Tout dépend ce que tu appelles le finir en " entier".
En tout cas je suis arrivé à la fin sans soluce, ni aucune aide extérieure, j´étais même un peu déçu car je n´avais pas éprouvé de grosses difficultés à avancer jusqu´au boss de fin.
Par contre, j´avais totalement zappé la plupart des quêtes secondaires ( Deep Sea, collection de cartes, chocobos, les Shumis, . ..), certaines invocations facultatives ( en particulier Tonberry, Pampa, Helltrain, Bahamut), toutes les armes ultimes, et j´avoue avoir eu du mal à battre Ultimécia car toute ma stratégie de jeu était basée sur les invocs ( vu que ça marche 95% du temps ^^), et je ne voulais pas retourner en arrière pour récupérer des sources ou ce genre de choses ( au moins le combat avait le mérite d´être intéressant). Evidemment ça s´est terminé à coup de limit-breaks, étant donné qu´on peut les activer quand on veut ^^
Lors de ma seconde partie, en cherchant un peu plus, j´ai bien réussi à dégoter quelques armes ultimes et à trouver Deep Sea. Mais pas grand chose de plus.
Je suppose qu´il est possible d´en trouver largement plus en passant son temps à chercher partout et en parcourant le monde à chaque étape du jeu ( lorsque c´est possible), mais dans mon cas ça gâche mon plaisir de jouer. C´est dans ce cas que le soluce est le bienvenu, histoire de rentabiliser un peu plus mon achat de ce jeu, et de voir à quel point les développeurs sont vicieux ( boss caché dans le château où il faut tirer sur une corde pour l´activer dans une autre pièce, bague du chef dont je n´ai jamais compris comment trouver la liste des objets nécessaires à son activation, jeu de carte quasiment impossible à compléter, soucoupe volante planquée sur un île, quête des chocobos, ou encore la possibilité tirée par les cheveux de récupérer le Ragnarok au CD4 ^^).
Je pense comme HaZck, à moins d´avoir fait le jeu une dizaine de fois, difficile de tout trouver dans ce jeu. Tout comme dans les Final Fantasy en général.