je up un vieux topic YEAAAAAH !
je vient apporter quelque explications au cas si quelqu'un passerait par la...
Linoa/Rinoa est le nom du personnage du célébre jeu final fantasy VIII !
pourquoi le nom est different en amérique et en france ? pour la simple et unique raison que la traduction française du jeu a été faite directement depuis le japonais et non depuis l'anglais (comme ce fut le cas de final fantasy VII) la lettre "L" est une lettre dont la consonance n'exsiste pas au japon... en claire phonetiquement le "L" N'existe pas ! et du coup les japonais utilise le "R" pour pallier a ce problemme... beaucoup de gens crois que le R japonais se prenonce L ce qui est tout a fait éroné ! le R japonais est un R rouler ! mais attention il ne l'est pas entiérement comme ceux des espagnols ! le R japonais est un roulement de R "retenu" a la frontiere du R rouler et du L ! d'ou cette confusion du R qui sois disant se prenoncerais L...
du coup vous voyez le tableau ! en kanji son nom peut tout aussi bien se traduire en Rinoa que Linoa ! du coup personne ne s'est vraiment tromper au final ! c'est juste que les traducteurs ne pouvait pas être dans la tète des devloppeurs pour savoir comment devais être prononcer/écrit Linoa/Rinoa dans les pays occidentaux sachant que les deux noms avais des prononciations acceptable (même si je préfére Linoa pour ma part...) chose qui été déjà plus evident avec d'autres noms comme Squall (parceque Squarr ça l'aurais fait moyen...)