks de magie étaient presque vides, et je passai tous mes combats à invoquer Shiva, Golgotha et Ifrit depuis le début du jeu... bref c´était pas génial...

- Quand j´ai recommencé le jeu, je me suis davantage interessé aux magies, mais presque pas aux armes et arrivé au moment de foncer avec l´hydre sur Lunatic Pandora, ben j´ai découragé et je me suis arrêté là en repensant à Adel...

- Enfin, dans la troisième partie ( donc actuelle), j´ai essayé de faire le jeu à fond, récupérer tous les magazines, faire le plein de magie, obtenir toutes les G-Forces, les dernières armes, les limit breaks, les quêtes ( pour information je viens de finir le Triple Triad et maintenant y´a une satané étoile jaune à côté de l´option " cartes"), et j´ai mis moins de 9 minutes de jeu pour butter Raijin/Fujin, Anachronos, Seifer et Adel à la suite, c´était une sorte de revanche, aussi squall était au niv 100, 255 de vigueur, et utilisait quelques Lionheart...

Telombre
Telombre
Niveau 23
25 février 2005 à 02:35:59

up! :ok:

Telombre
Telombre
Niveau 23
03 juin 2005 à 00:53:01

Quel succes ! ^^

dark_harvest
dark_harvest
Niveau 10
03 juin 2005 à 03:18:54

moi j´ai fini le jeux sans la soluce. Et puis se forum n´est pas mort. Comparé a celui de suikoden 2 il est très vivant

Fremen_SF
Fremen_SF
Niveau 10
03 juin 2005 à 13:10:04

Tout dépend ce que tu appelles le finir en " entier".

En tout cas je suis arrivé à la fin sans soluce, ni aucune aide extérieure, j´étais même un peu déçu car je n´avais pas éprouvé de grosses difficultés à avancer jusqu´au boss de fin.

Par contre, j´avais totalement zappé la plupart des quêtes secondaires ( Deep Sea, collection de cartes, chocobos, les Shumis, . ..), certaines invocations facultatives ( en particulier Tonberry, Pampa, Helltrain, Bahamut), toutes les armes ultimes, et j´avoue avoir eu du mal à battre Ultimécia car toute ma stratégie de jeu était basée sur les invocs ( vu que ça marche 95% du temps ^^), et je ne voulais pas retourner en arrière pour récupérer des sources ou ce genre de choses ( au moins le combat avait le mérite d´être intéressant). Evidemment ça s´est terminé à coup de limit-breaks, étant donné qu´on peut les activer quand on veut ^^

Lors de ma seconde partie, en cherchant un peu plus, j´ai bien réussi à dégoter quelques armes ultimes et à trouver Deep Sea. Mais pas grand chose de plus.

Je suppose qu´il est possible d´en trouver largement plus en passant son temps à chercher partout et en parcourant le monde à chaque étape du jeu ( lorsque c´est possible), mais dans mon cas ça gâche mon plaisir de jouer. C´est dans ce cas que le soluce est le bienvenu, histoire de rentabiliser un peu plus mon achat de ce jeu, et de voir à quel point les développeurs sont vicieux ( boss caché dans le château où il faut tirer sur une corde pour l´activer dans une autre pièce, bague du chef dont je n´ai jamais compris comment trouver la liste des objets nécessaires à son activation, jeu de carte quasiment impossible à compléter, soucoupe volante planquée sur un île, quête des chocobos, ou encore la possibilité tirée par les cheveux de récupérer le Ragnarok au CD4 ^^).

Je pense comme HaZck, à moins d´avoir fait le jeu une dizaine de fois, difficile de tout trouver dans ce jeu. Tout comme dans les Final Fantasy en général.

Terra_Breaker92
Terra_Breaker92
Niveau 10
03 juin 2005 à 19:05:31

Moi la première fois que j´ai fais le jeux je n´ai pas utilisé de soluce et je l´ai fini sans problème.Par contre j´ai louppé Ahuri et j´ai pas réussi à battre le minautaure.

La vidéo du moment